Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Afin de finir un pc je suis à la recherche d'un kit 2x8Go en DDR5 pour aller avec un 7800X3D.

Sait-on jamais ^^

Posté(e)

Salut @bred94 en ce moment c'est comme demandé 100 balles et un mars :p

sinon plus sérieusement qui dit cpu am5 dit ddr5 donc pas le choix mais je rappelle que la ddr5 peux avoir qu'une seule barrette donc 1x16Go sera moins cher que 2x8Go exemple 250€ la 1x16 patriot https://www.amazon.fr/Patriot-6000MT-Desktop-Gaming-Memory/dp/B0DJ1W694Y/?th=1

et encore ça fait un moment qu'elle est à 230-240 donc elle a montée aussi un peu.

Posté(e)
Il y a 15 heures, bred94 a dit :

Bonjour à tous,

Afin de finir un pc je suis à la recherche d'un kit 2x8Go en DDR5 pour aller avec un 7800X3D.

Sait-on jamais ^^

Les DDR5 d'occas en 8Go sont négociables en occas car les 8Go, ce sont les barrettes de base (c'est la taille mini), les gens s'en "débarrassent".

Mais d'autre part j'ai trouvé cela: DDR5 Single vs. Dual Rank & 2 vs. 4 Sticks: Performance Analysis & 24Gb Non-Binary Guide

Posté(e)

lol j'sais pas d'où il sort ton site mais l'article on dirait un site ia, c'est très approximatif et il manque plein d'info comme ce que générerais une ia en fait. En ddr5 comme en ddr4 il ne faut pas confondre MT/s et la vrai clock en MHz qui est la moitié de la valeur en MT/s (car ça fait du dual channel et le bus interne chez AMD ne peut pas dépasser 2.2GHz contrairement à intel où il monte à 5GHz) (pour rappel de la ddr5 à 6000MT tourne à 3GHz en dual channel) le gear1 ça veut dire que le contrôleur mémoire est capable de tourner en dual channel à la fréquence en MHz hors le max chez AMD c'est 2200MHz ou 4400MT/s que ce soit en ddr4 ou 5 et encore ça dépend de l'io die du cpu en question depuis les am5 c'est 2200 mais avant c'était plutôt 2000 en AM4 voir moins sur des plus vieux.

Pour les cartes mère il n'y a pas que le nombre de couches, il y a aussi la topologie qui joue, pour la latence d'abord ça parle que du cas puis ça dis qu'il y a les timings qui influe et en vrai c'est tout aussi bien la fréquence que les timings primaires, secondaires et tertiaires.

le cudimm est incomplet il y a aussi la forme des pins du connecteur dimm qui change (elles sont recourbées et plus courte pour moins faire antenne) et permet d'avoir le diviseur de fréquence directement sur la barrette donc permet de faire passer la clock sur la carte mère à 2 GHz par exemple en divisant par 3 le dual channel sur du 6000MT mais sera surtout utiliser pour des RAM à 8-10GT car passer 3 voir 4 GHz de clock sur des signaux de plusieurs cm sur un carte mère deviens presque impossible

et dommage ça ne parle pas du simple stick

Il y a 3 heures, r.chatigré a dit :

les gens s'en "débarrassent".

au prix de la ddr5 ça m'étonnerait au contraire les gens cherchent à réduire la ram qu'ils prennent pour payer moins cher

Posté(e)
Il y a 2 heures, ashlol a dit :

au prix de la ddr5 ça m'étonnerait au contraire les gens cherchent à réduire la ram qu'ils prennent pour payer moins cher

En tout cas pour les ordis portables (qui sont livrés avec des barrettes de 8Go, et où maintenant on tombe souvent sur des ordis avec un seul emplacement) c'est assez facile de négo.

Merci pour les compléments sur la DDR5. Je partageais juste le côté "pas tout à fait magique" de la DDR5 qui reprend certains anciens défauts (la DDR4 était tellement maîtrisée maintenant que mettre 4 barrettes n'était pas trop un problème - alors qu'au début certain étaient étonnés de voir la RAM "ralentir" quand on ajoutait des barettes).

Ca attirait aussi l'attention sur les rang: en DDR4 on a tendance à utiliser de la dual rank notamment dans les ordis portables ou si on a que 2 emplacements occupés, là c'est moins intéressant.