Aller au contenu

Overcloking du meilleur des processeurs


cmoivoilà INpact

Messages recommandés

Voilà, il ya maintenant 3 semaines de sa, j'achetais sur un coup de gueule un Athlon XP 1800+ 0.13µ sur internet à 39€ FDPIN.

J'étais alors moi même possesseur d'un 1800+ 0.18µ now monté sur ma tte nouvelle config LAN parée pour cet été...

Sans trop d'illusions, j'achetais au passage un modèle de radiateur ventilateur Speeze assez peu connu, le CopperEagle ou EEA31B2 pour la somme dérisoire de 17 €

A cela allait s'ajouter le prêt d'une barrette de RAM PC3200 BH5 chez winbond et bien entendu ma carte mère Epox KT400 (8K9A2)

Je me risquais alors à un test après montage.

Le résultat est bluffant... à fréquence d'origine, je gagne rien de moins que 10° de T° en full load, et je vous parle pas de l'idle.

Rapidement la confiance s'installe avec mon nouveau compagnon et c'est parti...

133*11.5/133*12/133*12.5 le voltage ne bouge pas.... et sa BOOTE PERFECT !!!

par contre 133*13 ne boote pas... coeff max = 12.5

On passe sur un Overcloking bête et méchant du FSB...

150*12.5/155*12.5... sa boote toujours !!!! et voltage d'origine !!

les yeux me sortent des orbites !! cette saleté encaisse ni plus ni moins que 25% d'OC sans broncher (je gagne en tt et pour tt 1° !!!!) et se paye le luxe d'être stable à Vcore d'origine !!!

Je me lance alors dans une course folle:

160*12.5---- Stable

165*12.5---- Besoin de Vcore... pas de détail je passe de 1.6@1.7... gain de 2.5°C... je me permet d'émettre un ricannement....

170*12.5... besoin voltage... @1.75 boot sans Pb + stabilité de feu, j'émets un autre gloussement

Par contre à 175*12.5 impossible rester stable plus de 4 H en mégaburning (2*CPU Stability test en warming/2*CPU stability test en normal/ 2*Fractal test)

et Même à 1.80 Volts il n'en veut absolument pas... je ne fais pas de détail sur cet OC, je suis moins brutal normalement mais là... pour 39€ le 1800+ je vais pas me gêner et les scrupules s'évaporent...

Vcore@1.85 (+13.5% quoi...)

176*12.5... STABLE !!! 2200 Mhz !! je jubile, c'est qd. même loin d'être mal.

Il est donc stable depuis 2 jours à cte frequence... je me pose actuellement la question bête et méchante stop ou encore sachant que j'avais commis 2/3 bourdes par le passé.

Actuellement, je me retrouves donc avec un 2800+ (en perfs globales) pour... 39€

livré en colissimo :pleure: :8 :-D:mdr::-D

Mes températures actuelles: idle: 34/36°C full: 50/52°C sachant qu'il fait entre 30 et 32° dans le boitier... et que la pièce est a 21°... je pense avoir épuisé ma marge voltage, car le dissipateur ne tiendra pas très longtemps cet été si je monte à 1.9... sachant que je suis au sud de la france et que l'été dernier mon boitier était vers les 37°... Mais l'augmentation de fréquence seule ne fait pas monter la chaleur significativement.

Je solicite donc vos avis.

PS: ceci est la preuve que l'on peut s'amuser à faire de l'oc sans casser sa tire-lire... perso 17€ de refroidissement pour des perfs pareilles.. je trouve sa bluffant... c encore moins cher que le Taisol 760 (aqua 690) pour des perfs bien plus que honorables et un bruit inférieur à celui de l'aqua...

Encore une fois merci Speeze !!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus grisent qu'avec un pII hein!

perso je resterai a cette frequence pour le quotidient.

mais je testerai plus haut :francais:

je pense pas que ton cpu vas griller, meme avec plus de Vcore; la limite max du constructeur c'est 85° :vante:

arrete toi quand tu depasse les 65° en full. :mdr:

suivant le gain/contraintes tu vois.

:mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... vous pensez donc comme moi... cet été hein ??

mais je dois dire que là j'ai plus de marge avec ma Epox... c'est 1.85--->1.9 direct... et là sa fait mal.. qui plus est, je m'en sert de ce proc !!! (F@H me sert de rodage !!!) et jvais le garder dans les années a venir... donc je pense à stabiliser grand max vers les 2300... mais sa fait bcp pour un dissip à 17€... après tt c'est sa l'overclok.. faire du gros avec des ptit moyens non ??

Sinon, ben c sur c moins ch**** qu'un PII/PIII...

Qui a dit que j'aimais sa ??? hein ?? ;-)

d'un autre coté, ma T° boitier va augmenter si je monte le core de ma CV... Radeon 8500SE... 253/253 là paske un peu OC mais jvais la mettre à 266/255 je pense mais bon, sa va encore faire gagner de la T°... Tss j'aurais pas du acheter une tour à 20€.... Antec je reconnais que c mieux niveau dissipation thermique....

Enfin, c'est plus le proc qui me limite et ce qui me fait marrer c que je passe de 6500@11200 sous 3dmarks 2001SE.... mort de rire !!! 30% de gain !! rien que sa... jvous jure sur BF1942 et KOTOR sa se sent... je joue avec 2*plus de K-Lité qu'avant et sans lagger un poil !!!

Haaa vive l'OC; AMD ET ATI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon taisol moddé :fumé: .. acheté 8E fdpin ....

Oui avec un adaptateur 60/80 et 80/120 ça le fait pour la dissipation m pas pour l'estetique

Pour ma part j'ai un artic cooling pro moder avec un adaptateur 80/92 et je compte passer avec un 80/120 pour cet ete

Mon barton tourne a 43°c a l'heure actuel avec une temperature de23°c embiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'en ai eu marre et voilà...

184*12 == 2208 hélas instable à 1.85Volts...

alors mesdames et messieux... 1.90 dans la gueule... et il se tient à carreaux !!!

35° IDLE !!

52° FULL !!

et encore, après 4 heures et en coupant l'extraction d'air du boitier... sinon c'est 49° !!!

je délire complètement !!! j'ai les T° que j'avais avec mon ancien 1800+ 0.18µ @1725 avec 1.85 dans la face !!! c'est des malades chez AMD y zauraient du vendre ce truc comme un 2400+ !!!

Sinon, le taisol modé... heu hum.... essaye pour voir les perfs thermiques que tu as ??? j'avais 52° avec un Taisol760 sur mon ancien 1800+ en idle @1.85 Volts alors steuplait.. si tu veux tu ventirad à moder tu prends la base du FalconRock II et tu mets un 80/120 dessus + jupe et LA t'as un bon ventirad... la base est cuivrée et assez imposante... de l'ordre d'un SLK800 environ et tt alu donc léger... très bonnes perfs et pas cher cuilà aussi.

Mais le Copper Eagle il déchire tout pour 17€ jsui franchement sur le cul là !!! :francais: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm j'ai encore oublié... ce que j'ai comme Alim ?? Mouahahahahah !!! une alim+boitier à 20€ de chez universpc.com !!

jcrois qu'ils en vendent plus tellement ct daubique...

c une chaudière qui vaut rien et qui fait du potin sa te va ??? mais comme jvais tt moder cet été après le Bac si je l'ai.... sa va aller bcp mieux vous verrez...

Sinon, l'éternelle question: stop ou encore ??? ;-) là jsuis à 3200+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...c pas un 3200+ que tu as,mais ca fait moins,parce que tu as 256 et non 512Ko de cache.

tu as la frequence d'un 2800+ fsb 166 non barton.

donc ca devrait te faire le p-rating d'un 2800+ voir 2900+,fait un super pi ou autre test de cpu pour comparer.

oui

ca fait 2870+ :humour:

pas mal quand meme :mdr:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le bench sous sandra... moi je trouve sa pas mal... enfin, mieux qu'un 1800+ déjà :roll:

Enfin, ma frequence de bus compense un peu le manque de cache... 184 DDR c'est pas trop mal... j'aurais pu mettre à 200 si ce #'"~&-è'-é&è'_é de disque dur tenait le PCI overcloké... mais visiblement c pas sa tasse de thé.. ho et puis zut, tu vas pas m'ennuyer hein ??? t'as déjà vu un XP3200+ livré chez toi en colissimo pour 39€ ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas changer le ration FSB/PCI pour qu'il soit à 33 Mhz avec un FSB 200 ?

le kt 400 ne supporte pas le FSB 200,et pas de lock des pci ni agp,il s'est tapé un OC a l'ancienne en fait,plus qu'a esperé que les periphs tiennent dans le temps,et c pas gagné! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kess t'as contre l'OC à l'ancienne ?? ;-) tu sais que je suis plutôt conservateur sur ce sujet... et puis bah, les frequences données sont pas méchantes : 36Mhz PCI et 73 Mhz AGP... c'est pas vilain !!!

Sinon, le benchmark CPU ... et ben vous avez déjà vu celui de sandra... et sur CPU Mark 99 (qui est un peu vieillot à mon gout) j'obtiens le misérable score de 208 (environ un 2880+ ;-) )

Jvais aller chercher d'autres benchs... mais comme G pas envie de me taper les tests de PCmark 2004 (pas de winmedia player sur mon 2Kpro :-) ) ben jvais chercher une version moins... récente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du PC Mark 2002 je me place à 6672 points ce qui me mets à peu près au niveau d'un 2800/3000+ jsuis le cul entre deux chaises...

Je rapelle la config:

Athlon XP Thouroughbred 1800+ (1530 Mhz)@2208 Mhz (184*12)

256 Mo de DDR PC3200 Winbond BH5 Cas2

Carte mère EPOX 8K9A2 KT400

Radeon 8500SE(230/230)@LE+(258/255)

Carte Son Sound Blaster Live Player 5.1

Disque Dur 40Go Maxtor Diamond Max 6

Autant dire que j'ai interêt à changer mon DD et TRES vite... je commence à avoir du mal a supporter sa lenteur. ;-)

Pour la Ram, 2*512 Mo de OCZ ou Mushkin, qd. j'aurais les moyens sa fera du ménage... sinon, le proco, éternelle question: stop ou encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa et pour finir cette épopée du benchmark, je balance les résultats d'un "default benchmark" sur CPU Bench 2003...

sa me donne un très modeste 6261 Benchmarks... drôle... sachant que ma CM est plus toute jeune et que elle est prise en compte, je me permets de donner un lien qui fait sourire...

http://www.ultimatehardware.net/msik7n2/msik7n2.htm

lisez la config de la machine avant de rire... ;-)

en gros, je suis à 200 pts d'un 3200+ FSB 400 sur une Asrock quoi...

je pense que sa peut aller pas vous ??? ;-)

Enfin, si quelqu'un trouve que c'est pas assez, qu'il me fasse cado d'un prometeïa, d'une NF-7, de deux Hitachi 7K250 et qu'on me prette de la PC4000 OCZ... sa fera l'affaire... ;-)

Non, sans rire, pour 39€ l'upgrade je pense que ya peu de monde ici capable de me trouver mieux... sinon je suis preneur biensûr :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...