Aller au contenu

Overclock xp1800...


cjuanb

Messages recommandés

350 watts c pas limite si je change par la suite quelque chose ? j'ai pas mal de périph dessus (cam, numérik, carte tv, ...) j'ai vu une alim dans la newsletter y'a pas lontemps mais je sais plus laquelle. A la limite, vu que je comptais changer de boitier, peut etre prendre un antec avec l'alim intégré boitier ou alors un termaltake.

le ventilateur, faut juste qu'il refroidisse sans faire de bruit

le proc 2500 je pensais à ca : PROC mais comment savoir, le jour ou je voudrais l'oc si il est ok ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Non 350watt c'est largement suffisant, j'ai une fortron avec un unique ventilo de 120mm et je t'assure que les tensions sont irréprochables, le look pas désagréable et ta le silence en prime (ta une molette pour faire varier la viteese de rotation des pals!). En proco c'est clair qu'il faut s'orienter vers les bartons, mais pas s'arrêter au 2500+ vu les prix, hésite pas à un 2800+ ( histoire que t'est pas à le changer dans 5mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiiis ouiiii, vous avez lu le dernier test d'alim de la marque pas connue là ?? la fortron se fait quelque peu latter par un truc qui coute 4 fois moins cher !!!

Et si vous voulez un truc silencieux, pas cher et très bon, Cf Antec 430Watts true power... là j'aurais confiance.

Pour ce qui est de s'orienter vers les Bartons, je suis tout a fait d'accord; avec un Tbred même OC, je dépasse à peine un 2800+ avec 193*11.5 = 2220 Mhz

Pour le prix du 2800+ actuellement, achetez cette ptite bombe et amusez vous !!!

Pour le refroidissement; soi un Zalman CNPS7000AlCu soit le nouveau truc de chez thermaltake, jme rappelle plus le nom, je retrouverais sa à l'occasion, c'est la réplique du SP94/97 mais tout alu et un peu plus gros.... sa refroidit pareil sa pèse 3 fois moins :transpi:

Et pour la Carte Mère, Ben DFI/Abit/Asus/Epox... l'embarras du choix avec un faible pour la Nf2 Infinity chez DFI... :mdr2: ou une Classique NF7-S chez Abit.

Voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 350W c est largement suffisant j ai une 300W no*name avec

1 cam

une carte d acqui TV

3 ventilos

1DD

1Graveur DVD et un graveur CD

Donc c est bien suffisant mais je donnais le 2500+ car il est facilement O/Cable a 3200+ et donc tu devras pas le racheter dans quelques mois.

Maintenant tu pourras monter plus haut avec un 2800+ mais prendre un 3000+ ou un 3200+ y a pas grand interet vu que les autres atteignenet sabs trop de bleme le 3200+ et a moindre pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle en vaut la peine et que le boitier te plait oui mais je reste convaincu qu une fortron 350W est suffisant.

Si tu veux le boitier ben achete pas d autre alim alors :roll:

Sinon le rad tu peux pas le trouver c est une version test il est pas encore sorti d apres l article :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa ne saurait tarder.... :mdr:

et jte jure que je suis le premier à me le payer... avec un 120 mm sunon en 220 volts (branchement secteur, 98 CFM 30dB mais dans un boitier épais et avec un montage silent bloc se devrait aller.... :non:

Comme ca il fera peter plus vite son 1800+ VAS Y qu on se marre :mdr: (moi je croyais pas qu un rad fesait la differnce ben rien qu avec 20€ et un master cooling que je croyais pitoyable bons resultats donc celui la faut avoir la place dans la CM aussi :-D )

Mon 80mm il touche presque l alim :pleure: Donc un 120 Oublie dans certains cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien alors je crois que je vais prendre un barton 2800+ pour le proc.

un zalman pour le refroidissement et antec (la tour plus l'alim)

humm la difference entre le zalman CNPS7000A-AL-CU et le CNPS7000A-CU ?

avec ca je pourrais ronroner et laisser igor tourner la nuit ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CU est bcp plus lourd et legerement meilleur refroidisseur.Il est aussi plus cher.

Prix du CU : 80€

Prix du AL-CU : 40€

Poids du CU : 600g (max 300-400 gr on va dire pour ce type de rad pour un socket A)

Poids du AL-CU : 485 g (donc deja trop haut mais il marche a merveille chez certains npacticiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila voila, j'ai donc monté le fsb a 183*12.5 vcore 1.7 ca tient pour le moment :)

j'ai tester direct le 200*12.5 v1.7 mais jai pas du faire les choses correctement je crois...

Ma temp aida affiche 44° pour le proc et la sonde de la CM affiche elle 41/42° dans le bios

puis je mieux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'antec est un peu trop chère meme avec son truepower pour l'utilisateur lambda qui n'a pas spécialement envie de pousser ses tensions au max. Meme si c'est bien tout de même de pouvoir controller le speedfan de ses ventilo (j'ai un ventirad qui tourne toujours à 2600 et il me f chier grave quand je dors!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...