Aller au contenu

OC total


Cedrix

Messages recommandés

Slt tlm

Voila je voudrais faire un OC de mon pc mais je ne sais pas jusque ou je peux le monter sans trop de risque sachant que : -la piece est a 25° pour le moment

-Le processeur est en moyenne a 40°(sans tourner a fond sinon la ca depasse 60°)

-Le boitier est ferme( pas de ventilo laterausx ni rien)

-L alim est de 300W(je dispose de 2 graveur en passant parait que ca consomme assez ces betes la :mdr: )

Deja a ce pont ci un OC est il possible?

(PS:Voir config ds la signature)

La ram est en DUAL PC2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Slt tlm

Voila je voudrais faire un OC de mon pc mais je ne sais pas jusque ou je peux le monter sans trop de risque sachant que : -la piece est a 25° pour le moment

-Le processeur est en moyenne a 40°(sans tourner a fond sinon la ca depasse 60°)

:8

-Le boitier est ferme( pas de ventilo laterausx ni rien)

-L alim est de 300W (je dispose de 2 graveur en passant parait que ca consomme assez ces betes la :mdr: )

Deja a ce pont ci un OC est il possible?

(PS:Voir config ds la signature)

La ram est en DUAL PC2100)

Euh, comment dire.... bon deja 60°C en load ca va limiter fortement l'O/C...

Ensuite je suppose que pour atteindre cette tempèrature ton proco dois etre un 0,18µ... ca chauffe beaucoup ces petites betes la....

Donc si c'est un 0,18 les coeff ne doivent pas etre débloqués....

Donc si tu OC c'est en montant le FSB... Problème pour monter le FSB sur un athlon il faut aussi monter la mémoire, sinon les perfs tombent dans l'abîme....

Donc il ne te reste plus qu'a essayer d'OC ton fsb, donc ta Ram, donc monter le voltage de ta Ram et celui de ton proco, mais doucement tout de meme, va pas faire tout cramer :8

Mais a mon avis tu ne vas pas pouvoir monter beaucoup plus haut avec ta ram....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclock un processeur, faut que tu monte soit par le fsb, soit par le coefficient multiplicateur. Dans ton cas il va falloir monter par le coefficient multiplicateur car ton proc tourne a un fsb originel de 133, pareil que la mémoire vive quoi (car c'est d'la DDR)

Ceci veut donc dire que tu pourras monter genre le fsb a 140 max pour que la mémoire suive mais pas plus et le coefficient multiplicateur. T'augmente alors ton fsb dans un premier temps et ensuite tu t'attaques au coefficient que t'augmenteras petit a petit jusqu'a que ca plante, la quand ca plante tu fais un clearcmos et tu reprends la ou ca a planté puis t'augmente le voltage du cpu (pas plus de +0.2v !!).

Par contre faut bien vérifier tes températures car elles me paraissent déja bien hausses sans overclocking !!

Pour ma part je te conseille de passer ton coefficient multiplicateur de 13.5 a 14 et ton fsb de 133 a 140, ce qui te fera 14x140 soit 1960 mhz (au lieu de 1800), a mon avis t'auras pas besoin d'augmenter ton voltage dans cette manip.

-

Concernant ta mémoire vive faudrait que tu nous dise qu'elle est sa marque pour qu'on puisse te dire quels timing lui mettre (ce qui permet d'avoir un ptit gain de performance).

-

Et enfin je finis avec la carte graphique : bah la c'est pas bien dur tu télécharge powerstrip, t'augmente les 2 fréquences de ta carte graphique par pas de 5 mhz jusqu'a qu'il y'ait des artefacs (petits points sur l'écran) et la tu remet les valeurs précédentes.

J'espere avoir été clair avec ce roman meme si j'aurais pu te dire d'aller t'informer directement sur les tutos. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp mais je prevois deja d acheter de la OCZ ou de laCORSAIR PC3200 :mdr:

et puis deja changer d alim aussi(520 ptete ca dependra de ce qu il y aura dedans)

j oubliais avoir un boitier bcp plus aee mais je m y connait pas trop en boitier.

sinon le rad me parait pas genial non plus(faut dire le Pc vient de chez carrefour ca vous situe tt de suite)

Ps:Le plus marrant est qu il a coute plus cher d origine que la valeur qu il a aujourd hui(je n y ai rajoute qu une carte mere une barette de ram une CG....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur tu as ete clair

Donc voila RAM : 1 Kingston 512 DDR PC2100(pas 266Mhz dsl :mdr:

et 1 noname 256 PC3200

Mais aussi ou puis je trouver les dossiers OC?(je suis tout nouveau ds le domaine pas encore un seul OC a mon actif :8 )

Déja les ram ca va pas : faut pas associer les 2 ensembles, soit tu mets la 2100 sans overclock, soit tu mets la 3200 pour overclock. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je laisse tomber jusqu a avoir des niews barettes

Ensuite ma CG qui est a 250/266 jepeux la monter jusque combien?j en suis a 348/361 et toujours pas d artefacts

Je sais pas pour ta CG, mets 350/360 pour arrondir pour l'instant.

Y'a tjours pas d'artefac mais vas essayer sur un jeu quand meme pour voir. :mdr:

Et si y'en a pas dans les jeux : continue t'es sur la bonne voix ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=21-05-2004 17:29:09] Ensuite je suppose que pour atteindre cette tempèrature ton proco dois etre un 0,18µ...

:kimouss::roule::bravo:

C est mon boitier qui est mauvais je viens de telecharger CPU-Z

Et voila :

AMD Athlon XP

Thoroughbred

Socket A

0.13µ

MMX (+) 3Dnow! (+) SSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc j explique le refroidissement

Boitier (Pourri) avec alim 300W qui contient le seul ventilo vers l exterieur :roll:

Rad tout blanc (parait que les meilleurs sont noirs)

Pate thermique vient d etre changee pour cause de changement de carte mere (Pcchips :reflechis: )

et ensuite il est encastre dans ces bureaux prevus pour y mettre un pc donc refroidissement pas optimal.

derniere close 10° en hiver ds la chambre

parfois 25-30° en ete

Lorsque le pc est allume j ai deja gagne au moins 5° :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=21-05-2004 23:03:33] Yep vérifie que tu as bien mis ta pate thermique, ensuite t'as pas le nom de ton ventirad ? Ou au moins une marque ?

Je sais pas si tu as vu mais j ai dit que les temperatures etaient d avant que je change la pate et la carte mere :-D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...