theocrite Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 tu travers la route alors que tu sais que tu a des chances de te faire renverser non ??? tu chope pas un cancer a chaque fois je connais des personnes qui ont fumer et qui ne chope pas de cancer des poumons ou de la gorge....et tu peut tres bien ne pas fumer et developper un cancer du poumon....mais tu sais quele cancer est une mutation des cellules? c'est juste un devellopemet dans le mauvais sens.... Je ne suis pas vraiment daccord. La route on choisi de la traverser ou non. On peut en traverser autant que l'on veut, on peut toujours s'arrèter du jour au lendemain. Et puis moi j'habite Paris, des routes j'en traverse 50 par jour (c'est même générallement des avenues ou des boulevards) et j'ai jamais vu quelqu'un se faire renverser. Pourtant crois moi des voitures il y en a pas mal et des personnes qui traversent aussi (ils respectent même rarement les feux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Et puis au fabriquants. Je n'arrive pas à trouver sur le net et je suis crevé (2h du mat pas powa). Mais de tête : Ils rajoutent de la nicotine et du goudron pour augmenter la dépendance. Ils rajoutent du cacao au tabac pour rendre la fumée plus facile à inhaler (Ca permet à la fumée de pénétrer plus profondément dans les poumons) => cigarettes plus dangereuses pour les poumons et hausse de la dépendance. Edit : Ca y est, j'ai trouvé deux trois trucs : - Cigarettes : + de 1000 produits (la plupart dégeux) - Quand on les allumes : Réaction et apparition instantanée de 3000 nouveaux produits. - 40 de ces produits sont cacérigènes. - Gaz toxiques : monoxyde de carbone, oxyde d’azote, acide cyanhydrique, ammoniac - métaux lourds : cadmium, mercure, plomb, chrome, mercure Dépendance : nicotine (entraîne la dépendance dès les premières semaines d’exposition et pour une faible consommation de tabac.) - Cancer + effet nocif sur les tissus et les muqueuses.: goudrons (mélange complexe formé par la combustion du tabac. Principal responsable des cancers liés au tabagisme). Le monoxyde de carboneCette substance est un gaz toxique formé par la combustion incomplète du carbone dans les cigarettes. Le monoxyde de carbone a la propriété de se fixer sur l’hémoglobine du globule rouge à la place de l’oxygène. Il en résulte un moindre taux d’oxygène dans le sang et au niveau des organes. Moins bien alimentés, ceux-ci ne peuvent travailler efficacement : c’est l’hypoxie, c’est-à-dire le manque d’oxygène. Pour contrer cet effet, la fréquence cardiaque et la pression artérielle augmentent, diminuant la capacité à l’effort et augmentant les risques pour le cœur et les vaisseaux. Le tabagisme passif12Le tabagisme passif est le fait d’inhaler involontairement la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Il a des effets néfastes pour la santé, qui sont fonction de la durée d’exposition à la fumée. Le tabagisme passif augmente le risque de cancer (poumon, larynx, voies aéro-digestives supérieures, pancréas et col de l’utérus) et provoque une détérioration de la fonction respiratoire. Le tabagisme passif met en danger la grossesse : risque de grossesse extra-utérine, de fausses couches, d’accouchements prématurés et de retard de croissance intra-utérine. Le risque de mort subite du nourrisson est multiplié par 2 si la maman fume. Enfin, chez l’enfant exposé au tabac, les risques de bronchites, d’otites récidivantes et chroniques13 augmentent sensiblement. pas touche à mes enfants Etc. etc. Tout le monde le sait, mais tout le monde s'en tape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Moi je ne fume pas. J'aime pas ça tout simplement.Et puis fumer pue. :-D cigarette ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 moi j'ai tout essayé juste une fois (enfin, rien de méchant... j'arrive pas à m'en procurer sinon ) pour pouvoir critiquer et savoir de quoi je parle. que ce soit ou :tchintchin: Pour ce qui est des fumeurs, je ne les tolère pas. Mais comme je ne pas partir en guerre contre ça parce qu'il faut que les gens prennent conscience de leurs actes et ce n'est pas toujours facile pour eux de les assumer. Après, tant qu'ils respectent les non fumeur s et ne profite pas de la sécu pour soigner les maux dont la clope est responsable, je m'en fiche... Reste qu'ils ne le font pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 vous accusez tous les fumeurs de se bousiller la santé et celles des autres mais personne n'est accro a rien ici??? arretez c'est trop facile.....je considere comme drogue : tabac, opiacé, shit, café, alcool, TV et dans certains cas pc.je considere comme drogue tout ce qui entraine une depandance physique ou mentale ce qui inclu beaucoup de chose je crois arretez d'etre hypocrite en essayant de vous decupalbilise d'etre accro a tout ces trucs en culpablilisant les fumeurs.... moi je suis quand même accro au pc, le nier serrait mentir, mais je fout pas en l'air la santé des autres, comparé à certains fumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IIyama_XG Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 je ne fume pas et j'aime pas fumer d'ailleur c'est pas bon pour la santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 kler fumer tue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 boire tue et c'est pas marquer sur les bouteilles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Vivre tue... et on a pas le choix ! J'vous ai tous :kc: là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 t'aura toujours le choix de vivre.... :kc: ta eu personne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 On n'est pas immortel :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 mais ca c'est pas un choix..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Justement on a pas le choix. Nos parents ne nous demandent pas notre avis avant de faire des galipettes qui nous feront emmergés 9 mois plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 pour en revenir au sujet initial, z avez cas voir ma signature, vous saurez comme ca ce que je pense de la cigarette. J ai essayé une fois et ca ma f ait Mais bon, je dois dire que la clope a vraiment pas le meme goût que le et perso, aps comparaison, c le qui a meilleur goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Fumé pendant peu de temps, et il a qq temps je ne fume plus..... sauf en cas d'abus de ou j'en grille une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Fumé pendant peu de temps, et il a qq temps je ne fume plus..... sauf en cas d'abus de ou j'en grille une Gaffe de pas replonger qd même, j'ai un pote qui a arreté en octobre et là, il rechute Sinon personnellement, je trouve que fumer (tabac) n'apporte vraiment rien à part une sale odeur sur soi et un vieux goût dans la bouche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 mai 2004 Partager Posté(e) le 8 mai 2004 Bah faut pas être idiot, si des gens fument, c'est que ça leur apporte quelquechose (anti-stress, etc). Y'a bien UN truc de positif quand même, ou alors certains sont tellement dépendants que même sans strictement rien de positif ils n'arrivent pas à arrêter alors qu'ils le voudraient Mais là c'est grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Je disais que ça ne m'apporte rien à moi. Mais je me suis mal exprimé. Mais c'est vrai que ça doit apporter quelque chose sinon Je connaissais quelqu'un qui ne pouvait pas passer une demi-heure sans cigarettes. Je peux te dire que ça fait bizzare quand tu le vois sortir en plein milieu du cours Il n'y prenait plus aucun plaisir, il tirait tellement fort sur sa clope qu'en trois/quatre taffes elle était finie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloubiBoulga Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Bon devant ce déballage de consensualité, d'avis sans réflexion et ce brutal dénigrement des fumeurs et de la cigarette je me risque à un avis personnel. Je fume environ une dizaine de cigarettes par jour et je consomme cela une fois par mois environ sur une période d'une semaine. Concernant la cigarette, j'ai un vrai respect pour le tabac comme substance et il est très amusant de lire l'attitude des gens dans notre société moderne qui proclament :"oh regardez ces gens sont dépendants, pense à tous l'argent qu'ils pourraient économiser" alors que pour d'autres cultures il s'agit d'un sacrement - je pense notamment aux cultures aborigènes - qui peuvent l'utiliser par exemple en priant ensemble. Une utilisation spirituelle que les industries du tabac ont noyé sous le principe de la rentabilité avec une incitation perpétuelle à consommer à partir des années 40-50 et qui subissent le contrecoup aujourd'hui avec de vastes campagnes de publicité contre le tabac. Pour ma part, je reconnais que le goût du tabac industriel est vraiment médiocre (bien que cela dépende des marques) mais je trouve plusieurs sens personnels ou non (de convivialité notamment) à l'utilisation de cet "interdit" et cela me va ainsi. Je ne rentrerai pas non plus dans un débat mesquin sur les effets physiques(odeurs etc...) qui semblent oublier que l'homme peut avoir une bonne hygiène de vie tout en fumant. A ceux qui crient à l'intoxication des non fumeurs, je dirai que je fais attention aux personnes avec qui je fume (le contexte est très important) et je leur conseille de vendre leurs belles autos customisées qui elles menacent la planète entière. Pour ce qui est du cannabis, pour certains cela semble être le diable en personne alors qu'il n'ont aucune expérience de la chose et en ont juste pris une fois. Personne n'a aimé sa première cigarette rassurez vous. C'est sur une longue période de consommation disons 4, 5 jours que l'on parvient à découvrir et assumer ses propres réactions et humeurs face à cette substance. Pour des descriptions objectives de cette drogue, vous pouvez lire les paradis artificiels de Baudelaire par exemple et jugez de vous-mêmes. Je reconnais par contre que le contrôle du cerveau par un agent extérieur - un abandon un peu trop facile à mon goût - est assez détestable. Le fait qu'il n'y ait pas dépendance est une idée fausse par exemple, elle peut durer jusqu'à 3 jours suivant la constitution et le moral de la personne Encore une fois cette consommation est un choix personnel, je n'en fais pas l'apologie et il n'ya pas matière à polémiquer. Pour terminer un petit tableau de classement des drogues pour mieux s'y retrouver (rapport de la commision d'enquête du 2/12/91 déposé au parlement européen) - ultra douces ; thé, chocolat... - douces : cannabis, alcool de fermentation, codéine, tranquilisants... - intermédiaire douces :opium, haschisch, tabac, coca, alcool de distillation... - inter dures : amphets, barbituriques, LSD, mescaline, absinthe, solvants chimiques... - dures : morphine, cocaïne... Il devrait rajouter le pc quelque part Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Bah faut pas être idiot, si des gens fument, c'est que ça leur apporte quelquechose (anti-stress, etc).Y'a bien UN truc de positif quand même, ou alors certains sont tellement dépendants que même sans strictement rien de positif ils n'arrivent pas à arrêter alors qu'ils le voudraient Mais là c'est grave Un autre moyen d'évacuer le stress -> le sport et celui-ci apporte du positif par rapport aux cigarettes. Moi je dis à tout ceux qui fument d'essayer de faire du sport à la place de fumer, mais bon le changement c'est jamais facile et personne ne le fait... Personnellement je trouve la cigarrette est aussi répugnante que si on mangeait de du charbon bien noir et j'ai déjà essayé de fumer des choses illicites et ca a mal tourné alors maintenant je touche plus BUVEZ DE L'EAU, MANGER DES FRUITS ET LEGUMES 5 FOIS PAR JOUR, FAITES DU SPORT et vous aurez une très bonne vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Bon devant ce déballage de consensualité, d'avis sans réflexion et ce brutal dénigrement des fumeurs et de la cigarette je me risque à un avis personnel.Je fume environ une dizaine de cigarettes par jour et je consomme cela une fois par mois environ sur une période d'une semaine. Concernant la cigarette, j'ai un vrai respect pour le tabac comme substance et il est très amusant de lire l'attitude des gens dans notre société moderne qui proclament :"oh regardez ces gens sont dépendants, pense à tous l'argent qu'ils pourraient économiser" alors que pour d'autres cultures il s'agit d'un sacrement - je pense notamment aux cultures aborigènes - qui peuvent l'utiliser par exemple en priant ensemble. Une utilisation spirituelle que les industries du tabac ont noyé sous le principe de la rentabilité avec une incitation perpétuelle à consommer à partir des années 40-50 et qui subissent le contrecoup aujourd'hui avec de vastes campagnes de publicité contre le tabac. Pour ma part, je reconnais que le goût du tabac industriel est vraiment médiocre (bien que cela dépende des marques) mais je trouve plusieurs sens personnels ou non (de convivialité notamment) à l'utilisation de cet "interdit" et cela me va ainsi. Je ne rentrerai pas non plus dans un débat mesquin sur les effets physiques(odeurs etc...) qui semblent oublier que l'homme peut avoir une bonne hygiène de vie tout en fumant. A ceux qui crient à l'intoxication des non fumeurs, je dirai que je fais attention aux personnes avec qui je fume (le contexte est très important) et je leur conseille de vendre leurs belles autos customisées qui elles menacent la planète entière. Pour ce qui est du cannabis, pour certains cela semble être le diable en personne alors qu'il n'ont aucune expérience de la chose et en ont juste pris une fois. Personne n'a aimé sa première cigarette rassurez vous. C'est sur une longue période de consommation disons 4, 5 jours que l'on parvient à découvrir et assumer ses propres réactions et humeurs face à cette substance. Pour des descriptions objectives de cette drogue, vous pouvez lire les paradis artificiels de Baudelaire par exemple et jugez de vous-mêmes. Je reconnais par contre que le contrôle du cerveau par un agent extérieur - un abandon un peu trop facile à mon goût - est assez détestable. Le fait qu'il n'y ait pas dépendance est une idée fausse par exemple, elle peut durer jusqu'à 3 jours suivant la constitution et le moral de la personne Encore une fois cette consommation est un choix personnel, je n'en fais pas l'apologie et il n'ya pas matière à polémiquer. Pour terminer un petit tableau de classement des drogues pour mieux s'y retrouver (rapport de la commision d'enquête du 2/12/91 déposé au parlement européen) - ultra douces ; thé, chocolat... - douces : cannabis, alcool de fermentation, codéine, tranquilisants... - intermédiaire douces :opium, haschisch, tabac, coca, alcool de distillation... - inter dures : amphets, barbituriques, LSD, mescaline, absinthe, solvants chimiques... - dures : morphine, cocaïne... Il devrait rajouter le pc quelque part Au plaisir C'est joli ce que tu dis et je ne vois pas grand chose à en dire... Bien que je n'ai pas lu la fin sur le canabis et tout ca... Tu as simplement oublié une chose et c'est surtout celle là qui m'exaspère. Tu as raison sur le fait qu'un fumeur peut ne pas ennuyer les non fumeur lorsqu'il fume ou en cotoye. Il suffit qu'il y fasse attention et qu'il ne soit pas égoiste. Par contre, la consommation de tabac, même en ayant une hygiène parfaite à coté, est source de maladies, ces dernières pouvant être soignée ou du moins être suivies médicalement. Or ce suivi médical a un coût, coût que même les non fumeurs payent dans cette socièté. Certes la vie en communauté "impose" le fait qu'il faut parfois "payer" (au sens propre tout comme au sens figuré) pour les autres, afin que le plus grand nombre ai une vie dite bonne. (cotisation retraite, impots directs ou non, etc...) Mais ces mesures sont justes si tout le monde essaye de faire de son mieu pour le bien de la communauté/collectivité. Et c'est là qu'un fumeur ne rentre plus dans ces termes. Il fume pour son propre plaisir et se détruit la santé (exprès). Je ne dirais rien si les fumeurs renonçaient à TOUTE aide médicale payée par la communauté. Mais ce n'est pas le cas et ils profitent des autres pour se soigner et ainsi pouvoir continuer à fumer et à se satisfaire. Je ne suis pas d'accord avec cette facon de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Je dis que la vie est inégale parce qu'elle nous détruit ... J'avais aussi vu il y a longtemps un article sur les produits nocifs que contiennent une cigarette ... Affolant ! Je connais quelqu'un qui a aussi replongé ... La personne était fatiguée, des problèmes de fric, et du stress ... Qu'est ce que pourrait apporter la cigarette la dedans ? Les problèmes de fric ? Ils seront encore pire ... La fatigue ? Probablement pire ... Le stress ... ca déstresse ouais ... Et quoi ? Le reste on s'en fou ? J'suis plus stressé ca y'est j'ai plus d'problèmes ? Donc je fume ? Franchement j'ai du mal à comprendre ça ... Les problèmes resteront, il n'y a plus que le stress qui disparait (en espérant qu'il disparaisse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Le stress ... ca déstresse ouais ... Et quoi ? Le reste on s'en fou ?J'suis plus stressé ca y'est j'ai plus d'problèmes ? Donc je fume ? Franchement j'ai du mal à comprendre ça ... Les problèmes resteront, il n'y a plus que le stress qui disparait (en espérant qu'il disparaisse...) On n'est pas forcément stressé parce qu'on a des pb Le stress est bon pour nous préparer mentalement à l'avenir et à une chose importante. Ca stimule et c'est pas plus mal. Tiens, ca pourrait être un point négaif pour la cigarette si elle a vraiment comme effet de diminuer le stress... Faut il encore le voir et le comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 On n'est pas forcément stressé parce qu'on a des pb Tout à fait je ne dis pas le contraire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloubiBoulga Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 C'est joli ce que tu dis et je ne vois pas grand chose à en dire... Bien que je n'ai pas lu la fin sur le canabis et tout ca...Tu as simplement oublié une chose et c'est surtout celle là qui m'exaspère. Tu as raison sur le fait qu'un fumeur peut ne pas ennuyer les non fumeur lorsqu'il fume ou en cotoye. Il suffit qu'il y fasse attention et qu'il ne soit pas égoiste. Par contre, la consommation de tabac, même en ayant une hygiène parfaite à coté, est source de maladies, ces dernières pouvant être soignée ou du moins être suivies médicalement. Or ce suivi médical a un coût, coût que même les non fumeurs payent dans cette socièté. Certes la vie en communauté "impose" le fait qu'il faut parfois "payer" (au sens propre tout comme au sens figuré) pour les autres, afin que le plus grand nombre ai une vie dite bonne. (cotisation retraite, impots directs ou non, etc...) Mais ces mesures sont justes si tout le monde essaye de faire de son mieu pour le bien de la communauté/collectivité. Et c'est là qu'un fumeur ne rentre plus dans ces termes. Il fume pour son propre plaisir et se détruit la santé (exprès). Je ne dirais rien si les fumeurs renonçaient à TOUTE aide médicale payée par la communauté. Mais ce n'est pas le cas et ils profitent des autres pour se soigner et ainsi pouvoir continuer à fumer et à se satisfaire. Je ne suis pas d'accord avec cette facon de faire. Heureux de voir bibisounours que tu comprennes mon point de vue. Mais je tiens à dire que en France nous avons la sécurité sociale. Aux Etats Unis par exemple, le système est privé ce qui de mon point de vue est déplorable et amène à des situations assez tristes ou les plus pauvres ne peuvent même pas se soigner pour des maladies bénignes. Comme tu l'avoues toi même il faut parfois payer pour les autres, ne serait ce que par les impôts. Il fume... et se détruit la santé (exprès)...ils profitent des autres pour se soigner et ainsi pouvoir continuer à fumer et à se satisfaire Par contre évites les termes abusifs laissant à penser que le fumeur a une mentalité psychotique voire suicidaire au premier degré et une nature mauvaise, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.