Aller au contenu

Overclock xp1800...


cjuanb

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut regarder le pos it dessus dans la section hardware en gros ca correspond au temps qu il faut pour qu une donnee entre soit ecrite soit lue et resorte.

Plus ils sont bas mieux ca va.Mais pour augmenter le fsb a 200 faut de la ram qui le prenne.Moi avec ma 2100 je peut y arriver mais j ai pas envie j ai pas encore vu l interet de 204*11 plutot que 172*13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt 204*11 plutot que 172*13 c'est justement d'avoir 204 au lieu de 172 !!! plus la fréquence Bus est grande, plus vite le processeur qui accède la RAM à cette fréquence aura ses infos en cache...

Sur un benchmark synthétique comme CPUmark99 ou super Pi, la différence se voit pas trop puisqu'on charge un minimum de truc pour un max de calculs---> c la puissance de calcul qui limite... et on voit pas trop le profit FSB...

Par contre, sur une API hyperlourde genre jeux ou photoshop bien chargé ou système alloué à des taches de fond (PC chargé ou serveur)

Donc le truc c'est que le FSB c'est important paske sa gère aussi les fréquences de la RAM.

Ceux qui ne saisissent pas le coup des timings, il faut qu'ils se représentent un piston de bagnole en fonctionnement...

Il ya 4 phases: admission/compression/explosion/echappement.

or, elles ne sont pas instantanées, ce temps qu'il faut pour accomplir les phases (= le cycle du piston) ce sont les timings 4T correspond à 4 cycles d'horloge mémoire (= 4hz pour mieux saisir :francais: ) pour faire une étape. donc plus les timings sont faibles, plus sa se fait vite, plus le "piston RAM" tourne vite donc plus l'information circule vite, et plus elle arrive vite au CPU qui a l'info qu'il veut plus vite en cache donc qui peut l'utiliser plus vite... compris ??

Donc une RAM 150 Mhz 2-2-2-2 tourne bien plus vite qu'une RAM 166 Mhz 3-3-3-3 d'un autre coté, le CPU accède moins vite cette RAM paske son bus système (dans le cas de ratio 1:1) est plus lent à 150 qu'a 166 mais je préfère 150 Cas2 à 166 Cas3 :ouioui: Voilouuuu j'ai éclairé des lanternes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi si tu parles de bagnoles ca vas mieux lol ma ram est 2.2.2.8 alors.

Et donc le 200*11.5 1.8v ca marche pas

Sa marche pas ?

Sa me surprends pas... il semble que le core des 1800+ soit plus ou moins essouflé vers les 2300-2400 Mhz... les JIUHB sont juste réputés pour tenir 2000 Mhz à Vcore d'origine... mais après fait les gagner les 220 Mhz qui suivent.

Essaye 1.85 et 1.95 mais si sa marche pas à 1.85 et que sa marche +/- bien à 1.95 le laisse pas à ce Vcore là, je suis fou, peut-être pas toi... :keskidit::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as encore 10° pour faire joujou :mdr:

Tant que tu es pas a 55°(edit 52° en full) en idle tu peux y aller mais trop fort quand meme. :mdr:

Ps: les derniers mhz sont tres dur a avoir meme avec bcp de vcore mais tu peux core monter sans trop de risques :keskidit:

Arf dsl cmoivoila c est contradictoire niveau temp je mabaise :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...