May 22, 200422 yr salut g remarqué que beaucoup d'entre vous avaient le Zalman 7000 AlCu en ventilo proc et j'aimerais savoir s'il est vraiment bien (niveau décibel et perf) d'une part parcequ'il n'est pas très cher (environ 30€), et d'autre part parcequ'il possède un mode silencieux... donc moi g un XP 2600+ Barton, actuellement refroidit par un WhisperRock III, qui est assez bruyant pr de faibles perfs (mon proc en général est à 52 à 59°) et j'aimerais le changer pr un ventilo pas bruyant, pas très cher (20 à 40€) et plus performant que ce que j'ai déjà merci de vos sages conseils... @+
May 22, 200422 yr heu a ton avis si bcp de monde c pour quelle raison?? bien sur que c un bon ventirad moi j'ai un 2500+ non overcloker pour le moment et le potentiometre au mini je suis a 50° et a pleine vitesse 45° en sachant que j'ai une tour no name et pas d'autre ventil dedans et que mon alim n'as pas de 120 mm a l'interieur sinon c un conseil d'achat
May 22, 200422 yr Inaudible au minimu, et tres discret au max... je tourne au alentour de 40° pour le proc avce un 2500+ @ 3200+ Un excellent produit.... Faut juste vérifier que ta carte mere le supporte
May 22, 200422 yr c de la balle pour le prix c kdo en plus pour moi y a pas foto le choix se fait entre 4 - CNPS 7000 AlCu : pas cher, leger (pour les athlonXP ki sont pas proteges), ideal pour un CPU non overclocke ou peu - CNPS 7000 Cu : pas tres cher, lourd (a eviter sur athlon XP a mon avis), ideal pour toute utilisation - SLK900 + ventilo papst/noiseblocker - SP97 + ventilo papst/noiseblocker les 2 derniers a reserver aux gros bugets et aux overclockers fous moi g le CNPS700AlCu et j en suis tres satisfait
May 22, 200422 yr trés bon ventirad mais verifie si ta carte est compatible sur le site de zalman, ou d'abord c'est kuà ta carte et ton boitier ? parceque sur le site il y @ des cartes pas compatibles mais avec une trés p'ite modif ça passe, la béte est volumineuse !
May 22, 200422 yr Author Merci à tous donc c un très bon ventirad ok mais juste un truc je viens d'aller voir sur Zalman et malhereusement il est pas compatible avec ma carte mère (c une msi K7N2 delta ilsr) vous pouvez me conseiller un ventilo ds le meme prix avec à peu près les mêmes perfs ?? Merci à tous
May 22, 200422 yr change ta carte................... une asus et ça passe et oui c'est ça la classe je ne sait pas attend ka meme si il y @ du monde avec ta carte qui @ monté le zalman
May 22, 200422 yr Author g vu le Cooler Master Ventilateur Jet 7 est-ce qu'il est bien ??? au niveau perf surtout
May 22, 200422 yr tu as aussi le Thermalright SLK-900-A, comme ta suggérer TiTan91 lien vers le site de thermalright Thermalright SLK-900-A
May 23, 200422 yr c le SLK d'office.... mais il est lourd et difficile à monter, pas cool ... c le probleme de MSI, il ne mette plus de trou pres du socket
May 23, 200422 yr C'est bien dommage que ta cm ne soit pas compatible parce que perso avec un 7000A alcu voilà mes temps : Barton 2500+ : idle 32° Full 38° 2500+ @ 3200+ ( vcore inchangé ) : idle 33° Full 39° 2500+ @ 2250 Mhz ( 180 * 12.5 , vcore inchangé ) : idle 34° Full 41° 2500+ @ 2340Mhz ( 180 *13 , vcore 1.7 ) : idle 36° Full 45° 2500+ @ 2700Mhz ( 180 * 15 , vcore 1.9 ) : idle 43° Full 55° ..... Mais bon prend le thermalright et évites à tout prix le cooler master ....; c'est une daube sans nom !
May 23, 200422 yr Pour CoolerMaster, je sais pas si tu as vu leur nouveaux rad.... il bat tout le monde même le slk94, mais bon il fait plus d'1KG avec le ventillo
May 23, 200422 yr oué l'hyper 6 c'est une bombe atomique ..... mais moi je parlais des aéro et Jet .... Mais comme tu l'as di c'est n'importe quoi le poid qu'il pèse .... Les nouveau Tt sont hyper bon aussi
May 23, 200422 yr Author ok mais le SLK ya pas de ventilo... faut que je mettes koi avec mais je préférerait un ou y'en a déjà un (de ventilo)
May 23, 200422 yr A la limite dans un tours destoks ca peut le faire, vu que le poid est mieux reparti, mais avec une CM à la vertical, 1KG, ca fait peur.... J'ai pas encore lu de review des TT mais niveau look ils sont pas mal
May 23, 200422 yr Oui et non Il est silencieux mais pas super efficace, exit l'oc avec..... J'en ai un je sais de quoi je parle
May 23, 200422 yr traduction : aurevoir l'overclocking oué c'est silencieux mais niveau perfs c'est pas trop ça
May 23, 200422 yr je tournais au alentour de 52° sous windows avec un Xp2000+ (bon d'accord c'etait un 0.18)
May 23, 200422 yr Author et squall ntck le Zalman CNPS6000-CU il refroidit ton 2500+ a combien en moyenne ?? sinon le THERMALRIGHT SLK947U ne fait que 570g, pas 1 KG quand même ! et pour celui la faut rajouter un ventilo dessus ou pas ?? si oui koi ?
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.