Aller au contenu

de la memoire et carte mere


julkien

Messages recommandés

voila pour l'achat de mon prochain pc j'ai longuement hesité entre intel ou amd

mais je crois que je vais me diriger vers intel

car je compte faire pas mal d'application et intel est un peut mieux qu'amd sur les aplications meme si la difference n'est pas enorme

par contre en frequence je sais pas j'attend de voir le 3.6 ghz qui va sortir (il ne devrait plus tarder )

qu'en pensez vous mon budget est large alors si vous avez un conseil necitez pas (ps je ne veux pas de biprocesseur)

et donc qu elle est la meilleur carte mere pour intel je compte overcloker mais pas dans l'immediat.

quand le memoire j aimerais savoir quand sort ces barretteset si elle sont sorti combien elle coute je prendrais 1 go de pc 3200

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour une config Intel, des Ultra Low Latency, ça ne sert à rien. Les processeurs Intel ont le coeff bloqué donc pour les overclocker il faut de la mémoire qui montent haut en fréquence (O/C synchro).

Pour le 3.6GHz, regarde la config de KzR, tu verrais que tu peux prendre un Prescott 3.2GHz par exemple et l'overclocker assez facilement même si ça chauffe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les A64 sont des bêtes des calcul .... et quand windobe 64bit sortira on profitera de toute la puissance de ces proco .... seulement vaut mieux attendre le nouveau socket et le nouveau nForce

et c est pour kant ce nouveau socket et nouveau nforce

tu veux parler du socket 939 non

ps arreter de poluer mon topic merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup de mettre autant dans l'ensemble carte mère + processeur, mais bon si tu as fait ton choix ... Sinon je crois qu'intel est mieux pour les logiciels et amd pour les jeux ... Pour les A64, je patienterai un peu, mais bon si tu souhaites absolument dépenser des sommes énormes, ne te gène pas :craint:

J'aurais pris un petit XP-M 2600, c'est plus sympa, moins cher : tu l'OC un peu et hop ça roule :D . Rahhh ces gars avec un budget énorme :byebye:

Au fait, si tu prends du Intel, prend de la DDR PC 3700 ou 4000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila revenu au point de depart je ne sais pas quoi acheter intel ou amd

qu es ce qui est mieux en performance pour le traitemant des video(montage effets speciaux compression (mpeg 2).....) pour la photot et les jeux ...

entre ces processeur

intel 3.4 ghz

intel 3.6 ghz (si il sort en vente avant fin juin )

amd xp64 3800+

amd xp64 3500+

amd fx-53 (mais en font ils par contre en socket 939 avec ddr classic pc 3200 mais un peu cher par contre )

donc que me conseillez vous et quel sont les meilleur chipset actuel et quel sont les prochain qui vont sortir ( disponible en vente avant le 30 juin) et pour quel carte mere :mdr:

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le xp 3800+ me semble pas mal a 720$ soit 590 euro :mdr:

qu'en pensez vous sera t il sisponible chez les revendeur internet et il parle de temperature eleve c est a dire (je ne l ai pas vu sur le test ) es ce que sa s'overcloquera (malgres la temperature)

de plus il semblait critiquer le manque de cache que 512 qu elle sera la consequence sur ces performances

qu y a t il comme bonne carte mere (je veux la meilleur) pour ce processeur et quel est le meilleur chipset d'apres le test le nvidia semble un peu plus performant

c est quoi la difference "hardware" physique entre un fx et un xp 64

merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le xp 3800+ me semble pas mal a 720$ soit 590 euro :mdr:

bon pour commencer la difference enre un FX c la taille du cache et le support du dual channel

les athlons 64 socket 754 ont un cache de 1Mo et pas de dual channel

les athlons 64 socket 939 ont un cache de 512Ko et dual channel

les athlons FX socket 940 ont un cache de 1Mo et dual channel!!

sinon effectivement les socket 939 ont tendance a chauffer pas aml,autant que les gros prescott

sinon la difference de perfs entre un socket 754 et 939 y'en a pas,a p-rating egal ils ont les memes perfs,en fait le cache et le dual channel se compensent donc quand tu supprimes l'un et que tu met l'autreles perfs restent identiques!

comme CM j'en sais rien mais tu peut t'attendre a asus ou abit,et pour les 754 c la KV8 la mieux!

:mdr::yes::-D

si c t si simple ca se saurai!!!

malgré que l'euro soit plus cher que le dollar la conversion se fait toujours dans l'autre sens, :smack: donc il sera plus cher en france qu'aux states!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...