Aller au contenu

Overclock xp1800...


cjuanb

Messages recommandés

bonjour, j'ai suivi le tuto sur l'overclocking du proc en reglant la fréquence à 7.5 *200

mon pc bloque et ne demarre pas (erreur du bios)

mon config :

xp 1800+

ram : corsair 512 ddr 400 cas 2

cg : saphir 9600 xt fireblade

dd 80 go

CM : asus a7v8x

cette frequence devrait etre supportée par ma config non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

:fumer:

ben oui tu as bien fait!!

mais pour metre un fsb 200 il faut que ta CM le suporte :fumer: (d'origine ou via overcloking)

la tienne c'est 166mhz d'origine donc meme un peut OC c'est elle doit pas passer 200 :fumer:

par de 166mhz et monte progressivement jusqu'a que ca soit plus stable :eeek2:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heuu donc en gros, ta carte mère supporte avec des fréquences AGP/PCI normales les bus 100/133/166 Mhz

Ton CPU par défaut c'est 133*11.5 biensûr puique c'est un 1800+ :fumer:

si tu veux essayer de faire quelquechose de stable, sélectionne 166 FSB puis 9.5 de coeff sa fait 1577, à une fréquence aussi basse c'est pas le CPU qui limitera...

Ensuite, tu peux continuer à essayer d'augmenter le bus au dessus de 166 mais dans ce cas, tes fréquences AGP/PCI augmenteront et peuvent causer de l'instabilité... donc éviter de trop les faire monter

On va dire 75 max pour l'AGP et 38 max pour le PCI

Sa te fait avec les ratio du 166 des fréquences FSB maximales à atteindre de... 188 Mhz

si tu veux pas augmenter la fréquence de ton CPU, tu pourras tester 8.5*188 sa fait 1598... :merci: mais jte conseille de lui filer un coup de main niveau fréquence aussi... mais sa c'est autre chose...

D'autres questions, un pb ? le topic est là pour sa... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi savoir si ton 1800+ est un xp palomino ou un xp tbred!

connais tu la série de ton processeur (ce ki est marqué dessus). parsque les palomino sont assez limités...par contre les tbred eux peuvent monter assez haut.

d'apres ses dires il a pu changer le coef c donc un t'bred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un Palomino... donc j'ai mis le fsb a 166 * 9.5 et ca marche pas, je reboot et mon ecran n'est pas alimenté, et la carte me parles (grrrrr) et me dit un truc qui doit dire que la config est pas bonne. Et dire qu'on m'avait conseiller de prendre cette carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je sais pas, je sais pu, j'y perds mon latin.

je vois ca :

si tu veux essayer de faire quelquechose de stable, sélectionne 166 FSB puis 9.5 de coeff sa fait 1577, à une fréquence aussi basse c'est pas le CPU qui limitera...

Comment, je peux l'overclocker alors avec cette carte et ce proc en ayant un systeme stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Palominos sont bloqués aux dernières informations... donc c sur que ta CM en voudra pas... fallait commencer par dire que c'était un 0.18µ pas un 0.13µ...

Tu vas avoir du mal à le faire monter mais si ton refroidissement suit, tu peux espérer 2200+ (1800 Mhz) avec 11.5*156

Mais les coeffs des Palominos sont bloqués d'origine... désolé.

Donc Overclok bête et méchant par FSB... normalement tu tiens 150FSB avec un chouilla de Vcore (1.775 pour 1.75 d'origine)

puis direct 154 à 1.8 Vcore et enfin 156 à 1.825.

Si ton refroidissement suit, tu peux même tenter 158 ou 160 mais à condition d'avoir du bon matos autour... ou de passer direct à 166 FSB si ta CM à les ratios et si ton processeur monte anormalement bien (ce qui métonnerai, je pense que 156 FSB sera ta limite pour la stabilité/chauffe mais bon... c sa de gagné déjà !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un silent cooler master, que j'avais pris en meme temps que la cm et proc

bon je crois que je vais me diriger vers un autre proc et systeme de refroidissement, la CM elle, vu les pb que j'ai avec ca vas pas tarder non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de thunes, les rads ya le EEA31B2 de chez Speeze qui est exellent est pas cher... et facile à monter avec tout sa... 17-18€

Niveau CPU je redirige automatiquement vers les XP2400/2500+ qui sont plus très cher et facilement OC...

Laisse tomber les durons, avec tout ce que tu pourras faire avec, sa restera un duron... débloquer le cache L2 étant hazardeux, un duron est 25% derierre un XP à Frequence égale et monte pas bien plus haut...

mettons 85€

Niveau CM, c pas vraiment la peine...

Juste au cas ou, une alimentation de 400Watts chez antec, c'est dans les 80€...

sa fait chéros tout sa... :inpactforce: jsais pas si il a du porte feuille mais en tout cas, le minimum c'est CPU + refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal comme température 51°c avec un palomino et un refroidissement de base.

N espere pas overclocker bcp ton processeur..même avec un bon refroidissement le corps de ton processeur n est pas prévu pour aller au dessus de 2100+, je pense que tu peux espérer 2000+ mais au delà attention!en gros c est pas super utile de l overclocker... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite théorique à 1850 Mhz mais yen a qui montent plus haut donc tu dis ninportkawak quoi...

un "refroidissemen de base" tu entends un refroidissement à 20€ ? alors mon 1800+@1725 Mhz (sans Vcore paske alim de merde et que j'ai pas le temps de la changer... 200Watts avec une V5/Graveur/CPU overcloké c'est très juste)

Donc ce 1800+ doit être surmonté par une anomalie de la nature non ??

15€ et je suis actuellement avec... du 48° full et du 44° idle...

Cette anomalie de la nature c'est un FalconRock II de chez speeze qui est surmonté d'un 80mm enermax...

Dans la même gamme d'anomalie ya aussi le Copper Eagle qui pour 17€ me donne des performances semblables à celles d'un SLK800 + 80mm alors qu'il en vaut pas le tiers du prix... :mad2:

Non je ne fais pas de la Pub pour speeze mais je trouve la série Copper Eagle franchement bien réussie et pas chere... après niveau esthétique... ma tour est fermée... :D

Pour ce qui est de l'utilité de l'overcloking considéré; tout dépends de l'utilisation... si son dernier jeu laggue a peine et que c'est pour sa qu'il OC, sa devrait passer... si c'est pour faire des pts en plus sous CPU Mark c'est pas trop la peine pasque CPU Mark y va t'en ajouter 500-800 peut être 1000 à tout casser...

Si c'est pour le FuN ou se faire la main alors là on a rien a dire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma fois j'ai un 1800+ en t-bred et il marche à merveille en 11*164 soit l'équivalent d'un 2200+. Au juste pour ce qui est de réacheter un proco moi j'obterai plutôt pour un barton car meilleur cache (512mo en l2) et FSB333 (200mhz). En plus si ta CM c'est une A7v8x alors ton chipset est un Via KT400 qui supporte ce FSB de 200. D'ailleur je pense que c'est pour sa que tu as pris des twinX cas2 en pc3100!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince c'est bizard je recois pas les notifications de mails, jvais modifié ca, donc pour en revenir, demain c vendredi et je vais surement faire un tour a montgallet.

vous avez ma config actuelle, pour l'argent je m'en fais pas :)

bref disons qu'avec ce que j'ai actuellement, quand j'ouvre photoshop, dream, appli ftp et autres (bon c'est vrais je le fais bosser mais bon il est la pour ca :)). Je ne joue pas vraiement voir meme jamais.

Je veux juste un pc qui reponde a la demande. j'ai pris une ram sure, corsair en pc 3200 au vu de ce qui se dit dessus mais bon je dois avoir des limitations autre part.

Je veux changer ma CM (peut etre ce n'est pas elle qui pose pb) car par ex, ma cam (philips toucam pro) fonctionne seulement de temps en temps, sinon mon pc ne reconnait meme pas qu'elle est branchée alors qu'une xs sans pb...

en proc je pensais a un XP 2600 ou voir un peu plus si ma CM le supporte (genre 3000...), je pense que mon alim est faiblarde (peut etre pour ca la cam !)

Sinon refroidissement je sais pas quoi prendre zaltman me semble bien, sachant que je dors le pc allumé donc le bruit out !

jprendrais donc conseille sur le proc et le refroidissement voir aussi l'alimentation.

en tous cas merci deja de ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l alim un fortron 350W c est :D

La CM prend une Abit ou une Asus ou une Epox ou une DFI equipe du chips KT400A ou Nforce 2 Ultra 400.

Et le proc prend un barton 2500+ @3200+ et la ce seras sympa.

Sinon un zalman pour mettre sur un proc non OC vois pas l interet si ce nest gaspille des sous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...