Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)


Messages recommandés

bon bin c t pas sur la meiose mais sur le appareil genital indifferencié et sa masculinisation,un truc chiant mais pas infaisable.

sinon spé c t sur le climat,un truc tres simple,et la partie IIa c t sur l'evolution genetique,y'avais meme une bourde dans la copie m'enfin bon ca va plutot pas mal.

sinon cette apres midi c LV2,et ca devrai plutot bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
bon bin c t pas sur la meiose mais sur le appareil genital indifferencié et sa masculinisation,un truc chiant mais pas infaisable.

Ouhais, sauf que j'ai mis tout ça sous le contrôle du complexe hypothalamo-hypophysaire, que j'ai pas parlé de la testostérone, ni du rôle des testicules, pensant que ça n'intervenait qu'après la différenciation (genre pour le développement des organes externes & co), donc j'ai dis que l'AMH faisait tout (et je me demandais "mais c'est quoi qui synthétise l'AMH?!") :/

Les deux autres exo sont bien reussi sinon... Je dirai 8 pour la partie II, et peut être 3 ou 4 pour la partie 1, s'ils sont cool, et surtout, qu'ils comptent bien la méthode, étant donné que j'ai quand même bien fait l'exo, si on oublie que je me suis encore embrouillé (avec deux zolis schémas) :p

Bon allez, allemand LV2 pouwa :p (*va essayer de retenir quelques phrases* :p)

[mince, je m'étouffe avec un morceau d'herbe aromatique du bouillon pour nouilles chinoises... (500ml d'eau, j'espère que j'aurai pas de problème pendant l'épreuve :p)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c desesperant de devoir apprendre des trucs qu'on oublie presque aussitot.

Crois bien que si tout se passe bien, je serai parfaitement heureux d'oublier la SVT, l'allemand, la philo, et l'histoire-géo :p (et la physique-chimie après la DEUG :p (enfin je crois...))

Bon l'allemand LV2, donc... J'attend les corrigés bien sûr, mais je pense pas trop mal avoir reussi la compréhension de texte (même si y'a certains trucs que j'ai vraiment mis au feeling), et puis pour l'expression, j'ai pu sortir un peu moins de la moitié de ce qui était demandé pour la première partie de l'expression ecrite, et genre un tiers, pour la seconde partie... Je suppose que y'a aussi pas mal de fautes de grammaire, mais bon, c'est toujours mieux que rien... en esperant que ça pourra au moins rattraper les points que j'aurai perdu dans la compréhension du texte...

ahhh... enfin finit :p Bon, y'a toujours l'oral de français lundi, et puis je pourrai réellement me reposer qu'après les résultats du bac (s'ils sont bons :p), mais je me suis quand même libéré de pas mal de choses...

hop, douche, miam miam, animes, surf, miam miam, surf, dodo... voici le programme jusqu'à ce soir :p Demain, un truc pareil, et puis vendredi et ce week-end, je révise l'oral de français :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la seule chose a avoir avant d'aller a un exam, c'est pas un bonne chance ou un merde (que je trouve sans intéret pour le merde), mais tout simplement ta tête et ce qu'il y a dedans.

J'ai pas une formule dans ma caltos, et je vise les 17 en math et en physique, alors hein.... :mdr::mdr::craint:

bon d'accord pour l'histoire et la philo je voudrais bien ma caltos, car vraiment je trouve ca trop nul.... :oops: et j'y mettrais bien quelques références....

Bon bonne chance a tous pour demain, en SVT pour la plupart, et a ceux qui passent l'SI comme moi...

:oops: GO GO GO, cassez moi tout ca... :oops:

Ouaip...et c'est pas non plus en révisant la veille qu'on va mieux réussir.

17 au bac S, pas dur dur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, l epreuve de svt

A la base, j ai rien réviser sur la procrétaion, je me sui dit, ca tombera pas, vu ke C deja tomB la nnée dernière ainsi q cette année a pondichery je crois. Et puis ds le doute je me suis dit, si jms ca tombe sur la procréation, ca peut tombé que sur la différenciation de l appareil genital indifférencié, donc j ai relu tt ca vite fait et j ai regardé le schema bilan hier soir vers 23h avt de me pieuter ^^

Et ba je me suis dit ce matin q j avais bien fait et que j avais une de ses chance ^^

Meme si je voulais vraiement tomber sur autre chose que la procréation....

Par contre, ds le sjt, j ai pa fait gaffe au "fonctionnel" et ca ca voulais dire qu il fallait aussi parler de la puberté et du retroncontrole de la testosterone sur le complexe hypothalamo hypophysaire bla bla bla. Donc j avais un peu la haine. Sinon le II.1 ca allait et le II.2, celui de spé, trop trop simple, y avait besoin d aucune connaissance, tt le monde aurait pu le faire. On va dire 15 au max, si je tombe sur un bon correcteur ^^.

Sinon moi c'était anglais LV2, et franchement ca a été tranquil. Le sujet était plus dur que celui de l an dernier alors ca m'a un peu fait chier ms bon, en 1h45 j avais fini. On va dire 16 ^^.

Donc, ba globalement ca devrait aller. On verra bien le 2 juillet.

Au fait, heu, si j ai une mention, j ai le droit a un T-shirt ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi en LV2, je fais italien (j'y ai habité 5 ans ça aide :D ) et puis je m'attendais à un truc un minimum dur... je sais pas du genre un demi devoir de CNED niveau TS en LV2 ( je met 2 à 4h à les faire, et j'ai entre 14 et 18... pas énorme, autant dire que c'est du bon niveau) et puis je voit le texte, les questions et j'avais fini en 1/2h en étant sur de tout (sauf de ne, pour dire ni ça ni ça, je sais plus si il y a un accent) bref autant dire 19 ou 20 en note... :non:

mais vraiment ça m'a surpris le niveau, le texte pas franchement dur, voir facile et les questions du genre "qui est le protagoniste, ou se passe la scene" ca montre a quel point le niveau est bas en France en langue...pour indication un truc dans le genre j'été capable de le faire au niveau 6ème en Italie ( ya un truc qui cloche quand meme... si en term les français ont un niveau (pas tous ein :yes: ) en LV2 équivalent à une 6ème d'un autre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, l epreuve de svt

A la base, j ai rien réviser sur la procrétaion, je me sui dit, ca tombera pas, vu ke C deja tomB la nnée dernière ainsi q cette année a pondichery je crois. Et puis ds le doute je me suis dit, si jms ca tombe sur la procréation, ca peut tombé que sur la différenciation de l appareil genital indifférencié, donc j ai relu tt ca vite fait et j ai regardé le schema bilan hier soir vers 23h avt de me pieuter ^^

Et ba je me suis dit ce matin q j avais bien fait et que j avais une de ses chance ^^

Meme si je voulais vraiement tomber sur autre chose que la procréation....

Par contre, ds le sjt, j ai pa fait gaffe au "fonctionnel" et ca ca voulais dire qu il fallait aussi parler de la puberté et du retroncontrole de la testosterone sur le complexe hypothalamo hypophysaire bla bla bla. Donc j avais un peu la haine. Sinon le II.1 ca allait et le II.2, celui de spé, trop trop simple, y avait besoin d aucune connaissance, tt le monde aurait pu le faire. On va dire 15 au max, si je tombe sur un bon correcteur ^^.

Sinon moi c'était anglais LV2, et franchement ca a été tranquil. Le sujet était plus dur que celui de l an dernier alors ca m'a un peu fait chier ms bon, en 1h45 j avais fini. On va dire 16 ^^.

Donc, ba globalement ca devrait aller. On verra bien le 2 juillet.

Au fait, heu, si j ai une mention, j ai le droit a un T-shirt ? :D

je suis pas allé voir les corrigés,donc en fait je sais pas si je me suis planté mais comme plan g fait:

I:l'appareil genital indifferencié origine et description

1origine

2description

II:la masculinisation de cet appareil genital et comment il devient fonctionnel

1:le role du gene SRY

2:la puberté.

bon les titres c t du meilleur francais que ca,mais y'a l'idée generale :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors allemand LV2...

1) tout bon

2) une erreur

3) deux de bon sûr, et une où je suis pas sûr de ma justification...

4) Y'avait des citations du texte, un tableau, je me suis dit "bon, faut classer ça dans les deux colonnes quoi"... j'ai pas compris précisément la consigne, donc, ni le titre des colones (nah et fern, j'ai supposé au feeling que ça voulait dire "ouvert" et "fermé" (niveau spirituel), alors que ça voulait dire "proche" et "lointain")... Ensuite, j'ai rien compris aux citations du texte... je suis resté dans mon trip "ouvert"/"fermé", et j'ai essayé de voir comment je ressentai la phrase en la lisant dans son contexte.... Et j'ai tout bon... Si j'avais bien reussi la SVT et les maths, j'aurai dis "je suis un dieu", mais là, je peux juste dire "j'ai eu de la chance ce coup ci" :D

Et puis l'expression écrite, ça sera selon l'humeur du correcteur :transpi:

Enfin je dois bien avoir au minimum, le 8 prévu :francais: Avec un peu de chance, la moyenne :francais:

J'arrive pas encore à me reposer, ni à me détendre... :/ Vivement le 2 juillet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du bac S pour moi aussi.

première constatation, merde en fait le bac c'est pas dur!! :mad2: ^^

petit resumé de comment ca s'est passé pour moi dans chaque matiere:

philo: c'est la deuxieme fois de ma vie que je fais une dissert, donc forcèment j'ai pas tout défoncé, mais je pense avoir limité les dégâts... sujet 1 sans aucunes connaissances, j'ai fait réference a le situation en Irak comme beaucoup d'entre vous je suppose.

Hist: merde la sans aucunes connaissances c'etait assez tendue, surtout pour la carte :non: j'ai relativement fait de la merde, m'etonnnerait que j'ai plus de 7 ( mais faut pas que j'ai moins de 6!!)

Physique: aaaah la ca devient intéressant, j'ai halluciné devant la facilité du sujet!! l'exo de spe chime était faisable par des secondes, c'est risible.. mais bon je fais pas m'en plaindre ^^ Pour la physique j'avais revisé la méthode d'Euler la veille :ouioui:

Par contre le 3eme exos sans connaissances ( comme d'habitude quoi :)) c'était plus difficile, mais j'aurais p-e la moitié des points...

donc en physique min 12, max 14 ( jme suis chié dessus en TP :-D )

Maths: le lendemain, épreuve qui me faissait le plus flipper, étant donné que j'ai jamais ces 2 dernières années écouté un cours de maths plus de 3min :eeek2:

et le re-énorme coup de bol, j'avais revisé les équa diff et les intégrales la veille (jsuis vraiment super couillu :D) et j'ai pu gerer les exos 4 et 5. J'ai fait aussi le 2 et une partie du premier.... bref je m'assure min 8 alors que j'ai eu entre 0 et 3 toute l'année.

anglais: le texte était pas si facile, mais les questions de compréhenson complétement simplistes. sujet 2 pour l'expression, moyenne dissert sur la communication (rapport avec le texte?) et vieux dialogue entre la famille, je pense en tout avoir minimum 12-13.

bio: encore sans connaissances (jvais commencé a avoir honte :eeek2: ) le type m'a bien fait chier... mais sinon j'ai bien developpé la partie II, jvais p-e avoir la moyenne...

espagnol: ahahah, incroyable, je dois avoir un niveau inferieur a mon frère en 4ème, et j'ai bien reussi, torcher en 1h15...

voilaa, tout ca va surement me mener au rattrapage avec une vingtaine de points a rattraper, donc je devrais pas trop mal m'en sortir...

dsl de vous avoir raconter ma life, mais y en a parmi vous qui sont a peu prés dans la même cas que moi? ( a savoir vous êtes un/une enorme glandeur et vs vs en êtes pas trop mal sorti )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas , ca dépend beaucoup de l'examinateur je pense.

j'ai un pote qui a passé l'oral l'an dernier, d'apres lui il aurait eu 17 s'il avait su faire une integration par partie....

de toute facon la jme fais 3-4jours de vacances complètes, et après je me remets a bosser doucement les maths et la bio (surement les 2 matieres que je prendrai, restons au conditionnelle ^^)

d'ailleurs si des personnes pouvaient me faire par de leurs experiences de l'oral ca pourrait mettre utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...