Aller au contenu

Kit d'enceintes 5.1 + décodeur


Sentinel

Messages recommandés

Coucou

J'ai comme une envie de m'équiper en 5.1 en ce moment...

J'ai essayé de trouver des comparatifs et des tests, mais ils datent tous de Mathusalem... En plus, la note tient souvent autant compte de la couleur des leds ou de la taille du carton que de la qualité réelle du son, ce qui est tout à fait débile.

Pour le moment j'ai repéré les fameuses Z680 de Logitech, et les Creative 5700. Mais il y a sûrement d'autres kits intéressants ?

- Z680 : paraît que le son est correct, en revanche la puissance est peut-être exagérée, puisqu'apparemment il y a un fort effet de souffle ? Et pas de pieds pour les enceintes arrières.

- 5700 : son de meilleure qualité ? Avantage : Creative vend aussi des pieds pour les enceintes arrière.

- Autres kits ?

Pour information ma carte son est une Audigy 2 de Creative (c'est peut-être plus intéressant de tout prendre chez le même constructeur ?), et actuellement mes enceintes sont les AC41 (je crois) de chez Altec Lansing (2.1 devant, et la chaîne hifi à l'arrière).

Quel est votre avis ?

Ma priorité va à la qualité du son, et non pas à la puissance (c'est pour équiper mon appart de ~30 m², pas pour sonoriser Bercy) ou à la couleur des leds. De même, les préoccupations de budget n'entrent pas en ligne de compte.

Merci pour vos avis éclairés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça n'a pas l'air mal en effet... Merci pour la piste, je zieute ça !

A priori je m'orientais plus vers des constructeurs "classiques" d'enceintes PC, mais pourquoi pas... et puis 399? c'est à peu de chose près le prix des Z680 chez Surcouf :oops:

D'autres remarques / idées / retours d'expérience toujours bienvenus hein ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout les Klipsch, mais c'est quand même un peu cher et apparemment plutôt difficile à trouver en France...

J'avais dit pas de budget pour éviter de tomber dans le pinaillage de rapport Q/P entre les kits cités plus haut, mais j'ai quand même pas un budget illimité :-D... enfin bon s'il faut débloquer les bourses pour du très bon matos qui en vaut la peine, en principe y'aura pas de problème.

Rha du coup les autres paraissent un peu fades à côté, plus "toc"... :eeek2:

Tiens on va faire un jeu : avec, mettont, 500 euros, vous prendriez quoi comme bon 5.1 ?

(n'oubliez pas les pieds arrière dans le budget...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais formulé une demande similaire ya quelques mois ... ce qu'il en est ressorti c'et ça : Z-5300

je sais plus quel modo les avait et il les avait fortement conseillées :mdr:

Tout à fait. Ce sera mes prochaines enceintes 5.1 .... si assez de tunes :D

500 € pour des 5.1 :pciwin: ah oui en effet, avec ça, t'en aura de la bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z5300... voyons voir à quoi ça ressemble...

Hummm elles sont effectivement moins cher que les Z680, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont conseillées, mais au niveau son ?

En plus, fils trop courts + télécommande filaire, ça paraît pas terrible pour bien les placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logitec Z680 est chére car son ampli décode le dolby digital (5.1) + dts via la sortie numérique de la sound blaster augidy 2, idem pour créative 5700, pour logitec z5300, c' est la carte son qui decode le 5.1, mais pas le dts.pour les pieds, on en trouve en hypermarché, darty.... donc à toi de voir si besoin du dts ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché partout sur le net, apparemment les Klipsch 5.1 Ultra sont bien, mais introuvables en France, et il faut espérer que le problème de SAV dse 5.1 "normales" soit résolu...

Et puis apparemment on se prive de décodeur, mais celui de Creative (un petit décodeur standalone) a l'air de faire des miracles de ce côté.

En tout cas ça a l'air plus 'pro' que les kits Z680 et les Creative... ça fait réfléchir, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu lis bien y en pas de decodeur j'ai le dts en hardware sur la carte son mais c'est pas folichon

tu doit confondre avec le mode matrix qui permet d'ecouter la musique en mono ou stereo sur du 5.1

voilà les 2 articles qui m'on décidé

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=492&NumPage=1

pour les z5300 en particulier

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...=492&NumPage=11

sur le decodeur dts de creative

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php...e=517&NumPage=2

maintenant pour du gros son en 7.1 avec 700 w rms c'est ça qu'il faut

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=492&NumPage=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est convaincant...

Et c'est vrai qu'un décodeur séparé permet une plus grande souplesse.

Bon, je crois que c'est un bon choix au final, même si je n'y avais pas pensé de prime abord. :yes:

Je regrette seulement que les klipsch ne soient pas encore disponibles, je pense que cela aurait donné un bien meilleur ensemble :mdr: Bon d'accord je ne suis pas spécialement pressé en principe, mais il faut bien se décider un jour ou l'autre.

Par contre je n'arrive pas à trouver le décodeur sur le site de rue-montgallet (là où j'irai certainement acheter mon matos), j'espère qu'il est disponible...

EDIT : ah non je l'ai trouvé, il est dans les cartes son... :non:

EDIT II, le retour : donc ça fait dans les (grand maxi) 200 + 150 = 350 euros, soit moins de 2300 F. Ouais, c'est très honnête, si le son suit bien :fumer:

EDIT III : Bon après ça il faut encore trouver des pieds sympa, parce que le 5.1 avec toutes les enceintes devant soi sur le bureau, j'y crois pas trop :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai continué à lire de la doc sur le sujet, et notamment les forums de hardware.fr, qui paraissent bien renseignés.

En-dehors des Klipsch qui sont bien mais non dispo... (rhalala elles avaient l'air super)

Apparemment beaucoup s'accordent à dire que les Creative (notamment 550D) seraient mieux que les Logitech en ce qui concerne la qualité du son, mais seraient moins (sur-)puissantes, ce qui n'est pas grave pour mon appart', et doit résoudre le problème de souffle constaté au moins sur les Z6xx.

Donc, j'attends encore quelques mois pour des Klipsch, ou je prends des Creative pour la qualité du son, ou des Logitech pour leur qualité globale ?

Sachant que quand Doom3 et HL2 (:keskidit:) sortiront, j'aimerais bien en profiter à fond en 5.1...

Ah oui aussi, ai-je vraiment besoin du décodeur externe Creative ? Il me semble que mon audigy2 doit décoder à peu près tout ce qu'il faut non ?

C'est pas pour chipoter sur le prix ou quoi, juste pour demander :fou:

Encore une question (oui je sais :keskidit:)

Vu le design des pieds du Z5300, c'est pas trop dur de trouver des pieds pour enceintes arrières? et de fixer les baffles dessus ? Les pieds des enceintes sont démontables ?

Le caisson de basses est en plastoc ou en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur HFR yavait une commande groupée de Klipsh ... ya eu des problèmes de surchauffe je crois ...

une nouvelle version était prévue ... mais je ne me suis pas penché sur le sujet depuis ...

d'un autre côté si tu prends un kit PC normal ce sera très bien ...

car à ce genre de course tu risques d'y laisser beaucoup d'euros :keskidit:

car en cherchant le top du top tu vas tomber sur de vraies enceintes HiFi ... et là ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'ai lu tous ces threads sur HFR

Ils ont acheté l' "ancienne" version, mais la nouvelle série des Ultra est encore introuvable ici.

Donc effectivement je cherche maintenant dans les kits PC directement.

La solution Z5300 + décodeur me paraît effectivement bien, mais j'y vois 2 inconvénients : qualité peut-être moindre (à voir ?) que des creative 550, et pas de pieds pour l'arrière.

Le problème des pieds me préoccupe, car derrière moi il y a... le reste de l'appart, et comme j'ai pas encore le don de télékinésie... il me faut un support. Or, vu la tronche des mini-pieds des Z5300, je me demande s'il est facile de trouver de les adapter sur des pieds "génériques" du commerce.

Autre dernier doute, juste pour la forme : actuellement j'ai du 2.1 à l'avant et la chaîne hifi (loin) à l'arrière (et en diagonale), et le son remplit très bien la pièce; je me demande si avec un 5.1 localisé autour du PC j'aurai vraiment la même qualité d'écoute ? Sans doute un meilleur positionnement du son quand je suis au PC, mais pour le remplissage sonore quand je veux mettre de la musique dans la pièce (quand je fais la vaisselle par exemple) ?

Quelles sont vos expériences là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de recevoir le dernier micro hebdo et justement dedans y a un test de pack 5.1. Les résultats:

-1 Creative Megaworks(350€)

-2 Creative Inspire 5400(100€)

-3 Altec lansing 5100(179)

logitechZ-5300

.....

DEmandez pour plus de details j'ai la flemme de tt marquer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au decodeur de chez creative..

dans mon installation il est le centre des tous mes apareils, ils sont relié @ lui

mon pc, mon lecteur dvd avec un cable en fibre optique, mon demodulateur numerique avec un cable spdif coax, mon demo analogique en rca, et je peux ajouter encore 2 entrée en spdif optique, tu @ un selecteur pour mettre ton pc ou le reste de l'intallation en prioritaire et tu envoi le son sur ton kit d'enceintes

tu trasforme le son du film sur la telé en home cinema et n'importe quelle source stereo en 5+1 et le résultat est super

:roll:

stefosteff tes impressions sur le ddts 100.......................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous :fou:

Finalement je me retrouve avec 3 bons choix sur les bras :

- Klipsch (s'ils sortent un jour)

- Creative Megaworks 550D + pieds arrière

- Logitech Z5300

Toutefois, le jour où je craquerai pour mon nouveau système, je pense que je les choisirai dans l'ordre ci-dessus.

Entre les Creative et les Logitech, le kit Creative a l'air de mieux répondre à mes besoins : qualité du son (forums, tests... caisson en bois), possibilité d'avoir des pieds pour les enceintes arrière, et il a l'air d'être pile prévu pour se brancher à une audigy. Donc...

Pour le décodeur, je pense que je n'en aurai pas besoin, du moins pour le moment, étant donné que je ne branche que le PC dessus (effectivement dans votre cas ça se justifiait).

Merci bien de m'avoir éclairé de vos avis et expériences :keskidit: , ça m'a permis d'avoir des idées.

Mais n'hésitez pas à continuer à faire des remarques ou conseils hein :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...