Aller au contenu

le zalman 7000 AlCu


rantanplan08

Messages recommandés

salut g remarqué que beaucoup d'entre vous avaient le Zalman 7000 AlCu en ventilo proc et j'aimerais savoir s'il est vraiment bien (niveau décibel et perf)

d'une part parcequ'il n'est pas très cher (environ 30€), et d'autre part parcequ'il possède un mode silencieux...

donc moi g un XP 2600+ Barton, actuellement refroidit par un WhisperRock III, qui est assez bruyant pr de faibles perfs (mon proc en général est à 52 à 59°) et j'aimerais le changer pr un ventilo pas bruyant, pas très cher (20 à 40€) et plus performant que ce que j'ai déjà

merci de vos sages conseils... :craint::yes::francais::mdr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

heu a ton avis si bcp de monde c pour quelle raison??

bien sur que c un bon ventirad

moi j'ai un 2500+ non overcloker pour le moment et le potentiometre au mini je suis a 50° et a pleine vitesse 45° en sachant que j'ai une tour no name et pas d'autre ventil dedans et que mon alim n'as pas de 120 mm a l'interieur

sinon c un conseil d'achat :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c de la balle 8)

pour le prix c kdo en plus :D

pour moi y a pas foto le choix se fait entre 4

- CNPS 7000 AlCu : pas cher, leger (pour les athlonXP ki sont pas proteges), ideal pour un CPU non overclocke ou peu

- CNPS 7000 Cu : pas tres cher, lourd (a eviter sur athlon XP a mon avis), ideal pour toute utilisation

- SLK900 + ventilo papst/noiseblocker

- SP97 + ventilo papst/noiseblocker

les 2 derniers a reserver aux gros bugets et aux overclockers fous

moi g le CNPS700AlCu et j en suis tres satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous donc c un très bon ventirad ok mais juste un truc je viens d'aller voir sur Zalman et malhereusement il est pas compatible avec ma carte mère (c une msi K7N2 delta ilsr) :D:D

vous pouvez me conseiller un ventilo ds le meme prix avec à peu près les mêmes perfs ??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que ta cm ne soit pas compatible parce que perso avec un 7000A alcu voilà mes temps :

Barton 2500+ : idle 32° Full 38°

2500+ @ 3200+ ( vcore inchangé ) : idle 33° Full 39°

2500+ @ 2250 Mhz ( 180 * 12.5 , vcore inchangé ) : idle 34° Full 41°

2500+ @ 2340Mhz ( 180 *13 , vcore 1.7 ) : idle 36° Full 45°

2500+ @ 2700Mhz ( 180 * 15 , vcore 1.9 ) : idle 43° Full 55°

.....

Mais bon prend le thermalright et évites à tout prix le cooler master ....; c'est une daube sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...