Aller au contenu

Prix de la RAM CORSAIR!!!


Messages recommandés

Je viens de voir que la ram que je vais m'acheter sous peu est affichée à plus de 330 € soit plus de 2100FF!!!

Le modèle est :

Corsair DDR PC3200 TwinX 2x512 Mo Low Latency

Je commence à la trouver vraiment hors de prix, mais je cherche les meilleurs performance pour ma plate-forme AMD...

Une gentille âme pourrait m'aider dans la quête qui est de trouver le meilleur prix/perf pour ma RAM (je veux absolument 1Go!).

Merçi pour vos futures réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

avec 512mo... disons que t'aie un systeme tout blindé de merdes : 200mo(vraiment blindé de merde la) , arf ca laisse encore 300mo pour ton jeu, je c pas combien il prend mais meme certainement pas 300mo, meme pas 200, meme pas 150... arf.

1Go c utile pour les applications avances style PAO-CAO edition videos ect...

A mon avis etant donné l'utilisation de ton pc, c 150€ dans le vide, je suis sur que tu n'auras jamais plus de 400mo de pris en ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ma rame (la meme que toi sauf en cas 2 au lieu de LL ) ya 2 ou 3 mois pour 230euros environ (je sais pas si je pe dire le site) mais je vien de me rendre compte que son prix a flambé (presque 300 €).

Sinon comme disai je sais plus qui non, 1Go ce n'est pas inutile meme si je reconnais que 512Mo suffisent encore (je dirai juqu'a noel pas plus). Je n'ai que 100 à 150 Mo de "merdes" comme dirai cyduck et en lançant un UT 2004 ça mote à 400 ou 500 Mo utilisés et un Battlefield Vietnam monte entre 600 et 750 Mo.

Voilà, en tout cas c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma config:

Antec PLUS 1080AMG

HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo

Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe

AMD Athlon XP 2500+ FSB333(je veux le passer en 3200+)

Thermalright SP97

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2

2*Seagate 80 Go 7200 RPM Serial ATA

Pioneer DVR-A07

et pour la ram je sais pas encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twinmos (chip twinmos)!

Tu vas économiser bcp, et ce sont de très bonnes barettes!

Disponibles chez open-jl :yes:

Ah bah je viens justement de renvoyer ma barette twinmos (chip twinmosà chez open jl car elle merdait ..

J'adore dans le msg ils disent

Attention, pour toute piece testé comme non en panne par nos services, les frais de ports retour sont à la charge du client.

Si ils me disent qu'elle n'a pas de pb, jvais leur dire qu'alors ça ne les dérangera pas de me faire un échangé standart !!!

Enfin jdis ça parce que sur ma nf7-s ça passait mais chez le revendeur oui (sur cm kt400) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 512mo... disons que t'aie un systeme tout blindé de merdes : 200mo(vraiment blindé de merde la) , arf ca laisse encore 300mo pour ton jeu, je c pas combien il prend mais meme certainement pas 300mo, meme pas 200, meme pas 150... arf.

1Go c utile pour les applications avances style PAO-CAO edition videos ect...

A mon avis etant donné l'utilisation de ton pc, c 150€ dans le vide, je suis sur que tu n'auras jamais plus de 400mo de pris en ram.

Far Cry prend plus de 500Mo, du moins avec les détails au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja a 421 et mon pc ne fait rien de spécial

juste conecté au bourikot et a msn

dc moi je trouve que 1go c comfortable comme ca on peu faire pas mal detruc avec son pc ss galéré

:8 :-D:yes::mdr:

la même chose avec mIRC, Grabit,ZoneAlarm etc ... et je suis à 191M ... soit tu pipotes soit réinstalles vite ...

Y'a même des mediums qui voient que 512M c trop juste d'ici noël trop bon :yes:

1- ca dépend de ce que tu fais ( y'a des pc avec 128M qui tournent très bien et c pas à noël qui vont s'arreter de marcher

2- 1 Go de RAM pour un particulier ... euh ... No Comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tout ceci me parait tres etonant... des jeux qui prennent +300mo en ram perso g jamais vu...en meme temps c vrai que ma carte graph me permet pas de tte mettre a fond mais meme...

pour ti gars du nord, si t à 400mo avec quelques trucs sur le bureau y'a un enorme probleme, ca j'en suis sur et certain. Regardes dans ton gestionnaire des taches , y'a une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'un p2p prennent énormément de ressources suivant ce que tu dl!

Tous ce que je sais, c'est que mon ordi en chie avec 256, et que au moins 512 feraient pas de mal!

Maintenant 1Go, on va vite arriver à ce que ce soit la base. Pourquoi? car je pense que de plus en plus de monde utilise son pc pour de la video, du graphisme 3D, ou plus dans ma branche, des logiciels de CAO comme catia, solidworks,... qui demandent bcp de ram!

Mais ça n'empêche pas que je trouve le prix de la ram totalement fou! Mettre 300€ dedans, c'est dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des applis avancees je dis pas. Mais 99% des utilisateurs n'utilisent pas ce genre de logiciels.Et je pense pas que notre topic starter fasse partie des 1%.

Pour le prix c clair que ca fait tres mal... qd je fais une config c a peu pres prix cpu=ram=cm (100€ pour amd, 150€ intel) , la 300€ pour la ram c dingue, et je pense que cette somme peut etre repartie plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord ...

y'a 1% des particuliers qui ont besoin de 1Go ... autant acheter 512 .. et puis si le medium a raison, à Noël i sera toujours temps de racheter 512 ... de toute facon ce sera difficilement plus cher qu'aujourd'hui ... même si tout est possible ... ( personne pour nous faire une prediction sur 24 mois du cours de la RAM ... bon allez j'arrete :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=26-05-2004 09:33:42] A mon avis 1gigot c'est pas tellement inutile, avec UT2004 + une tite mule + msn + firewall ca monte facilement a plus de 500Mo :kimouss:

ba arrete ta mule dans ce cas la..... :mdr::francais::francais: car je vois po l'interet de faire de l4UT2K4 et de la mule en meme temps sur le meme PC.. :D:eeek2: sauf si tu fe pas de l'UT2K4 online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait regarder la date, y'a eu qq séries défectueuses.

Et si tu dis qu'elle ne tiens pas ses spec chez toi, ils doivent effectivement te proposer un échange standard, ou un bon d'achat je pense.

Ouais bah encore une fois si ils me disent qu'elle a rien alors ça ne devrait pas les déranger de me faire un échange, ce que j'espère c qu'elle va pas souffrir pendant le transport ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1Go je suis d'accord avec la plupart du forum, inutile pour un particulier. J'ai 2*256Mo 3200LL ca marche du feu de dieu, 2-3-2-6-1 en fsb218 et aucun souci, rien, c'est vraiment de la bombe. J'ai pas teste plus haut mais de toute facon en baissant un peu mes timings elle monterait sans souci....

Tout ca pour dire que je joue a Battlefield + emule + Zone alarm sans souci.... :chinois: et je n'ai "que" 512Mo de Ram. Et puis je suis parfaitement d'accord avec uARETERMINATED, tu coupes tous tes services, xp pro redescend en dessous de 100Mo de Ram utilisee, et tu as 400 Mo pour ton jeu, ce qui est largement suffisant. Et puis pour confirmer ce que dis accro, tu pourras toujours racheter de la ram plus tard, et au pire de la corsair d'occassion ca se vend tres bien, car elle est garantie a vie et ca permet d'avoir la rolls ( surtout si c'est de la LL) pour le prix d'une autre barette.

Enfin, pour ce qui est de msn+emule+ut2004.... c'est quoi l'interet d'avoir msn lorsqu'on joue a ut2004 ??????

=> Twinx Corsair 512 = 2*256 pour la part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà jvois pas trop l'interet de prendre 2*256, vo mieux 1*512, comme ça si effectivement tu vois que t'as besoin, bah t'as un emplacement de libre, mais bon perso je trouve que 512*2 c un investissement sur les futurs windows, quand on a vu ce que demandé xp à l'époque ... donc bon, enfin je sais qu'on a encore le tps pour windows mais bon comme ont dit "mieux vaut prévenir que guérir" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet du 2*256 ....Un twinx tout simplement, ces barettes sont certifiees et testees pour fonctionner ensemble. En ayant pris 2 barettes separees, je n'aurai peut etre pas pu monter mon fsb tres haut, ou alors j'aurai du lacher un peu de mu au niveau des timings.

Et au fait, comment tu fais du dual channel avec 1*512 ?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, cyph3r, les futurs windows ne gouteront pas ma machine, c'est hors de question ! :keskidit: Mais je pense que tu auras change au moins une fois ta ram avant d'avoir le futur windows.... Et si tu tiens vraiment a faire tourner un palladium avec ta ram actuelle, il y a des barettes de 2Go sur le marche...Avec 2 ou 3 barettes il devrait etre content ce futur wind... :keskidit:

Mais bon, moi je te dis ce que je pense, je ne pense pas non plus que tu utiliseras 1Go de ram... apres c'est a toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...