Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Bonjour, j'ai un gros problème, mon PC est très lent c'esty temps ci. Je rame sous Windows !! par exemple, la souris a du mal a bouger quand j'ouvre une page internet. Ni norton antivirus, ni secuser.com, ni ad-aware, ni spybot ne trouve de spy ou virus sur mon PC. Et pi je sais pas si ca a voir avec mais parfois mon PC bloque et le disque dur se met a grater a fond ! Quel est le problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 si l'ordi reboot et fait un drole de bruit dans ton disque dur faut pas chercher bien loin sa vien de ton Seagate je me rapel plus du nom de l'utilitaire pour detecter les erreur physique de disque dur de marque Seagate mais quelqun sur ce forum va te le filer par contre essaye un piti formatage, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 tu n as rien d anormal ds tes processus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 si l'ordi reboot et fait un drole de bruit dans ton disque dur faut pas chercher bien loin sa vien de ton Seagateje me rapel plus du nom de l'utilitaire pour detecter les erreur physique de disque dur de marque Seagate mais quelqun sur ce forum va te le filer par contre essaye un piti formatage, on sait jamais Que veu tu dire par la? Scandisk? Disons que je vien d'avoir le même prob que sonix mais en pire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 non non l'ordi reboot pas il bloque juste et le DD gratte a fond puis il s'arrète. Et la impossible de faire quelque chose, ctrl+alt+suppr marche po. Donc je fais reset pour redémarrer. C'est quoi alors le nom du logiciel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 c'est quand la derniere fois que tu a defragmenté ? Ce genre de probleme peut arriver quand ca fait un bail que ca pas ete fait.....Mais faut vraiment y aller comme un porc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 non c'est pas la défragmentation j'ai vérifier. lool quand ca a fait l'analyse, winamp a ramé et j'écoutait la musique carrement lentement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 telecharge sur le site seagate dans support le log pour tester ton dd : http://www.seagate.com/support/seatools/index.html celui la seatools desktop ou alors fait un formatage bas niveau avec un logiciel de seagate aussi: http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html celui la instalDiscWizard Starter Edition apres quand tu boot va dans utility et puis je sais plus je te redit ca si tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrake Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 un truc tous bête, a-tu regardé si un processus ne te bouffe pas les ressouces dans le gestionnaire des taches comme CIDAEMON.EXE par example j'ai une question pour Sonix, je viens de changer ma CM Abit contre une Asus, sur lancienne la température du CPU avait 44° et sur l'Asus j'ai 52°, tu a déjà entendu parler qu'il y a un PB de sonde sur cette carte là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 merci pour les liens pour la CM, je n'ai pas entendu qu'elle avait des problèmes mais je l'ai penser en fait. Mon barton 2800+ n'est qu'a 50° de moyenne et je trouve ca un peu bizarre. t'a quoi en proc ? tu OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrake Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 comme toi un 2800 AMd en barton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 et bien on a les meme température de proc pour le meme proc..donc les CM paraissent fonctionner correctement. Mais j'essaierai de me renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 UltimateBootCD <== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrake Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 oui je crois et surtout moi je n'ai changer que la carte mère bon brèf t'a regarder dans t'ai ressouce systeme si une Appli ne tire pas 100% de la puissance de t'on CPU moi j'avais Cidaemon.exe qui avait une charge de +90% j'ai désactiver le service d'indexation et je n'ai + de Pb PC qui rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 a priori y'a rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Je pense pas, car j'ai vu les processus de sonix, et il n'y a rien d'anormal, mais on dirais plutot que le DD part en swap, et qu'il ne sait plus ou il en est, et qu'il pert les pédales, du coup windaube est perdu, et il bloque...je pense que c'est ca (et j'ai le meme problème...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Ptet que ton disque est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 18 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2004 eh fais moi pas peur steplai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 j'en ai bien peur que si malheureusement... C'est ce qui me semble le plus probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 oula ca sent le hd qui a mourru ou qui va pas tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 si il est encore sous garantie, un petit tour o service aprés vente de Seagate lui fera du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 Salut bon j'ai le même problème que Sonix dd qui gratte qu'en j'envoie internet explorer, mais rigolo pas quand j'ouvre une nouvelle fenetre. pareil avec acdsee. Merci pour les liens, on va tester le dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 Bon aprés test, des clusters partout qui sont morts :8 Alors commande wd 120 8Mo direct!!!!! Merci des conseils, ce ultimatecd je l'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 il faut faire un formatage bas niveau avant de dire qu'il est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2004 aie...ok zumhir t'a utilisé quoi commme logiciel pour faire le test ? et sinon comment on fait un scan disk sur XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.