Aller au contenu

Newbie sur Fedora

Messages recommandés

Posté(e)

Re: Uare...

Ben à priori, les pilotes ATI doivent marcher avec X.org de la même façon, c'est juste les noms de certains répertoires et certains fichiers qui ont changé.

Re: Dark26

Totem est dans la section stable de rpm.livna.org, que tu peux avoir avec yum. C'est expliqué là : http://rpm.livna.org/

A+

Gauret

Posté(e)

Pour info gauret, les drivers Nvidia sont compatibles avec les noyaux 2.6.6. J'utilise les drivers nvidia sur debian unstable 'sid' avec kernel 2.6.6, carte ti4200 et chipset nForce 2 Ultra 400.

Ptet qu'avec fedora ca merde pour l'instant, du au 4stack ou je ne sais quoi, mais ca fonctionne bien avec le noyau linux le plus recent. :-D

Posté(e)

bon petite question pour savoir si j ai tout compris car j ai fouille un peut sur le forum et sur le net (et la c eait en anglais donc pas sur d avoir tout compris) :

sur la fedore core 2 avec le noyau par defaut on peut pas installer les drivers nvidia, par contre avec le noyau 2.6.6 on peut installer les drivers nvidia

c est bien ca ou je me gourre completement ???

car j ai dl les 4 isos de la fedora et j ai bien envie de la tester (vais etre humble et commence facile avant de retenter une debian)

petite question annexe : la version dvd faut 4go et en cd ca fait au mieux 2go c est quoi les differences entres les deux versions ??????

Posté(e)

ca y est fedora est installe

j ai mlis la version dvd

pour l instant bonne impression meme si j ai galere au moins minutes pour acceder au net, la je poste depuis la fedora

j ai du son sans rien faire : top cool et j ai garder mon XP grace au dual boot

donc pour l instant j suis heureux

:pleure:

Posté(e)
petite question annexe : la version dvd faut 4go et en cd ca fait au mieux 2go c est quoi les differences entres les deux versions ??????

En version cd, tu peux télécharger les 4 isos 'officielles', plus 4 cd's contenant des programmes supplémentaires en .rpm. L'augmentation doit venir de là :pleure:

Posté(e)

oki ca explique le doublement de teille entre la version cd et al version dvd

grand merci au lien torrent : j ai recup la version dvd en moins de 3 jours et encore je ne dl que la journee car la nuit je coupe le pc pour pouvoir dormir

par contre j ai un ou deux reproches sur la fedora : la traduction francaise est defectueuse parfois ou incomplete car deja mon navigateur est tout en anglais et certaines aides sont en anglais et parfois c est pas evident quand comme moi on maitrise pas des masses l anglais

et je trouve la dstrib assez gourmante en ressources, j espere que ca ira mieux avec le dernier noyau

non maintenat reste plus qu a avoir acces a ma parttion fenetre et a mon reseau et ca sera le bonheur

y a t il une doc en francais pour fedora car pour l instant j ai trouve que des versions anglaises et la ca le fais pas

edit : ca y est j ai vu comment acceder a ma partition fenetre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...