=]Sabrolaser[= Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Boitier : cf ma signature Alim : idem Ventirad : idem :8 Bon ca va peut etre te revenir a un peu cher ba plus sérieusement Pour le boitier c'est un peu toi qui voit, pour l'alim ba faut une bonne 400W a mon avis, et pour le ventirad le Zalman de ma signature est plutot pas mal Et puis comme log ba tu peux essyer Speedfan Mais théoriquement avec ta CM il me semble que tu as tout ce qui faut pour "monitorer" ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Ok combien environ? Ps:Speedfan n indique rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph751 Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Je dis pareil que Sabrolaser pour l'alim, par contre pour le boitier chacun son genre mais je te conseillerais le Wavemaster ou le Superlanboy j'les trouve tellement sublimes. Pour le ventilateur, Zalman 7000A Al-Cu ou alors le silent boost K7 pour un montage plus facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Sabrolaser[=' date=22-05-2004 13:26:14] Mais théoriquement avec ta CM il me semble que tu as tout ce qui faut pour "monitorer" ton PC Exact j vais pas vu.ou du moins pas fait attention. Voila donc je lance le log et paf alarme et le RPM du ventilo CPU qui est a 4080 se met en rouge. T°CPU avant de couper : 52° sous windows Juste apres dans le bios: 44° mais toujours l alarme LE Rad est froid (tempere) J ai donc sorti le boitier de son encastrement retirer la fiche electrique et ouvert le boitier pour qu il refroidisse (plus ou moins 15° dans la piece) J ai aussi remarque que je pouvais ajoute un ventilateur a l arriere conseille ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Cette ***** d alarme ne voulait pas se taire j ai donc fait deplace le cavalier du bios pour ensuite le remettre. Donc voila les t° apres 10 min d arret : CPU a 35-36° Sys a 25° PWM a 26° Apres 10 min de charge : CPU 38-39° SYS 29° PWM 27° PS:Mon boitier restera ouvert je crois bien pcq le pc de mon beau pere mieux aere (2 ouvertures laterales) et avec un processeur AMD Athlon 2000+ n est qu a 19° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Sabrolaser[=' date=21-05-2004 23:03:33] Ou au moins une marque ? La il tourne mais j ai vu coolman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Sabrolaser[=' date=22-05-2004 13:26:14] Boitier : cf ma signature Alim : idem Ventirad : idem J aime bien le boitier et le ventirad il a un certain look mais bon c est jamais que 160€ pour les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Dans ma region boitier + alim 400W antec + ventirad zalman 3000alu = environ 250-300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph751 Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Ca dépend si tu veux du design ou pas. Avec un boitier no name, 1 ventilo en extract et un ventilo en aspiration placés stratégiquement, t'auras des bonnes temp et t'en auras pour beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Mais sinon un logs pour bien exploiter le procco pour voir la temp pleine charge? Pcq la suis depuis 1h30 a 42° Potable ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 tu associes prime95 et MBM5 est tu auras toutes les infos necessaires,prends aussi 3dmark2001 ou 2003 afin de regarder si ton OC de la CG ne pose pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 MBM5 Il plante chez moi ton OC de la CG ne pose pas de soucis Il devrait y avoir quoi?(resultat : 676 je crois mais je suis pas sur enfin bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Il plante chez moi Il devrait y avoir quoi?(resultat : 676 je crois mais je suis pas sur enfin bon) nan dsl je repondai au topic sur les ralentissements NFSU mon doigt a du ripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Arf avec un bon refroidissement monter encore plus une CG c est possible? 2°Prime les tests doivent durer combien de temps? Et lequel choisir? Le benchmark a fait monter le processeur jusque 49° je suis pas arrive a le monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 tu pourrais monter plus haut l'OC de la CG mais bon tu gagneras en definitive rien du tout en terme de fps donc laisse tomber le changement de refroidissement sinon pour les tests le mieux de de laisser monter le pc en temperaure genre 4 ou 5h histoire de bien stabiliser le tout,enfin bon u prime95 de 4h c bien,memtest 3 ou 4 passes ca va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Oui maisquel genre de tests je prends? Torture? Benchmark? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 y'a pas des millions de choses a tester: la ram avec memtest le proc avec prime95 les tensions et la temperature avec MBM5 la CG avec 3dmark par exemple. si tout ca passe sans encombre alors ton OC est stable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 y'a pas des millions de choses a tester:la ram avec memtest le proc avec prime95 les tensions et la temperature avec MBM5 la CG avec 3dmark par exemple. si tout ca passe sans encombre alors ton OC est stable! Je te rappele que l on ma dit qu avec mes barettes (1*512 PC2100 et 1*256 PC3200) L OC de la RAM et du procco etaient pas possible donc seul ma CG est OC donc ce point la fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph751 Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Je te rappele que l on ma dit qu avec mes barettes (1*512 PC2100 et 1*256 PC3200) L OC de la RAM et du procco etaient pas possible donc seul ma CG est OC donc ce point la fonctionne Tu vires la barette PC 2100 et tu rachete une autre barette de 256 mo PC 3200 de meme chip que celle que t'as déja si possible, déja tu pourras les mettre en dual channel avec des meilleurs timing et tu pourras O/C ton CPU, apres pour son refroidissement si tu t'achete un 7000A alcu la ca va etre nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Oui, mais je ne sais pas si le dual chanel est justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Arf j avais plutot prevu de passer a de la OCZ ou a de la Corsair 3200(512*2). Pas a une 2eme noname 256 Sinon pour les t° il a tourne la nuit avec prime95 => max 60° Il tourne depuis plus de 12h et il est a 52° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Intel - Max 2800 - Zalman 7000 Alu + Fan Control C est bien celui la le rad? Pcq a 45€ pas envie de me tromper. Pcq acheter online mon beau pere a pas confiance et moi jai pas de compte pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Bon ben je savais pas si je devais mettre un niew topic alors je veux tjs OC mon procco: t° CPU: 45-50° ca varie bcp SYS: 39° PWM: 35° Y a moyen?(j ai perdu 10° deja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Tiens je me demandais si je vire ma barette de 512 PC2100.Vu que le dual c est pas important pour AMD. Et que je garde ma 256PC3200? Je pourrais beneficier de meilleurs perfs?=> meilleurs timings? => meilleur fsb?=> meilleur OC? Ou bien perte de perf a cause de manque de RAM? (Windows XP PRO) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2004 Arf pas de reponse je retente : J ai mis un ventilo a l arriere pres du proc et de la CG je le met en aspiration ou en extraction pour un meilleur refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.