Aller au contenu

Overclock xp1800...


cjuanb

Messages recommandés

Tu as les yeux en face des trous... avec fréquence moindre et bus + haut avec RAM qui tourne + vite, ton CPU calcule moins vite mais se tourne moins les pouces... d'ou un gain de perfs....

avec ta PC3200 @200 FSB avec CAS 2-2-2-8 on pourra difficilement faire mieux... je conseille un 12*200 si tient le 2400... sinon 11.5*200 et hop !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Oue longue vie a lui pcq sans lui on aura plus de tes precieuses reponses :mdr:

Si suis oblige de t apeller dieu (promesse stupide sur un O/C :mdr: J aurais mieux fait de rester sur info facile et de pas vnir sur pcinpact :keskidit: )

Mais bon 48° pourquoi t essaye pas un peu plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester ton fsb max tu mais le coeff mini et tu met le fsb en montant de 5 en 5 mhz et en faisant 1 ou 2 passage de memtest :kimouss:

Au fait cmoivoila tu disais attention erreur de ram.

J ai fait 32 passage de memtest a 212 de fsb ce qui fait 8h26 et pas d erreur :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Cedrix >>> Ok, alors on dirait que c'est dans la poche... elles chauffent pas trop tes barrettes ??

>>>cjuanb >>> 186*12.5 == 2325 !!! Mon 1800+ est out :fumer::transpi:

mais si sa plante au dessus de 186, c'est peut être dû: soit à la RAM qui aime pas au dessus en Cas2.

Soit le CPU qui refuse plus...

Soit le chipset qui crie.

Donc essaye 188/191/193*12.5 avec 1.725/1.750 de Vcore si ta T° est pas trop haute... moins de 52° en full serait l'idéal... 55° MAX FULL LOAD !!! pour éviter les problemes...

Essaye le facteur Vcore, si sa marche pas, ben, à la rigueur monte un chouilla les timings RAM... sinon, ben heuuu reste la ou t'es ^^ !!!

2325 Mhz c'est loin dêtre mauvais, sa fait environ 51 % d'overclocking contre 48% pour moi... reste à voir quelle est le stepping exact de ton CPU (file la série complète si tu l'as notée, sinon tant pis, redémonte surtout pas !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...