Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

Je vois pas vraiment la contradiction entre informatique et nature...

Qu'est ce que la Nature...depuis que l'Homme existe, il n'a de cesses de la modifier...pour la rendre plus hospitalière...ou du moins la rendre plus conforme a son idée de Nature...

Sinon, t'es pas au courant que l'on réalise des puces sur lesquelles on vient greffer des cellules végétales, par exemple, pour controler l'eau de certains lacs (cf la défunte mais néanmoins excellente émission scientifique d'arte : "Archimedes"...) ca évite de disperser des tonnes de produits chimiques dans les rivières....

Sinon, on utilise également la génétique pour concevoir des circuits imprimés qui fonctionnent mieux que ce que l'on aurait pu faire...nous petits hommes avec nos faibles connaissances...

Sinon, t'as toujours pas répondu a ma question sur l'infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai dis le SEX ! Pas le mariage... Encore moins l'amour... Juste le SEX !

Oui oui, et jusqu'à preuve du contraire, le mariage ou l'amour ne sont pas nécessaire à la fécondation :kimouss:

Et là, tout de suite, ça fait mal, parce qu'aucun être vivant ne pourrait s'en passer, sans ressentir une frustration digne de Jean Paul II ( qui par ailleur, a baisou dans sa jeunesse ! )

Concernant JPII, c'est bien légitime :yes: On peut pas vouer une vie entière à l'abstinence sans savoir ce qu'est le sexe... Et puis ça ne l'a sans doute pas empêcher de "baisou" sans être jeune :yes:

Le sexe n'est pas un besoin. Une personne peut parfaitement vivre sans sexe sans en être affecté, du moins, sur le plan physiologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, t'as toujours pas répondu a ma question sur l'infini...

Sisi ! J'ai déjà répondu, sur le topic La loi ( vérouillé, celà dit en passant )

Je vois pas vraiment la contradiction entre informatique et nature...

Boulet ! Je parle de contradiction lorsque quelqu'un d'arrogant m'affirme qu'il est nature et qu'il passe pourtant ses journées devant son pc à répondre à mes posts à la con... Voilà ce qui est contradictoire et absurde ! :kimouss:

Sinon, on utilise également la génétique pour concevoir des circuits imprimés qui fonctionnent mieux que ce que l'on aurait pu faire...nous petits hommes avec nos faibles connaissances...

Heu... La génétique dis moi ? C'est naturel comme science ? Non, parce que je croyais que c'était des scientifiques qui fesaient des recherches et tout... Mais peut être que je me plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben oui, la génétique est une science naturelle...ton corps est composé de cellules qui contiennent chacune un code...ce code le code génétique constitue l'objet d'étude de la génétique...les modifications que l'on fait subir au génome de certaines plantes relève du génie génétique, et non de la génétique pure...

Sinon durant ton exil, t'as vécu dans une grotte au fin fond de la patagonie centrale...pasque la génétique existe depuis une cinquantaine d'années...

Pour t'éclairer sur ce qu'est la génétique...

http://www.uel-pcsm.education.fr/consultat...rence/index.htm

http://www.uel-pcsm.education.fr/consultat...logie/index.htm

Je met ces deux liens pasque ca peut toujours être utile a certaines personne sortant du bac...juste pour ce faire une idée de ce que sont les supports de cours à l'Université...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE ! Tu ne m'as pas compris, et je me suis mal exprimé. Par naturelle je voulais dire... Le contraire d'artificiel. C'est à dire, une science qui tombe des arbres.

Alors, que cette science est totalement artificielle et qu'il n'existe d'ailleur que des sciences artificielles. Ne me dis pas qu'on décode un génôme à la main ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu fais juste ça pour te détacher des autres. Certains resorte par leurs talents. D'autres par leur médiocrité !

tu parles de qui là vlad? si tu était juste un peu lucide tu verrais que tu es fort proche du deuxieme cas et que tu ressors plus par ta médiocrité et par ta propension à pourrir un topic en quelques posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! MDR ! :yes:

Ecoute mon mignon, sache que je sais faire la distinction entre un forum, et la vrai vie. Je te rassure tout de suite... Je suis bien pire dans ce forum ! Alors, s'il te plait, quand on ne sait pas reconnaitre un trojan d'une image flash ! ( car c'est bien celà le problème, tu es si naif, que tu crois ce que tu vois ) On évite de la ramener, et de défendre en plus, des gens qui te méprisent assurément... Relis un peu les post. Et tu vera que Meyaline, te méprise ! Et qu'il méprise d'ailleur tout le monde.

De plus, la note de philosophie reflète l'intelligence. Et personne ne peu se vanter d'un 4. Du moins, personne ne peut s'amuser à philosopher sur le topic la loi, avec un 4 en philo. Et surtout avec autant d'arrogance. Et l'on se rend compte alors, que toute cette arrogance, tout ce savoir déversé, n'est qu'un système de PROTECTION visant esclusivement à cacher la médiocrité et l'incompétence ! :mad2:

Il est vrai que tout les grands penseurs de ce monde savent faire la diférence entre un tryen et une image flash ;)

Encore une fois tu prouve ta faiblesse de pensée mon grand... :mdr:

Enfin je vais arrété de répondre à tes inutile agression car tu n'en vau vraiment pas le peine et te souhaiter vraiment, mais alors vraiment beaucoup de chance dans ta vie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX et IMMATURE de ta part !

Ne te voile pas la face. BON résultats = bons dossiers et réussites à des concours difficiles = entrée dans des grandes écoles = diplôme en béton armé = ASCENSion sociale !

Tu ne peux réfuter celà !

Mauvais résultats = difficultés scolaires = CAP BEP, enseignement technique, FAC = classe ouvrière ou classe moyenne = descente ou reporduction sociale !

Et tu ne peux réfuter celà !

Le systèmes scolaire évalu les élèves et leur attribut une place à la hauteur de leurs capacité dans la société.

Une derniére fois je m'autorise....

pauvre gas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tout les grands penseurs de ce monde savent faire la diférence entre un tryen et une image flash 

Encore une fois tu prouve ta faiblesse de pensée mon grand... 

Enfin je vais arrété de répondre à tes inutile agression car tu n'en vau vraiment pas le peine et te souhaiter vraiment, mais alors vraiment beaucoup de chance dans ta vie 

;) Tu n'as pas encore compris mon petit loup ? J'ai fais la comédie et je t'ai manipulé uniquement pour que Tolstoi se fasse éjecté une bonne foie pour toute... Je savais pertinement que jamais je n'avais été infecté ! Tu a été complètement abusé par la situation. De même que j'abusais tout le monde en arragant comme un démon la situation, relancant les passions par tes pauvres interventions. Mais ça, tu ne l'as même pas compris. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu n'as pas encore compris mon petit loup ? J'ai fais la comédie et je t'ai manipulé uniquement pour que Tolstoi se fasse éjecté une bonne foie pour toute... Je savais pertinement que jamais je n'avais été infecté ! Tu a été complètement abusé par la situation. De même que j'abusais tout le monde en arragant comme un démon la situation, relancant les passions par tes pauvres interventions. Mais ça, tu ne l'as même pas compris. :mad2:

:mdr::mdr::yes: sans aucun doute mon chatton :incline::smack::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je me barre 3 jours et c'est le bordel ici :eeek2:

entre vlad qui provoque volontairement les inpactiens alors qu'il sais pertinament qu'il dit bcp de conneries et puis ceux qui lui réponde. Aps y a meyaline, qui, je dois avoué, répond sur un ton posé et croit en ses idéaux, et ca, je trouve ca bien, même si je ne les partages pas forcemment.

Bref, tt ca pr dire que, à la base, ce topic est fait pr parler de bac et des autres concours, dc, si vs pouvez aller continuer vos "discussions" ailleurs...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah merde abusé! moi qui allait dire un truc qui est bon d'être rappelé et qui peut servir à tous, un conseil donc...et puis le bac c'est fini, enfin avant que les résultats ne viennent fausser la donne (pour moi en tout cas)

Alors tapons nous sur la gueule mais dans la joie et la bonne humeur, ambiance bon enfant en somme. Non je déconne sil il y a lieu de se taper, ce n'est que verbalement, et ça peut servir à tout le monde de lire les absurdités divulguées, les coups de gueules ou les talent naissants venus de l'INpactitude.

Je dédie ce texte (enfin ce qui suit) à Lassurdie, il est le principal concerné, mais nul doute que d'autres devraient regarder (et moi y compris , je précise avant de commencer que je ne me considère pas excempt de défauts)

l'elu du coté obscur tu pourrait être, par ton agressivité, ton mépris des autres et ton égo surdimensionné (si réellement c'est le tien, et pas la pâle copie de quelqu'un que tu admire).

Mais sans doute ne le seras-tu jamais car tu as oublié une capacité fondamentale de l'être humain, à savoir l'adaptation qui est une part importante de l'intelligence (selon ma définition) avec des choses comme l'érudition, la logique et tout un tas d'autres choses très diverses.

Le coté obscur recrute, et cherche son maître, mais il ne veut surement pas d'un personnage arrogant à l'image de ce mot que tu a l'air de tant apprecier, arrogant au point d'oublier son devoir, celui de faire regner les ténebres.

Il y a mille moyens plus subtils pour apaiser cette blessure qu'est la lumière chatoyante et miroitante que diffusent d'innobrables êtres en quête de bonheur resplendissant improbablement et peut etre sans le savoir.

Sache seulement que cette voie dans laquelle tu t'engage ne laisse pas de place a la traitrise, et que tu obtiendra d'elle satisfaction mais pas bonheur, plaisir du sadisme, du vile, du méchant, du traitre, mais plaisir toujours et plaisir seulement.

Ange ou démon, fais taire un des deux et l'autre rayonnera dans toute sa splendeur, et dans tout son déséquilibre.

L'agressivité peut mener loin, très loin, mais encore faut-il savoir la dompter, la sublimer car elle pourrait très vite tenir les rennes de ton esprit et te mener a la frontière de la folie avec bien plus d'efficacité que quelqu'un qui irait chercher la solitude dans les bois.

Si tu aime tant la philosophie (elle aurait d'ailleurs du au moins t'apprendre que rien n'est méprisable) et que tu pense véritablement comme cela, c'est que tu as du voir dans la philo ce qu'il n'y avait pas. La philosophie peut etre un outil précieux, mais elle est dangeureuse, les textes dont elle est faite mènent

bien souvent à une interprétation éronnée, qui confortent celui qui la créée dans son idéologie, voire dans sa schizophrénie.

Essaye de d'abstenir de relever la moindre imperféction dans ce que j'ai écrit pour le reprendre a ton compte; mon message n'a de sens qu'en son intégralité "ne jugez pas mon art sur ce texte, ce n'est qu'une section" diraient

certains. Apprend également à voir et a écouter le conseil là où il est, chacun peut apprendre beaucoup de choses aux autres,

seulement il faut oser mais aussi être écouté. En faisant ce que tu fait, tu n'apprendra qu'a te méfier des autres (si réellement tu est comme la personne qui écrit) et à poursuivre dans la voie de l'agressivité, qui au final, elle

mène nulle part (je le sais pour avoir arpenté son chemin tortueux pendant trop longtemps). L'agressivité recèle une force destructrice qui amène a se dépasser pour arriver au but, mais une fois arrivé, on ne reconnait pas le but, et on continue dans cette voie malheureuse.

Si enfin tu fait cela dans le but de voir nos réactions, signale le (mais c'est que toi aussi tu ne vit que pour experimenter,

en l'occurence la réaction des autres a tes propos qui peuvent êtres, déplacés, agressifs, fallacieux ou carrement de mauvaise foi. Pour finir, par rapport à la société, a laquelle tu semble vouer un culte déraisonné, que feras-tu une fois que tu seras a sa tête, car c'est cela que tu semble vouloir, avec ton ascenscion sociale?

Ce sera surement la désillusion, une grosse claque en somme de te rendre compte qu'une fois a sa tête tu ne pourra

rien faire, dire que tu aura gaché ton temps pour quoi? pour rien parce que tu ne pourra rien faire, un seul homme, que pourrait-il faire? C'est par le bas qu'il faut niveler...mais souviens toi, comme disait Nieszchte, il ne faut pas

des disciples, des suiveurs, des gens qui innovent, qui pensent vraiment mais tu semble tellement t'être collé au moule que tu en as gardé l'empreinte.

Tellement bien formaté peut etre que tu pense réfléchir par toi même, alors que c'est cette société de laquelle tu éspère tant qui mène la danse...

J'espère que ça te fera réfléchir sincerement, c'est là la plus grande utilité que ça pourrait avoir, avant que tu réfute tout en bloc. La mise à niveau par rapport au réel, qui constitue une rupture est douloureuse mais pas infranchissable "passe le pont de part en part"(IAM)

Pour finir une poésie à trois francs sur ...le côté obscur (suggestions bienvenues, j'ai un peu forcé pour avoir les rimes)

The Dark Side

L'obscur côté accentue son emprise

Il ne lâchera donc jamais prise

Par son action viendra la crise

Mais bientôt domptera l'hypophyse

Son ombre, plus grande que la tour de Pise

Emplira d'effroi quant à son entreprise

Il consolidera ainsi son assise

Pour régner sans partage sur sa terre Promise

L'individu alors percevra un vent de maîtrise

Mais nulle trêve, nulle place à la traîtrise

Puisque de la lumière il ressentira la hantise.

PS: en italien salut s'écrit CIAO

sur ce ciao ciao ragazzi e incazzatevi bene!

PS2: je vois à la lumière de tes dernières interventions que tu te complait dans la manipulation...profiter des gens c'est ça que tu cherche?Tu trouveras toujours plus fort que toi... fais-toi juge pénitent (Albert Camus - La Chute).

Faites vous hérauts (ou héros à vous de voir) de la lumière, il est bien plus dur de maintenir ce rôle que d'être attiré par l'obscur côté et sa facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vera que Meyaline, te méprise ! Et qu'il méprise d'ailleur tout le monde.

De plus, la note de philosophie reflète l'intelligence. Et personne ne peu se vanter d'un 4.

Je réagis juste à ces 2 trucs que tu dis la (j'ai pas lu tous les posts): 1) je trouve pas que meyaline meprise tout le monde.

2) c'est quoi cette connerie que tu nous sors????? La philo refleter l'intelligence?? La philo c'est avoir quelques idées et de la répartie. Pour moi ca reflete moins l'intelligence que les maths par exemple (et je trouve pas non plus que les maths refletent beaucoup l'intelligence). L'intelligence c'est avoir les idées claires, savoir s'adapter à tout et n'importe quoi, comprendre de quoi on parle au bout de 10 secondes (sur un nouveau sujet)

Bon puis en fait j'ai lu un peu les messages precedents. Alors 1) d'ou te viens cette capacité à déformer et interpreter ce que disent les gens? Pourquoi es tu si arrogant (car oui c'est toi qui l'est) et haineux? Y a d'autres trucs a dire mais je te conseillerais de faire un "scan-brain" au plus vite :inpactitude2:

PS: pour le sexe, si je dois baiser juste pour baiser, j'ai ma main droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah merde abusé! moi qui allait dire un truc qui est bon d'être rappelé et qui peut servir à tous, un conseil donc...et puis le bac c'est fini, enfin avant que les résultats ne viennent fausser la donne (pour moi en tout cas)

Alors tapons nous sur la gueule mais dans la joie et la bonne humeur, ambiance bon enfant en somme. Non je déconne sil il y a lieu de se taper, ce n'est que verbalement, et ça peut servir à tout le monde de lire les absurdités divulguées, les coups de gueules ou les talent naissants venus de l'INpactitude.

Je dédie ce texte (enfin ce qui suit) à Lassurdie, il est le principal concerné, mais nul doute que d'autres devraient regarder (et moi y compris , je précise avant de commencer que je ne me considère pas excempt de défauts)

l'elu du coté obscur tu pourrait être, par ton agressivité, ton mépris des autres et ton égo surdimensionné (si réellement c'est le tien, et pas la pâle copie de quelqu'un que tu admire).

Mais sans doute ne le seras-tu jamais car tu as oublié une capacité fondamentale de l'être humain, à savoir l'adaptation qui est une part importante de l'intelligence (selon ma définition) avec des choses comme l'érudition, la logique et tout un tas d'autres choses très diverses.

Le coté obscur recrute, et cherche son maître, mais il ne veut surement pas d'un personnage arrogant à l'image de ce mot que tu a l'air de tant apprecier, arrogant au point d'oublier son devoir, celui de faire regner les ténebres.

Il y a mille moyens plus subtils pour apaiser cette blessure qu'est la lumière chatoyante et miroitante que diffusent d'innobrables êtres en quête de bonheur resplendissant improbablement et peut etre sans le savoir.

Sache seulement que cette voie dans laquelle tu t'engage ne laisse pas de place a la traitrise, et que tu obtiendra d'elle satisfaction mais pas bonheur, plaisir du sadisme, du vile, du méchant, du traitre, mais plaisir toujours et plaisir seulement.

Ange ou démon, fais taire un des deux et l'autre rayonnera dans toute sa splendeur, et dans tout son déséquilibre.

L'agressivité peut mener loin, très loin, mais encore faut-il savoir la dompter, la sublimer car elle pourrait très vite tenir les rennes de ton esprit et te mener a la frontière de la folie avec bien plus d'efficacité que quelqu'un qui irait chercher la solitude dans les bois.

Si tu aime tant la philosophie (elle aurait d'ailleurs du au moins t'apprendre que rien n'est méprisable) et que tu pense véritablement comme cela, c'est que tu as du voir dans la philo ce qu'il n'y avait pas. La philosophie peut etre un outil précieux, mais elle est dangeureuse, les textes dont elle est faite mènent

bien souvent à une interprétation éronnée, qui confortent celui qui la créée dans son idéologie, voire dans sa schizophrénie.

Essaye de d'abstenir de relever la moindre imperféction dans ce que j'ai écrit pour le reprendre a ton compte; mon message n'a de sens qu'en son intégralité "ne jugez pas mon art sur ce texte, ce n'est qu'une section" diraient

certains. Apprend également à voir et a écouter le conseil là où il est, chacun peut apprendre beaucoup de choses aux autres,

seulement il faut oser mais aussi être écouté. En faisant ce que tu fait, tu n'apprendra qu'a te méfier des autres (si réellement tu est comme la personne qui écrit) et à poursuivre dans la voie de l'agressivité, qui au final, elle

mène nulle part (je le sais pour avoir arpenté son chemin tortueux pendant trop longtemps). L'agressivité recèle une force destructrice qui amène a se dépasser pour arriver au but, mais une fois arrivé, on ne reconnait pas le but, et on continue dans cette voie malheureuse.

Si enfin tu fait cela dans le but de voir nos réactions, signale le (mais c'est que toi aussi tu ne vit que pour experimenter,

en l'occurence la réaction des autres a tes propos qui peuvent êtres, déplacés, agressifs, fallacieux ou carrement de mauvaise foi. Pour finir, par rapport à la société, a laquelle tu semble vouer un culte déraisonné, que feras-tu une fois que tu seras a sa tête, car c'est cela que tu semble vouloir, avec ton ascenscion sociale?

Ce sera surement la désillusion, une grosse claque en somme de te rendre compte qu'une fois a sa tête tu ne pourra

rien faire, dire que tu aura gaché ton temps pour quoi? pour rien parce que tu ne pourra rien faire, un seul homme, que pourrait-il faire? C'est par le bas qu'il faut niveler...mais souviens toi, comme disait Nieszchte, il ne faut pas

des disciples, des suiveurs, des gens qui innovent, qui pensent vraiment mais tu semble tellement t'être collé au moule que tu en as gardé l'empreinte.

Tellement bien formaté peut etre que tu pense réfléchir par toi même, alors que c'est cette société de laquelle tu éspère tant qui mène la danse...

J'espère que ça te fera réfléchir sincerement, c'est là la plus grande utilité que ça pourrait avoir, avant que tu réfute tout en bloc. La mise à niveau par rapport au réel, qui constitue une rupture est douloureuse mais pas infranchissable "passe le pont de part en part"(IAM)

Pour finir une poésie à trois francs sur ...le côté obscur (suggestions bienvenues, j'ai un peu forcé pour avoir les rimes)

The Dark Side

L'obscur côté accentue son emprise

Il ne lâchera donc jamais prise

Par son action viendra la crise

Mais bientôt domptera l'hypophyse

Son ombre, plus grande que la tour de Pise

Emplira d'effroi quant à son entreprise

Il consolidera ainsi son assise

Pour régner sans partage sur sa terre Promise

L'individu alors percevra un vent de maîtrise

Mais nulle trêve, nulle place à la traîtrise

Puisque de la lumière il ressentira la hantise.

PS: en italien salut s'écrit CIAO

sur ce ciao ciao ragazzi e incazzatevi bene!

PS2: je vois à la lumière de tes dernières interventions que tu te complait dans la manipulation...profiter des gens c'est ça que tu cherche?Tu trouveras toujours plus fort que toi... fais-toi juge pénitent (Albert Camus - La Chute).

Faites vous hérauts (ou héros à vous de voir) de la lumière, il est bien plus dur de maintenir ce rôle que d'être attiré par l'obscur côté et sa facilité.

Rien à redire sur le texte ! Magnifique. Du moins pour la partie sur le mal et tout...

Mais les limites de ton raisonement apparaissent lorsque tu parle de la société. Je vais te poser une question et tu me répondra évidemment oui. Somme nous dans une société anti conformiste ?

La réponse est OUI, évidemment. Du moins pour les jeunes de 14 à 30 ans. Tous sont absolument anti conformistes !

Je vais l'expliquer de manière simple et irréfutable, par quelques exemples. Le plus banal et brutal. Le Rap, totalement anti conformiste. Mais tout le monde n'aime pas le Rap. Ensuite, je dirais que l'anti conformisme s'exprime par le sceptisisme, personne ne crois ce qu'il voit. Tout le monde, met en doute, le bon sens et la logique. J'en veux pour preuve la totale absurdité des pensées conspirationistes. Et oui, c'est absurde ( mais je l'ai déjà démontré ). Et pourtant, combien sont ils à prendre Bush pour Dark Vador, et à croire que les deux tours sont tombée par l'action de la CIA ?

C'est ensuite l'apolitisme qui démontre l'anti conformisme primaire de la société. Les guignols de l'info en sont un bel exemple, l'abstention et pire, les manifestations anti Le Pen ! Comble de l'anti conformisme.

Notre société est elle même anti conformiste. Elle se remet tout le temps en cause. Car c'est une société libre, qui tend toujours vers plus de liberté et l'abolition des taboux.

Maintenant, tu vas comprendre. Si l'on est dans une société anti conformiste, alors, en étant anti conformiste, comme tout le monde, pour suivre les moutons, pour se mouler dans le moule, alors, ON EST CONFORMISTE ! Puisque l'on ahère à la norme primaire de la société. En se disant anti conformiste, on se complait collectivement. Croyant être dans une logique d'opposition, on est en fait dans une logique d'abrutissement ! :inpactitude2: Et oui. Je suis désolé. Mais celà est irréfutable. Et en celà, tu as tord.

Si je suis conformiste aux normes d'une société. Ces normes n'existent plus, ou pas encore. J'innove donc. Je suis donc anti conformiste. Et c'est vous. Les anti conformistes d'apparance, qui êtes les vraies conformistes. En effet, un anti conformiste est anti conformiste. Mais lorsqu'un peuple entier devient anti conformiste, il est conformiste avec lui même. Lorsque l'Europe entière rejette la guerre en Irak. Elle est CONFORMISTE !

Or, le conformisme, n'est ce pas être dans l'erreure ? Suivre les opinions des autres, n'est ce pas avoir un comportement moutonnier ? Dire non, parce que tout le monde dis non, n'est pas bien différent de dire non, parce qu'on a pensé ce non avant ?

Tu me comprends à présent, et tu rougis de ton erreure. Je suis un novateur, dans le sens où je défends des idées nouvelles ( bonnes ou pas ). Je ne voue donc aucunément un culte à la société dominante de l'anti conformisme. Et je vois dans cette oposition forcenée, un danger permanent. Celui de l'ignorance et de la dictature de la majorité. Mais maintenant, je vous encourage à réfléchier avant d'affirmer de pareilles stupidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence c'est avoir les idées claires, savoir s'adapter à tout et n'importe quoi, comprendre de quoi on parle au bout de 10 secondes (sur un nouveau sujet)

Toi, tu es, comment dire... BIZARE ! :inpactitude2:

La PHILOSOPHIE c'est avoir les idées claires et pouvoir s'adapter à tout et n'importe quoi, comprendre de quoi on parle au bout de 10 secondes ( sur un nouveau sujet ).

C'est ça la philosophie. Qu'on le veuille ou non. La philosophie, c'est donc l'intelligence.

Désolé de te demander celà, mais s'il te plais, n'interviens plus jamais dans Blabla, par pitié ! Tu m'épargneras bien des crises de rire et des larmes de pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te demander celà, mais s'il te plais, n'interviens plus jamais dans Blabla, par pitié ! Tu m'épargneras bien des crises de rire et des larmes de pitié !

tu te parles tout seul? :francais:

la philosophie est une discipline dans laquelle certaines formes d'intelligence peuvent s'épanouir :francais:

l'intelligence n'est pas qu'une affaire d'intellect :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence déjà a préferer la tournure que prend la discussion, on y parle moins de ce qu'on a pu apprendre et peut etre

même comprendre en philo en terminale mais on commence a réfléchir, qui sait peut-être que de ce débat initialement

stérile naitra quelque chose de palpitant, mais je m'emporte là, l'espoir...

pour revenir au sujet, pour le conformisme, oui, je pense également que pour beaucoup être anti conformiste c'est cool

du coup effet de mode ou entrainement, beaucoup trop de gens s'y mettent et l'anticonformisme devient une valeur

nationale, ce qui au final a pour effet d'être conformiste. En cela je suis entièrement d'accord avec toi mais,

parce qu'il y a un mais, il n'y a pas qu'une façon d'être anti conformiste, et c'est là que chacun suit sa voie.

Tu ne peut rien y faire,certains l'étaient à la base si je puis dire, alors que d'autres ne font ça que pour être

comme tout le monde. Il devient logiquement de plus en plus difficile de distinguer un anti conformiste

d'un autre, pourtant différence, et ô combien importatnte, il y a.

Seulement là où ton raisonnnement pose problème, c'est que tu as oublié qu'au milieu de cette masse informe

anti-conformiste, survivent des conformistes, et tu semble en faire partie, tu n'est donc pas l'innovateur, le

leader charismatique que tu aurais rêvé mais la progéniture de l'ancien modèle (je ne veut pas dire par là que le

nouveau est meilleur). Oublié les racines, tu te pense le réprésentant d'une nouvelle ère alors que tes idées

appartiennent au passé. Il faut être en phase avec quelque chose pour ôser croire en détenir sa réalité.

Il y a place dans cette société pour des leaders, mais anti-conformistes, comme tout leader en somme, se faire la

voix du peuple n'est possible qu'en amenant quelque chose de nouveau tout en reprenant ce chant clamé par le

peuple.

Et pourquoi avoir une si piètre opinion du conformisme? Tant de personne ne se donnent pas les moyens de penser, alors

elles recopient les pensées lumineuses de gens plus en phase. En cela au moins elles respenctent l'anti conformisme

parce que les idées qu'elles copient sont des idées nouvelles qui se démarquent. Ces personnes sont donc

conformistes puisque non innovatrices, mais participent pour beaucoup à la diffusion des nouvelles idées, sans le savoir

quasiment.

Sans le vouloir, des idéologies se crééent, et suivent le chemin tortueux des pensées populaires, ces idéologies

subsistent d'elles mêmes, et en disant que tu ne te voue pas à l'anti conformisme, tu te range dans le conformisme

en pensant être un novateur. Que dire de cette opposition forcenée comme tu le dit si bien qu'approuve la jeunesse

contre le conformisme, et s'opposant donc à la génération de leur parents? Je dit bravo! et encore heureux que

la jeunessene se laisse pas faire, que serait-elle sans cela? Un pantin. Au contraire en faisant n'importe quoi

comme chacun d'entre nous a pu le faire, on cherche et on se forge une identité, que serait-on si on écoutait indéfiniment

les mêmes loghorrées de personnages qui ont fait leur temps, en les acceptant tacitement et pire, en les approuvant?

La génération dans laquelle nous vivrions alors ne serait qu'une pâle copie de la génération précedente, elle même copie...

L'anticonformisme donc apporte nouveauté et donc changement, en cela il est dangereux mais nécéssaire.

Par rapport au RAP, qu'as tu écouté pour affirmer pareille sottise?

Où as-tu jamais vu que de nos jours le rap était anticonformiste, tu parle le de choses que tu semble ne pas

connaître, en effet même si à ses débuts le rap était le signe de la révolte, combiens d'artistes aujourd'hui

y font encore référence? aucun parce que les idéaux sont morts, "la réalité frappe trop dur, besoin d'évasion"(encore IAM),

la grande majorité de nos jours (qui ne sont d'ailleurs pas dignes du rap, et souvent même pas des artistes)

ne palent que de shit et de came dans le meilleur des cas, et le plus souvent de fesses et de string.

C'est ça que tu appèle de l'anticonformisme?

Pas moi. Aujourd'hui tous disent "viens me tester au mic" en quoi ont-ils innové? RIEN, NADA que dalle.

Pour finir je vois avec désarroi que tes écrits une fois de plus transpirent d'agressivité...peut-être est-ce

ton tempérament mais ton comportement devrait être en mesure de calmer tes ardeurs, tu "trouve ça cool" peut être

de faire le méchant en croyant que si tu montre ton agressivité tu aura un peu plus raison? Je ne peut pas te laisser

dans cet état pitoyable. Crois-tu que tes mots auront plus de poids face aux autres si la tournure est violente?

Le paraître ne fait pas l'être, et l'être est ce qui fait le vrai anti-conformiste, les autres n'arborent que

des masques.

Biensur tu ne pourra t'empêcher de répondre, chose dont je n'ai pas su m'abstenir, et c'est tant mieux car la

réflexion avancera peut être, mais si'il te plaît, fais-le sans agressivité, tu me donnera au moins l'impression

d'avoir compris ce que j'ai pu écrire dans le post précedent, et me donner l'espoir que tu appliquera le conseil.

Et voix-tu je ne te donne pas complètement tort, bien au contraire, parce que pour discuter il faut savoir

écouter l'autre.

NB: arrêtez de chier sur la philo ça fait primaire, pour comprendre ce qu'elle reçèle, il faut s'y interesser,

pas la rejeter parce qu'inconsciament vous avez compris qu'elle représente un danger pour vous, c'est à dire un

changement. Ce changement, aussi douloureux soit-il est bien plus important pour votre developpement personnel

que d'autres experiences et vous mènera bien plus loinsur la route de la compréhension du monde.

La philo est un cours accéléré de vie, et pour cela il ne faut pas sauter de chapître , donc la lire avec autant

d'attention que possible, parce que très vite sinon on fait fausse route.

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut apprendre autrement et autrepart, simplement à travers l'experience qu'on mène

chaque jour, mais cette méthode est d'une lenteur affligeante et ce n'est qu'une fois au seuil de la mort

qu'on peut esperer comprendre le sens de la vie et pour cela partir le sourir aux lèvres.

PS:aucune suggestion vraiment, pour la poésie? Serait-elle achevée que nulle besoin il y aurait de la paracherver?

(ah merde j'ai encore fait un post de trente pages...mais la pensée n'est pas réductible, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en relisant ta réponse (toujours Lassurdie ein) je constate que tu ne remet pas en cause mes dires quant à la philo et tout ce qu'il y avait avant la société, tu es sur la bonne voie, reste plus qu'a appliquer. Mais peut-être fais-je fausse route, dans ce cas que quelqu'un m'en fasse part, je ne prétend pas détenir la vérité, j'expose seulement mon opinion, qui en ce moment de ma vie, parait bien coller au monde dans lequel j'évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...