Posté(e) il y a 11 heures11 h Salut !🫡La CG de mon fils a trop chaud malgré l'attention porté à la dissipation de la chaleur du boitier,C'est donc une Gigabyte RTX 2080 GAMING OC 8G. https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N2080GAMING-OC-8GCJe l'ai déjà démontée/nettoyée et ai changer la pâte thermique. Mais ce n'est pas suffisant.Il faudrait donc changer les PADs thermique.Selon Copilot, voici ses conseils :ZoneÉpaisseurModèle conseilléVRAM1.5 mmThermalright Odyssey, Conductivité : 12.8 W/mK :VRM1.0 mmThermal Grizzly Minus Pad 8, Conductivité : 8 W/mKMOSFET1.0 mmThermal Grizzly Minus Pad 8, Conductivité : 8 W/mKBackplate2.0 mmARCTIC TP‑3Thermalright Odyssey = 1 plaque 120 × 120 × 1.5 mm (ou 100 × 100 × 1.5 mm) / Alternative : Thermal Grizzly Minus Pad 8, ARCTIC TP-3 – 1.5 mmThermal Grizzly Minus Pad 8, Conductivité : 8 W/mK = 1 plaque 120 × 120 × 1.0 mmARCTIC TP‑3 = 1 plaque 120 × 120 × 2.0 mm / Alternative : Gelid GP Extreme, Thermal Grizzly Minus Pad High Compression – 2.0 mmJ'aimerais trouver ça sur Amazon (car j'ai l'abonnement Prime)Bref, Je préfère être assuré avec vos avis Bien INpactement, Modifié il y a 11 heures11 h par goodwhitegod
Posté(e) il y a 4 heures4 h les pads thermiques sont pour la mémoire et les vrm et même si ces composants participent bien sûr à la température générale ce ne sont pas la source principale de chaleur et donc l'effet sera faible sur la température du gpu. Après peut être qu'il faudrait que tu définisses c'est quoi trop chaud pour toi ? et qu'est ce qui est trop chaud exactement ? des logiciels de monitoring permettent d'avoir le détail des différentes températures des différents composants vram, vrm, hotspot gpu et gpu.une température gpu de 80°C est normale, et le hotspot gpu tant qu'il est sous les 95-100°C il n'y a rien d'alarmant c'est chaud mais reste dans les conditions prévues pour la carte.la vram doit rester sous les 85°C et les vrm peuvent eux atteindre 90°C sans broncher.les ventilos tournent bien à fond ? un log avec des valeurs seraient peut être utile pour orienter la suite voir si les pads c'est bien la seule solution encore nécessaire ou pas.