Aller au contenu

OC total


Cedrix

Messages recommandés

Boitier : cf ma signature :eeek2:

Alim : idem :yes:

Ventirad : idem :8

Bon ca va peut etre te revenir a un peu cher :D

ba plus sérieusement

Pour le boitier c'est un peu toi qui voit, pour l'alim ba faut une bonne 400W a mon avis, et pour le ventirad le Zalman de ma signature est plutot pas mal :love:

Et puis comme log ba tu peux essyer Speedfan :non:

Mais théoriquement avec ta CM il me semble que tu as tout ce qui faut pour "monitorer" ton PC :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Je dis pareil que Sabrolaser pour l'alim, par contre pour le boitier chacun son genre mais je te conseillerais le Wavemaster ou le Superlanboy j'les trouve tellement sublimes. :yes:

Pour le ventilateur, Zalman 7000A Al-Cu ou alors le silent boost K7 pour un montage plus facile. :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=22-05-2004 13:26:14] Mais théoriquement avec ta CM il me semble que tu as tout ce qui faut pour "monitorer" ton PC :sm:

Exact j vais pas vu.ou du moins pas fait attention.

Voila donc je lance le log et paf alarme et le RPM du ventilo CPU qui est a 4080 se met en rouge.

T°CPU avant de couper : 52° sous windows

Juste apres dans le bios: 44° mais toujours l alarme

LE Rad est froid (tempere)

J ai donc sorti le boitier de son encastrement retirer la fiche electrique et ouvert le boitier pour qu il refroidisse (plus ou moins 15° dans la piece)

J ai aussi remarque que je pouvais ajoute un ventilateur a l arriere conseille ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ***** d alarme ne voulait pas se taire j ai donc fait deplace le cavalier du bios pour ensuite le remettre.

Donc voila les t° apres 10 min d arret : CPU a 35-36°

Sys a 25°

PWM a 26°

Apres 10 min de charge :

CPU 38-39°

SYS 29°

PWM 27°

PS:Mon boitier restera ouvert je crois bien pcq le pc de mon beau pere mieux aere

(2 ouvertures laterales) et avec un processeur AMD Athlon 2000+ n est qu a 19° :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf avec un bon refroidissement monter encore plus une CG c est possible?

2°Prime les tests doivent durer combien de temps?

Et lequel choisir?

Le benchmark a fait monter le processeur jusque 49° je suis pas arrive a le monter plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais monter plus haut l'OC de la CG mais bon tu gagneras en definitive rien du tout en terme de fps donc laisse tomber le changement de refroidissement

sinon pour les tests le mieux de de laisser monter le pc en temperaure genre 4 ou 5h histoire de bien stabiliser le tout,enfin bon u prime95 de 4h c bien,memtest 3 ou 4 passes ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas des millions de choses a tester:

la ram avec memtest

le proc avec prime95

les tensions et la temperature avec MBM5

la CG avec 3dmark par exemple.

si tout ca passe sans encombre alors ton OC est stable!

:fou: Je te rappele que l on ma dit qu avec mes barettes (1*512 PC2100 et 1*256 PC3200) L OC de la RAM et du procco etaient pas possible donc seul ma CG est OC donc ce point la fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Je te rappele que l on ma dit qu avec mes barettes (1*512 PC2100 et 1*256 PC3200) L OC de la RAM et du procco etaient pas possible donc seul ma CG est OC donc ce point la fonctionne

Tu vires la barette PC 2100 et tu rachete une autre barette de 256 mo PC 3200 de meme chip que celle que t'as déja si possible, déja tu pourras les mettre en dual channel avec des meilleurs timing et tu pourras O/C ton CPU, apres pour son refroidissement si tu t'achete un 7000A alcu la ca va etre nickel. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais si je vire ma barette de 512 PC2100.Vu que le dual c est pas important pour AMD.

Et que je garde ma 256PC3200?

Je pourrais beneficier de meilleurs perfs?=> meilleurs timings? => meilleur fsb?=> meilleur OC?

Ou bien perte de perf a cause de manque de RAM? (Windows XP PRO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...