Aller au contenu

Overcloking du meilleur des processeurs


cmoivoilà INpact

Messages recommandés

Envoie-moi ta mobo :-)

nan, merci, je crois que c déjà pas mal...

Enfin, l'objectif étant 2300 Mhz (184*12.5) ou 2350 (188*12.5)

autant dire que j'ai du boulot... et pas trop de marge hélas... j'espère que ce proc a jamais été OC avant (c sa l'ocaze) histoire qu'il n'ait pas déjà été rodé et que son potentiel s'améliore dans les 2-3 semaines... enfin... c déjà pas mal.

Comment sa "Cmoivoilà est de retour" ?? Mais Cmoivoilà ne t'as jamais quitté !!! l'esprit de Cmoivoilà a toujour été là !!! ;-)

Et pis de tte façon, mon abscence physique a pas du être trop remarquée... vu que beubz fait exellement bien le boulot que je suis scencé faire...

Et si vous le bombardiez Dieu de l'OC celui là aussi ?? hein ?? sa coûte rien de récompenser les INpactiens sérieux et efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les titres, c'est Nil qui gère :francais:

sinon au fait pour ton coef 12.5, tu dois pouvoir traiter ça en agissant sur les ponts euuuuh...

L3

bon diou me rappelle plus mais bref je sais que certains gèrent la manière dont est lu le coef...

il faut bien sur que la mobo soit compatible, mais avec un KT400 ça pose pas de problème...

enfin bon, manifestement, 12.5 va pas trop mal mais bon on sait jamais :-D

moi j'ai tourné rockstable @185 MHz de FSb sur ma GA-7VAXP (KT400) pendant des mois et j'ai pu la monter jusqu'à 191 de FSb pour bencher, mais au-delà de 185 les USB foutaient la merde :eeek2:

donc ça va le faire :-D

ah au fait : taisolpowa.gif

:chinois: :chinois: :eeek2:

:francais:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien là fin surtout...

Bon, @2220 C'est full stable mais peut pas monter plus haut avec ce voltage... et 1.95 sa commence à craindre... enfin, c'est un copper eagle mais bon, j'ai pas trop envie de monter plus.

Manifestement ma mobo gère assez mal car le PC est full stable et ne commet aucune erreur (Foldin@Home depuis ce matin 7H ;-) )

mais au démarrage ce matin j'ai eu droit à un refus de poster... de la part de la mobo qui a remis mes paramètres CPU par défaut... c'est dû à koi à votre avis ???

Sinon, le beau temps est arrivé chez moi.. il fait chaud comme là bas !!! ;-)

26° dans ma chambre... 32° boitier... 52° CPU après 5H de charge... c loin d'être mauvais mais c pas encore la cannicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, te fous pas de ma gueule avec tes histoires de ponts !!! tte façon sa va être dur de faire rien que 194*12 alors 198*12.5... dans tes rêves... je m'en sert de ce PC moi.. c pas une machine de collection à mettre dans une vitrine.

Pas comme un certain Tbird... :francais: jlui en veut toujour au proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: j'me fout pas de toi pour les ponts, au contraire, ça peut être un moyen de stabiliser le meilleur overclock possible grâce à des coefs plus gros...

juste je me rappelle plus précisément quels sont les ponts sur lesquels il faut intervenir, mais consulter le painting guide de ocinside.de doit permettre d'avoir la réponse...

sinon pour les boot à froid, je pense que tu peux dire :francais: à ton alim

ça me faisait ça aux environs de 188-190 de FSb sur ma GA-7VAXP, tensions pas assez stables pour permettre à tout de s'initialiser à mon avis...

sinon t'as raison, 1.95V en aircooling, aussi bon que soit le rad, ça commence à être limite, :toutafaidaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je suis frustré... à la 60eme frame de Folding@Home... early_unit_end !!! et meeeeerrrrde !!! 6 Heures de stabilité !!!! et meeeeerde c'est pas graave... retour à 2208... mais avec le BUS le plus haut... donc je pense stabiliser à 192*11.5 comme en ce moment... cet après midi et ce soir nous diront si sa tient... enfin, dommage, on dirait que tt le potentiel à été atteint.

A ma décharge on pourra dire que j'ai pas le matériel le plus récent mais bon... c'est vrai que mon alim doit manger sévère à 1.95 Vcore...

Mes voltages via USDM: +5V= 4.78 (LoL) +12V= 12.58 (MegaLoL)

tu crois que sa me ferait du bien de changer l'Alim ?? ;-) moi aussi hein ??...

Sinon, juste pour une question de Décibel je crois que je vais la gicler dans un laps de temps très court vu que j'ai quelques bourzoufs et que de tte façon sa s'impose vu que je ne tiens pas a devenir un HL-gammer sourd... ;-)

Une Enermax ou une Antec 380W sa devrait suffire non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi il monte assez mal en principe.

sinon perso je prime95 en plus de folding@home, il plante(prime) quand c'est pas stable alors que folding@home non :fou:

:transpi:

Oui mais il te le signale... et tu peux continuer ton job de serveur... ;-) c sa qui est bien... :love:

Sinon, prime95 c de la rigolade pour le rodage... mes pratiques sont réputées brutales mais efficaces...

en gros; si tu veux apprendre a ton processeur ce que c'est la vie, tu:

ouvres 6 fois CPU stability test 6.0... 4* en warming/2* en normal

+ folding@home +... sandra en boucle !!!

Et la tu laisses mijoter avec une ventilation réduite pendant 20 Heures...

et si sa plante pas benn... alors jte dis une chose: ton PC est tellement stable qu'un haut plateau en diamant c'est moins solide à coté... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, actuellement... 2220Mhz @184 FSB... refuse obstinement le passage à 2300 et sa m'énerve quelque peu... la RAM ne tient absolument pas les timings les plus agressifs @188 FSB donc à plus forte raison à 192... donc je dirais +Vdimm mais comme c pas ma RAM je vais éviter... qui plus est, mon alim a l'air sérieusement fatiguée d'après Mike donc... on va attendre pour volter et monter en fréquence...

Depuis ce matin 7H, foldin@home sans Pb's @1.90 Vcore @2220 (184*12) donc je pense à le stabiliser dans ces eaux là...

mais il faut vraiment que je change cette alim... mes oreilles en peuvent plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malin toi... tu gagneras jamais "que" 5° par rapport à moi...

Sinon, ce proc m'a enervé de façon talentueuse, donc j'ai "optimisé" mon FSB et je pense soit le garder comme sa: 194*11.5=2231 Mhz @1.95 Vcore soit forcer le passage après changement d'alim vers un plus sympathique 12*194= 2328 mais bon, faudrait passer le Vcore à 2.0 Volts et j'ai absolument pas envie de le faire bien que même si actuellement il fait plutôt chaud chez moi... avec un modeste 27° dehors, je suis à 25° dans la pièce, 32-33° boitier et proc maximum à 52° PCharge... mais bon, le voltage va rester à 1.95 je pense...

Ya pu qu'a changer cte fichue alim, j'attends que Selexium dont le magazin est a 2 pas se "réaprivisionne" en Antec 430Watts (truepower) et après je débourse les 83€ nécéssaires... après tout, j'aurais tord de me priver d'une alim de Klité.

Cet été si j'ai rien a faire c'est mon boitier qui va être "modé" façon maison... Jle vois bien en laqué noir, avec des panneaux de contre plaqué à l'intérieur pour atténuer les vibrations, resouder une grille de ventilo à l'arrière...

Enfin, bon, sa évolue quoi...

Sinon, ce matin en partant en cours, j'ai balancé 3 CPU stability test et 2 Fractal testing, je suis revenu 4H plus tard sa tournait impec... hier soir pareil... donc j'estime que c'est stable :)

Bon, que dire de plus ?? ha oui, avec des réglages corrects, on obtient..... 10053 3Dmarks... et si on veut la qualité comme moi, on "chute" à 9631... au lieu de 67XX et 58XX avant overclok processeur et graphique... donc, gain avéré de 50 à 60% sous 3Dmarks qui se répercute de l'ordre (estimation visuelle) de 40 à 45% en utilisation réelle... Rappellez moi combien j'ai payé mon upgrade déjà ??

Ha... Ok

Si quelqu'un ici à quelquechose à dire au niveau rapport perfs/prix, qu'il se lève et prenne la parole... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ventilo proco (config: cf signature) c'est cool pour O/C ? :pleure:

parcequ'a 30euros et qques je serai pres a envoyer mon 2100+ en 0.18 a la casse :yes:

c pas dis que tu arrives a OC autant que cmoivoila!

enfin dans tous les cas c clair que ton 0.18 ca doit etre un four,et qu'un changement pour qq chose de plus recent sera appreciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même fréquence, mais avec la RAM aux timings les plus faibles jamais vu sur cte planète...

Le truc c'est que j'ai fait un +Vdimm... mais sa chie très très grave pour mon alim !!!

elle est ULTRA CHAUDE !!!! ya rien a dire de plus !!!

j'ai pris 4° de boitier et pour avoir une température normale et viable, j'ai du pousser mon extraction (enermax 80mm) au maxium... soit un joli 42 CFM autant dire que c'est une vraie turbine !! la Température à chuté (on passe de 36° à 33° boitier) et le CPU suit toujour à 53° PC au lieu de 52 précédement... le pire c'est que la RAM chauffe pas du tout !!! c'est juste l'Alim qui a crisé !!!!

J'ai un +5V à un méchant 4.3 Volts et un +12 vers les 12.8 !!! je crois qu'elle va rendre l'âme si je continue a faire des conneries comme sa...

Faut absolument que jla change paske qd. sa claque ces merdes sa peut faire des dégâts...

Je prends pas plus de risque, j'ai vu que sa tenait, que sa avait des perfs formidables (j'maproche des 11000 benchs 3D 2001SE) et que c'était stable... je redéscent tt sa illico @2080Mhz CPU (voltage moindre) et RAM cas 2 sans +Vdimm... sinon sa risque de chier sévère...

J'espère qu'une Antec TruePower 430Watts sa fait mieux que sa sinon jsuis mal... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, retour à un plus calme 2220 Mhz avec des timings déscents mais pas exeptionnels, pas de +Vdimm donc mon alim suit... mais queske j'attends pour la changer ?? :mdr::transpi:

Donc, le truc c'est que ce processeur est parfaitement stable à 2228 Mhz avec FSB 193 et 11.5 Coeff... 1.95 Vcore c'est encore trop, si je pouvais abaisser à 1.90 ou 1.875 sa ferait bcp de bien... mais là encore je sais pas si il tient sa full stable... Enfin, pour le 2300 Mhz c'est pas la peine, si j'avais un refroidissement plus correct genre SP94 + 192 mm avec air duct encore là sa tiendrais 2800... mais le problème c'est que je suis fauché donc on reste sur ce vénérable mais qd. même très bon EEA31B2 Copper Eagle de Speeze.

Je pense à augmenter le Vdimm pour avoir des latences basses au dépit du Vcore, jvais essayer, jsais pas ske sa va donner mais je tiens au courant... Voilààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pas à 1.90... sa marche bien mais outlook m'a fait une erreur et j'arrive plus à récuperer ma boite de réception... résultat, j'ai restauré un backup du .pst et j'ai perdu tt mes mails récents... chelouuuuuu !!!

donc 1.95... Groarrrr !!!

Tant pis, jle laisse là, il est bien comme y faut...

Qd. j'aurais changé cte fichu alim, le Vdimm me permettra le Cas2 2-2-2 à 193 FSB... ce qui est pas si mal somme de toute.

Bon, jcrois que sinon, 2300 c'est même plus là peine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour à 2208, je perds 1 pts de performance à CPUmark99 mais je sui stable en lourdant au passage 0.1 de Vcore !!!!

Passer la Barre des 2300 Mhz nécéciterait pas moins que 2.1 volts de Vcore et ma Epox aime pas trop sa... donc je laisse tomber... en attendant une nouvelle CM et un upgrade de la config pour passer à un FSB plus gros et encore gratter en perfs...

Donc stable rock solid à 2208 Mhz avec 192*11.5 et 1.825 de Vcore !!! impec !! températures risibles: 40° IDLE 48° FULL il fait 33 dans le boitier...

Je rappelle l'invertissement de 17€ pour le dissipateur CPU... je suis donc content de cet OC en règle et d'avoir vu à temps que 12Mhz sa vaut pas 0.1 de Vcore... voilà !!!

Que ceux qui aiment encore leur matos suivent cette voie... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...