Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, moi je suis resté 3h45, et vu que je met 30 minutes pour y aller et pour revenir, je suis arrivé y'a pas longtemps :p (tout juste eu le temps de prendre une petite douche, parce qu'il fait un peu chaud dehors, et parce que j'avais écrasé quelques bestioles sur mon front et mes bras... saletés ^_^)

Quoi qu'il en soit, j'étais assez content quand j'ai vu les sujets :p Dans les dissert, en S, c'était "Les hommes ont-ils besoin d'être gourvernés?" et "Faut-il chercher à tout démontrer?" :p (le texte, je l'ai même pas lu, j'ai jamais fais une étude de texte sans passer la moitié du temps à critiquer les points de vu de l'auteur... rien compris à l'exercice quoi :p)

Donc j'ai pris la deuxième dissertation, j'ai fais un plan en trois parties, sous forme de questions: "Est-il possible de tout démontrer?", "Quelle est l'utilité de tout démontrer?" et "En quoi cela peut-il être néfaste?". Je pense avoir assez bien traité le truc, cependant, j'ai un léger doute sur un possible hors-sujet :p Je me demande si j'ai pas traité un peut plus "Faut-il chercher à tout *connaître*?", que "Faut-il chercher à tout *démontrer*?"... J'espère que c'est qu'une impression :p (sinon, moi 5 pages 1/4)

France-examen est saturé, quelqu'un sait où trouver des corrigés quand ils sortiront? :p

Bon, j'vais manger et regarder un peu ce qu'il dise aux infos à propos du bac :p

Cyao ^_^

(demain français écrit, 8h à 12h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sjt que meyaline ^^

j ai aussi pris faut il tt demontrer ms je l ai traiter autrement.

Est il necessaire de tt demontrer et quel est la finalité de tt demontrer.

Non il n est pas nécessaire et meme impossible de tt demontrer, la preuve les sciences s appuient sur des evidences qui sont indémontrables ms pourtant qui sont tenues pr vraie, donc, la finalité de tt démontrer étant le recherche de la vériter (car par démontrer on entend expliquer à autruit la pertinence de nos propos tt en eliminant la possiblité d un contraire à nos propos :ouioui: ) Bref, aps y a lesconceptes de verité universelle et objective et de vérité subjective (l art...), un beau bordel quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi "L'homme a-t-il besoin d'être gourvené?"

3 pages (j'écris tout petit) où j'ai développé le fait que l'humanité est, à l'heure actuelle, bien trop stupide pour pouvoir jouir pleinement d'un système aussi libertaire, et donc que l'homme a besoin pour le moment d'être gourverné en attendant un éventuel éveil des masses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce sjt j avaais pas mal d idée aussi, voir les differente conception de l etat, enoncer l hypothese de l etat de nature, cad q l homme, avt il vivant tt seul ms il a formé une société ac d autre pr se protéger, il a donné sa liberté contre la protection -> création des premieres societé ac la decouverte de l agriculture bla bla bla

Bref, aps parler de hobbes et de son etat de guerre ou l homme pr s en sortir doit tt confier a un seul homme ou a une assemblée sinon il se fera tt le tps la guerre, et sinon ba, le contrat social de Rousseau. C'est en gros ce dont j aurais parlé si ma gomme était tombée sur 1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu cb l'année derniere en philo meya?

Heuuuu... 4...? :p (et 12 à l'oral au rattrapage) Mais bon, j'avais traité le sujet assez bizarrement, vraisemblablement, le correcteur a pas bien compris :p ('toujours comme ça, hein :p)

les sciences s appuient sur des evidences qui sont indémontrables

C'est ça qui me fait penser que j'ai un peu fait du hors-sujet :p

Bon, y'a toujours pas de corrigés sur France-examen :/

3 pages (j'écris tout petit) où j'ai développé le fait que l'humanité est, à l'heure actuelle, bien trop stupide pour pouvoir jouir pleinement d'un système aussi libertaire, et donc que l'homme a besoin pour le moment d'être gourverné en attendant un éventuel éveil des masses :p

J'ai choisi le deuxième sujet pour éviter de dire des trucs comme ça :p 'pas le droit à l'erreur cette fois-ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, la philo, de toute façon, si c'est pour réécrire tout ce que le prof a pu te dicter, c'est vraiment inutile, je préfère quand c'est totalement improvisé, que ça sort des tripes, tout en conservant une certaine structure :transpi: si ça plait pas au correcteur, tant pis, ça m'empêchera pas d'apprécier une petite bière ce soir.

Mon avatar déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si tu la savourreras autant le 2 juillet, lors de l'annonce des résultats :craint:

Même si mon PC brûle dans la seconde, la bière restera la bière :yes:

Mon avatar déchire.

Il fait mal aux yeux :p

Justement :p Comme ça mes posts seront identifiables avant même de lire qui en est l'auteur... Astucieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier...va falloir travailler jusqu'a 2 alors...

Tu va vraiment le faire? :p

Même si mon PC brûle dans la seconde, la bière restera la bière :p

La dernière fois que j'ai goûté de la bierre, c'était de la Guinness dans un pub de Dublin, j'ai failli vomir après 2 gorgées :p

J'bois presque plus que de l'eau, même au petit déjeuner :p

Justement :p Comme ça mes posts seront identifiables avant même de lire qui en est l'auteur... Astucieux non?

J'aurai bien collé un cache sur mon écran, mais il est difficile de prévoir où sera l'avatar :p D'autant que quand on bouge la page, faudrait bouger le cache... et puis l'enlever quand je suis plus sur INpact... (je suis crédible? O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'sont lourds France-examen, non seulement ils font payer pleins de trucs, dont les résultats, mais en plus leur site est über lent, et leur site fonctionne une fois sur deux (je clique sur "Consulter les corrigés", il me rammène à la page d'accueil après 5 minutes :/)

Pfff... Et puis je cherche où se trouve le lycée où je passe l'epreuve écrite de français demain matin, sur le site des pages jaunes... "L'adresse demandée est inconnue actuellement dans notre base. Nous faisons notre possible pour régler cette anomalie. Merci de votre compréhension." :/

[Edit: bon j'ai trouvé le lycée sur une bonne vielle carte en papier :p]

[Edit2: Et hop, France-examen vient de rendre l'âme :/ Plus aucun sujet ni corrigé en ligne, d'après son moteur de recherche :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm travailler jusqu au 2 juillet :mdr:

nan, moi deja le 19 c'est :mdr: :tchintchin: :fume: (evitez les mélange, pr votre estomac, en tt K le mien il a pas trop aimé la dernière fois :devil: ) et aps ca continue le 2 si ja i mon bac, un pti barbeuc chez moi et puis aps :-D :tchintchin: :fume: ^^

Si ca interesse des gens, y a pas de pblm, qu ils viennent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 (en sachant que je suis en ES)

1h30 °[o_O]° C'est quoi votre programme de SVT pour que vous fassiez une épreuve de 1h30? O_o

[Edit: dammit, France-examen affiche toujours 0 documents au total, alors qu'ils avaient les sujets de philo ce matin, et qu'ils sont censé avoir les premiers corrigés depuis midi :/]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...