Aller au contenu

OC total


Cedrix

Messages recommandés

Et que je garde ma 256PC3200?

Alors, oui, tu pourras OC plus haut, malheureusement, tu risques de perdre tous ce gain lorsque ton disque dur va swapper par manque de ram, donc autant garder la pc2100.

J ai mis un ventilo a l arriere pres du proc et de la CG je le met en aspiration ou en extraction pour un meilleur refroidissement?
Le mieux, c'est de le mettre en extraction.

En général, aspi devant le boitier, et extraction à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais de la a pas savoir OC et avoir un fsb qui a gagne 10% c est une belle difference non?

Tu monte bcp au dessus de sa limite?

Moi everest me dis que ma kingston tiens 142 de fsb max alors j ai peur de monter plus haut(pas encore envie de toucher au vcore avec cette alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'explique, ta RAM si tu montes trop haut elle claquera pas !!

ton CPU non plus !!! ya des signes qu'il faut savoir voir bien avant sa !!!

Exemple: des aplications qui se lancent pas... des freez à répétition, des plantages inexpliqués des erreurs bizarres... c'est annonciateur d'un CPU qui aime pas ce qu'on lui applique... ou qui est trop haut.

On peut délibérément choisir d'estomper ces signes en lui faisant manger des volts mais au risque de le voir claquer "prématurément" ou de diviser sa durée de vie par 10... perso les CPU sont prévus pour durer 25 ans... donc 2.5 ans en mode torture, c'est déjà plus que je ne garderai ma config actuelle... si tte fois j'ai réussi à diviser par 10 et pas moins...

La RAM réponds aussi à cette règle, mais vu que elle tient au minimum 10% sans être voltée (133+10%=146) tu peux espérer monter plus haut aussi sans voltage, après si t'as encore besoin de plus, appliquer un voltage modéré fatiguera plus vite ta barrette, le plus vite étant relatif (+0.1 passe inaperçu, on appelle sa la tolérance du composant)

Dans mon cas, mon CPU à de loin déjà dépassé le seuil de tolérance... et même si il est refroidi correctement, 1.95 de Vcore c'est pas 1.6...

Mais c'est un risque délibéré que je prends puisque j'ai payé la pièce un prix ridicule... 39€ c'est pas bcp pour avoir un 2800+ ou équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste étant question de consience et de balance des risques appliqués... gagner 45% de frequence et ainsi au minimum 33% tte API confondues, même au prix du risque de voir son matos claquer, je trouve sa pas cher payé... biensûr, la dimension de prix est tout autre avec un CPU récent... si t'as payé la dernièer puce extrême de chez intel à 900€ tu vas pas tenter le diable...

Et tu vas pas non plus faire hurler ta machine sous les coups de voltage pour gratter 20 Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis rendu compte.

Test fsb a 155 => Ecran bleu

Test fsb a 150 => Ereure serieuse de win

Je crois que je vais tester unep uen dessous

Arf ma langue a fourche :francais: :8

Bon j essaie de faire un 2600+ y a moyen?je sais pas si augmenter a plus de 1.7 le Vcore est tres bon surtout que apres avoir fait cela j ai perdu en bande passante ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir trouver un bon compromis avec ma PC2100(que j ai pas envie de diminuer la duree de vie vu mon budget hyper serre).

Base:133*13.5=1800 ==> 2200+

OC :148*1.5=2000 ==> 2400+

Un gain de plus ou moins 13% et un bon gain en bande passante(logique me direz vous mais pour moi c est impressionnant vu mon novicisme en la matiere).

J ai modifie le Vcore d un cran (soit un peu plus de 1.6v)

Je pourrais avoir un gain pus impressionnant rien qu avec de la PC3200?(pour moi c est un bon OC pour un premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais avoir 3000 en bande passante de lecture avec des pc3200. perso avec un twinx corsair 3-2-3-6-1 ( low latency ), en fsb 210 je suis a 3.2Go/sec en lect et 1.2Go/s en ecriture ( dual ddr ).

fsb 175 doit donner qqchose comme 2.6 ou 2.5Go/s je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais avoir 3000 en bande passante de lecture avec des pc3200. perso avec un twinx corsair 3-2-3-6-1 ( low latency ), en fsb 210 je suis a 3.2Go/sec en lect et 1.2Go/s en ecriture ( dual ddr ).

fsb 175 doit donner qqchose comme 2.6 ou 2.5Go/s je crois

:8 :8 :incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Chui minable avec ma PC2100 DDR (dual quand meme lol) et mon 148 de fsb :francais:

Resultats lecture(Everest):2097Mo/s (soit plus de 100Mo de gagner)

Ecriture(idem):823Mo/s (meme resultat)

Ok ben presente moi le site ou tu as achete tes barrettes plz quand j aurai le budget je chnagerai(oula ca en fait des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingston KVR266X64C2

J ai lu dans un autre topic que Kingston OCZ et Corsair etaient pas mal.

Bon pour une PC2100 les meilleurs timings pour ce types de barettes que faut il savoir?Et quel peuvent etre?(est ce que le mode turbo ou agressive de mon bios peuvent etre les meilleurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 de FSB c pas du cas2??? normalement si enfin

tu vas dans ton bios et tu regardes tes timings (tu les notes si ya besoin) et apres tu change une valeur exemple de 2.5 3 3 6 tu met 2.5 2 3 6 et tu regardes la difference et ainsi de suite de 2.5 2 3 6 tu met 2.5 2 2 6 et tu regardes la stabilité et la bande passante passé.

ps: je crois que ya deja eu un topic sur les timings memoires dans ce forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...