Aller au contenu

Prix de la RAM CORSAIR!!!


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Ti_gars, VSMON à 220Mo :fumer:

Et ben!!

Faut dire, c'est normal de consommer autant au bou de qq jours, car windows ne vide/optimise la ram que lorsqu'il en manque pour les applis courantes :mad2:

Essaye avec un logiciel qui libère la ram, tu vas voir, tu devrais gagner bcp :chinois:

je c bien que je devré vidé ma ram de tps en tps mais vu ke je redémare une fois par semaine ca me ser a rien

je crois k'au démarage je suis au alentour de 200 de ram utilisé ce qui est corect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, 200 Mo au demarrage c'est beaucoup trop. Sous xp, normallement tu as 100Mo environ, legerement plus. En install fraiche, avec peu de services et de logiciels on est legerement en deca de 80Mo.

<HUMOUR>

Pour le vsmon a 220, c'est clair que c'est bien trop eleve. Et puis laisse sa machine tourner une semaine c'est le role d'un serveur, et un serveur on ne joue pas a far cry dessus... :chinois:

Plus serieusement, ce que j'entendais par la, c'est que je reboote ma machine avant de jouer a un jeu costaud. Pire, je l'arrete afin que la ram se vide totalement. Ca me parait logique... Parce que si tu vas par la, a laisser tout ouvert, tu laisses opera avec 5 fenetres web, ton eclipse pour le developpement ...etc et la ben 1Go c'est plus assez ! :-p

</HUMOUR>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, cyph3r, les futurs windows ne gouteront pas ma machine, c'est hors de question ! :fumer: Mais je pense que tu auras change au moins une fois ta ram avant d'avoir le futur windows.... Et si tu tiens vraiment a faire tourner un palladium avec ta ram actuelle, il y a des barettes de 2Go sur le marche...Avec 2 ou 3 barettes il devrait etre content ce futur wind... :mad2:

Mais bon, moi je te dis ce que je pense, je ne pense pas non plus que tu utiliseras 1Go de ram... apres c'est a toi de voir !

Oui je sais, moi non plus mais ctet pour illustré mon propos, ce que je veux dire c qu'avec le tps bah les besoin changent et donc bah c un investissement voilà ...

Et puis généralement pour les revendre y'a pas de pb :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel ta config :

Antec PLUS 1080AMG

HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo

Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe

AMD Athlon XP 2500+ FSB333(je veux le passer en 3200+)

Thermalright SP97

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2

2*Seagate 80 Go 7200 RPM Serial ATA

Pioneer DVR-A07

Perso

HIS => Sapphire

CM => NF7-S si tu veux vraiment O/C

Proc 2500+ => 2600+ M en 45W

Rad si NF7-S => SP-97 si A7N8X => Zalman CNPS 7000 AlCu ( pas besoin de ventilo )

Si SP97 alors le ventilo Enermax voir sur materiel.be pour la ref

Seagate en SATA c pas bien => Hitachi 7K250 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, 200 Mo au demarrage c'est beaucoup trop. Sous xp, normallement tu as 100Mo environ, legerement plus. En install fraiche, avec peu de services et de logiciels on est legerement en deca de 80Mo.

<HUMOUR>

Pour le vsmon a 220, c'est clair que c'est bien trop eleve. Et puis laisse sa machine tourner une semaine c'est le role d'un serveur, et un serveur on ne joue pas a far cry dessus... :ouioui:

Plus serieusement, ce que j'entendais par la, c'est que je reboote ma machine avant de jouer a un jeu costaud. Pire, je l'arrete afin que la ram se vide totalement. Ca me parait logique... Parce que si tu vas par la, a laisser tout ouvert, tu laisses opera avec 5 fenetres web, ton eclipse pour le developpement ...etc et la ben 1Go c'est plus assez ! :-p

</HUMOUR>

en redémaren je suisa 156 je vien de vérifier

et si j'm laissé mon pc tourné toute la journée ben c mon pb

si j'ai mis 1go de ram c pour etre trankil un bon moment surtout ke je fai tjs plusieur truc a la foi sur mon pc

page web tjs ouverte mm kan je joue + msn ouvert egalement pendan les jeux je coupe le bourikot car je suis pas encore en dual ddr et pas encore overcloker mais aprés je pense ke je pouré tout laissé en mm tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme, far cry bouffe jusqu'a ~750Mo, avec mes 512Mo, windows swape a fond.

Pour les futurs jeux, je pense que l'investissement deviendra inevitable.

je vais investir aussi dans 512 supplementaires, mais pas tout de suite, les prix sont encore honteux, je vais attendre, l'étè quand la demande baissera, les prix suivront 'enfin j'espère) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte peut etre de la merde,

mais kan ta laissé ton pc tourner h24 ss reboot pdt 15 jours que ta fait plusieur far cry ds unreal 2k4 et une dizaine de photohop et le borrico comme il disai plus haut ke ta pa etein depui 15 jours aussi,et tjs une fenetre firefox allumé et ds msn en pagaille et ne plsu voir ton fond d'ecran avec un ad aware derrier ki scan 85 000 fichiers, bein je peux dire ke en etan passé de 1 go de ram c pa de trop!! :devil: .

En fait c un confort ki a certe un prix, mais tt luxe se paye et suivan bien sur l'utilisation ( a mois de faire ke du word :smack: ) je pense que ce luxe sera se rendre utile o fil ds jours ke ta pa etein ton pc, et serieux moi chpefere rajouté 80 pour une barrette (sauf si tu veux absolument de la corsaire, moi g de la A-data ki tourne en dual a 220mhz en synchro avec le fsb en 2-2-3-6, acheter a 85 euro chacune acheté montgallet-pc, je kroi ke ls chip c ds winbond bh-5 aussi :devil: ) ke mettre 85 euro ds :ouioui: justemen t kitte asavoir kil vont partir autan ke je sache ou! :devil: bon chpar en c***** la .

Donc voila a mon humble avis moi g pa de lag sous farcry avec ms 1go, mon pote ki a une meileur config ke mi soit disan car ls chiffre ds bench ne sont pa de son avis, a ds flag et plein de truc degeulasse ki rame kan il veut faire tro de truc!!!

en somme mieux vo tro ke pa assez, nan? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte peut etre de la merde,

mais kan ta laissé ton pc tourner h24 ss reboot pdt 15 jours que ta fait plusieur far cry ds unreal 2k4 et une dizaine de photohop et le borrico comme il disai plus haut ke ta pa etein depui 15 jours aussi,et tjs une fenetre firefox allumé et ds msn en pagaille et ne plsu voir ton fond d'ecran avec un ad aware derrier ki scan 85 000 fichiers, bein je peux dire ke en etan passé de 1 go de ram c pa de trop!! :devil: .

En fait c un confort ki a certe un prix, mais tt luxe se paye et suivan bien sur l'utilisation ( a mois de faire ke du word :smack: ) je pense que ce luxe sera se rendre utile o fil ds jours ke ta pa etein ton pc, et serieux moi chpefere rajouté 80 pour une barrette (sauf si tu veux absolument de la corsaire, moi g de la A-data ki tourne en dual a 220mhz en synchro avec le fsb en 2-2-3-6, acheter a 85 euro chacune acheté montgallet-pc, je kroi ke ls chip c ds winbond bh-5 aussi :devil: ) ke mettre 85 euro ds :ouioui: justemen t kitte asavoir kil vont partir autan ke je sache ou! :devil: bon chpar en c***** la .

Donc voila a mon humble avis moi g pa de lag sous farcry avec ms 1go, mon pote ki a une meileur config ke mi soit disan car ls chiffre ds bench ne sont pa de son avis, a ds flag et plein de truc degeulasse ki rame kan il veut faire tro de truc!!!

en somme mieux vo tro ke pa assez, nan? :yes:

Trop dur a lire, j'abandonne. C'est un clavier que tu as dans les main, pas un telephone portable.... y a 108 touches au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte peut etre de la merde,

mais kan ta laissé ton pc tourner h24 ss reboot pdt 15 jours que ta fait plusieur far cry ds unreal 2k4 et une dizaine de photohop et le borrico comme il disai plus haut ke ta pa etein depui 15 jours aussi,et tjs une fenetre firefox allumé et ds msn en pagaille et ne plsu voir ton fond d'ecran avec un ad aware derrier ki scan 85 000 fichiers, bein je peux dire ke en etan passé de 1 go de ram c pa de trop!! :devil: .

En fait c un confort ki a certe un prix, mais tt luxe se paye et suivan bien sur l'utilisation ( a mois de faire ke du word :devil: ) je pense que ce luxe sera se rendre utile o fil ds jours ke ta pa etein ton pc, et serieux moi chpefere rajouté 80 pour une barrette (sauf si tu veux absolument de la corsaire, moi g de la A-data ki tourne en dual a 220mhz en synchro avec le fsb en 2-2-3-6, acheter a 85 euro chacune acheté montgallet-pc, je kroi ke ls chip c ds winbond bh-5 aussi :devil: ) ke mettre 85 euro ds :smack: justemen t kitte asavoir kil vont partir autan ke je sache ou! :devil: bon chpar en c***** la .

Donc voila a mon humble avis moi g pa de lag sous farcry avec ms 1go, mon pote ki a une meileur config ke mi soit disan car ls chiffre ds bench ne sont pa de son avis, a ds flag et plein de truc degeulasse ki rame kan il veut faire tro de truc!!!

en somme mieux vo tro ke pa assez, nan? :devil:

:devil::yes::ouioui: completement illisible ... tu te crois sur ton nokia ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g reussi a lire, mais qd g vu qu'il raconte avoir acheté la barette de 512mo bh-5 à 85€ ct trop pour moi mdr

meilleur rapport qualité prix? De la TwinMos en pc3200 je pense.Apres pour la capacité... comme tu peux le voir les avis sont tres partagés, à toi de juger de l'argumentation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g reussi a lire

Ce n'est pas une question de capacite mais de volonte. Personnellement, quand je vois un message comme celui-la, je n'ai meme pas envie d'y repondre. J'ai lu les 2 premieress lignes, les deux dernieres, et j'ai vu que rien n'avait change, donc => zap !

Sur un portable, a la limite, et encore, faudrait leur apprendre ce qu'est la saisie predictive, mais sur un forum avec un clavier ( qui ont toujours trop de touches... :non: ) c'est inadmissible, pour ma part.

Le mec qui fait une ou deux fautes par ci par la, parce qu'il tape vite, ou qu'il n'est pas expert en langue francaise, soit, mais la, il n'y a aucun effort de fait, je ne vois donc pas pourquoi moi j'en ferai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on allors quel est le meilleur rapport qualité prix en fin de compte? (marque et capacité)

Je pense que les twinmos sont effectivement pas mal. Beaucoup en ont et les perfs sont generalement au rendez vous. Le probleme, avec les marques moins prestigieuses, c'est que peut etre tu auras de la qualite en oc, mais peut etre pas.

La noname et la corsair LL par exemple ont des mauvais rapport qualite prix, car trop extremes ! La noname c'est de la m.. mais le prix est :chinois: ! La corsair, ben c'est l'inverse, c'est une qualite :-D ( du produit mais aussi du service ) mais le prix est :non:

Mais j'ai vu 8% d'ecart de bande passante entre de la corsair cas 2 et de la noname avec strictement les meme reglages ( pas touche au bios entre changement de barettes )...

pour info, c'etait sur :

A7V8X

XP1700+

noname 2700 -> corsair xms cas 2 2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon commencé pas a vous déchaîné sur mon style d'écriture Nokia, il était très tard et j'était très fatigué et très fonsdé :chinois: .

Donc en gros je disais que en terme de qualité/prix je trouve la mémoire A-DATA pas mal.

j'ai 2 barrettes de 512 mo 3200, qui tourne en 2-2-3-6 à 220 Mhz, et je crois savoir que les chip utilisés sont souvent des chips winbond estampillés a-data.

je les aient acheter 85 euros chacune à montgallet-pc, mais elle ne sont pas référencées sur le site faut demander directement au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...