Aller au contenu

est ce que vous fumez ??


votkka

Messages recommandés

Par contre évites les termes abusifs laissant à penser que le fumeur a une mentalité psychotique voire suicidaire au premier degré et une nature mauvaise, merci :francais:

:francais:

J'en prends bonne note.

Tu auras remarqué que c'était simplement dans le but de "choquer".

Je ne sais pas comment des personnes qui savent que ce qu'il font est mauvais continuent à le faire. Je ne sais pas s'il faut qu'ils en prennent conscience, ou s'ils le savent, au quel cas, que faire et/ou comment les comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Je ne sais pas comment des personnes qui savent que ce qu'il font est mauvais continuent à le faire. Je ne sais pas s'il faut qu'ils en prennent conscience, ou s'ils le savent, au quel cas, que faire et/ou comment les comprendre?

C'est normal tu as la moralité d'un ange :francais:

Va demander à Caïn pourquoi il a tué Abel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca :

Adam et Eve donnent naissance à Caïn et Abel. Quand vient le temps de la moisson, Caïn et Abel apportent des offrandes de remerciement à Dieu.

Abel offre " les premiers nés de son bétail et de leurs parties grasses " ; Caïn quant à lui trouve cette gratitude exagérée et se contente d'apporter les fruits les moins beaux de sa récolte.

Ceci ne plait pas tout à fait à Dieu qui le lui fait savoir. Caïn déçu s'en prend à son frère, Dieu Etant bien trop fort pour lui et bien trop difficile à combattre.

Les deux frères se disputent sur la question de savoir lequel des deux D.ieu préfère et Caïn finit par tuer Abel.

Lorsque D.ieu demande innocemment à Caïn où est son frère , celui-ci lui répond : " Suis je le gardien de mon frère ? "

Quel est le point commun entre Caïn et la femme qui vous crie dessus en plein embouteillages ?

En fait, la violence n'a rien à voir avec la personne qui la subit, la victime. Caïn commet un meurtre parce qu'il est déprimé et en colère. Il aurait pu réfléchir sur ses échecs et ses défauts et tenter d' y remédier mais cela demanderait bien trop de travail. C'est bien plus facile de blâmer Abel. Rendre les autres responsables de nos problèmes est une manière rapide d'échapper à la difficulté que constituerait le devoir de changer et de mûrir.

Dans la société actuelle, il semble parfois que personne ne soit prêt à assumer son comportement. Un exemple bête mais véridique : une femme s'achète un café au Mac Do du coin et prend la route le verre coincé entre ses jambes ; si le café se renverse et qu'elle se brûle, c'est la faute à qui ? A Mac Do bien sûr!

Le fait de ne pas assumer ses responsabilités est souvent la cause de la violence dans les familles. Le mari rentre du travail frustré par une journée décevante. Il cherche quelqu'un à blâmer . Qui est dans les parages ? Sa femme et ses enfants ! En quoi sont-ils responsables de sa frustration ? En rien ! Mais, ils sont là devant lui et le moindre problème est la goutte qui fait déborder le vase.

J'hésite à l'interpréter parce que je ne vois pas dans quel sens tu m'as posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis non fumeur et je me fais empester par le résidu du plaisir des fumeur... la fumée... Elle empeste mes lieux de passage, elle empeste mes vetement, elle m'empeste...

Par contre, j'aime la bière... Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine... Ca vous direz que je passe mon temps à répendre mon urine partout... Disons le clairement, ca vous tente qu'après une bonne bière, je me mette à vous pissez dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devant ce déballage de consensualité, d'avis sans réflexion et ce brutal dénigrement des fumeurs et de la cigarette je me risque à un avis personnel.

Je fume environ une dizaine de cigarettes par jour et je consomme cela :craint: une fois par mois environ sur une période d'une semaine.

Concernant la cigarette, j'ai un vrai respect pour le tabac comme substance et il est très amusant de lire l'attitude des gens dans notre société moderne qui proclament :"oh regardez ces gens sont dépendants, pense à tous l'argent qu'ils pourraient économiser" alors que pour d'autres cultures il s'agit d'un sacrement - je pense notamment aux cultures aborigènes - qui peuvent l'utiliser par exemple en priant ensemble. Une utilisation spirituelle que les industries du tabac ont noyé sous le principe de la rentabilité avec une incitation perpétuelle à consommer à partir des années 40-50 et qui subissent le contrecoup aujourd'hui avec de vastes campagnes de publicité contre le tabac.

Pour ma part, je reconnais que le goût du tabac industriel est vraiment médiocre (bien que cela dépende des marques) mais je trouve plusieurs sens personnels ou non (de convivialité notamment) à l'utilisation de cet "interdit" et cela me va ainsi. Je ne rentrerai pas non plus dans un débat mesquin sur les effets physiques(odeurs etc...) qui semblent oublier que l'homme peut avoir une bonne hygiène de vie tout en fumant.

A ceux qui crient à l'intoxication des non fumeurs, je dirai que je fais attention aux personnes avec qui je fume (le contexte est très important) et je leur conseille de vendre leurs belles autos customisées qui elles menacent la planète entière.

Pour ce qui est du cannabis, pour certains cela semble être le diable en personne alors qu'il n'ont aucune expérience de la chose et en ont juste pris une fois. Personne n'a aimé sa première cigarette rassurez vous. C'est sur une longue période de consommation disons 4, 5 jours que l'on parvient à découvrir et assumer ses propres réactions et humeurs face à cette substance.

Pour des descriptions objectives de cette drogue, vous pouvez lire les paradis artificiels de Baudelaire par exemple et jugez de vous-mêmes.

Je reconnais par contre que le contrôle du cerveau par un agent extérieur - un abandon un peu trop facile à mon goût - est assez détestable. Le fait qu'il n'y ait pas dépendance est une idée fausse par exemple, elle peut durer jusqu'à 3 jours suivant la constitution et le moral de la personne

Encore une fois cette consommation est un choix personnel, je n'en fais pas l'apologie et il n'ya pas matière à polémiquer.

Pour terminer un petit tableau de classement des drogues pour mieux s'y retrouver (rapport de la commision d'enquête du 2/12/91 déposé au parlement européen)

- ultra douces ; thé, chocolat...

- douces : cannabis, alcool de fermentation, codéine, tranquilisants...

- intermédiaire douces :opium, haschisch, tabac, coca, alcool de distillation...

- inter dures : amphets, barbituriques, LSD, mescaline, absinthe, solvants chimiques...

- dures : morphine, cocaïne...

Il devrait rajouter le pc quelque part :-D

Au plaisir :byebye:

Entièrement d'accord :roll:

Encore une fois, certains dévient le débat en gueulant contre les cigarettes alors que le problème est plus le comportement général de certains fumeurs.

Des "bons" fumeurs, que ce soit dans leur choix de "produits" ou leur rapport avec les autres, il y en a plein. D'ailleurs peut-être en croisez vous constamment et ne savez même pas qu'ils fument :pleure:

Après les :boulets: bah faut les éviter et puis voilà.

Mais marre des débats à la con contre les fumeurs, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils cassent pas les pieds aux autres. S'ils se bousillent la vie, ça les regarde, tant pis pour eux.

Le coup des "coûts" de la sécu, c'est pas un argument, ce n'est pas si catastrophique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair c'est pas du savoir vivre mais je pense que c'est parce que les fumeurs sont tellement denigré qu'ils se permettent ce genre de comportment....c'est du genre :"vous m'interdisez de fumer je vous punit" c'est du moins ainsi que je le prendrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair c'est pas du savoir vivre mais je pense que c'est parce que les fumeurs sont tellement denigré qu'ils se permettent ce genre de comportment....c'est du genre :"vous m'interdisez de fumer je vous punit" c'est du moins ainsi que je le prendrait....

tu le prends comme tu veux de tte facon tlm a sa vision diff. de voir les choses mais moi chui pa fumeur mais ce que j'ai horreur c qd qqun fume pret de moi et que jerespire cette odeur imonde ca m'incommode voir meme de donner envie de :craint::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord :oops:

Encore une fois, certains dévient le débat en gueulant contre les cigarettes alors que le problème est plus le comportement général de certains fumeurs.

Des "bons" fumeurs, que ce soit dans leur choix de "produits" ou leur rapport avec les autres, il y en a plein. D'ailleurs peut-être en croisez vous constamment et ne savez même pas qu'ils fument :yes:

Après les :boulets: bah faut les éviter et puis voilà.

Mais marre des débats à la con contre les fumeurs, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils cassent pas les pieds aux autres. S'ils se bousillent la vie, ça les regarde, tant pis pour eux.

Le coup des "coûts" de la sécu, c'est pas un argument, ce n'est pas si catastrophique que ça.

:ouioui::non: Vous persistez à croire que nous pouvons nous scrapper la vie, alors que c'est illégal dans certain pays du moins au Canada.

La drogue, pourquoi tu pense qu'elle est illégal, au delà du fait du marché, des vols, etc... C'est pour protéger l'individu contre lui-même.

Les campagnes pour la modération du jeux, c'est pour protéger qui tu pense???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair c'est pas du savoir vivre mais je pense que c'est parce que les fumeurs sont tellement denigré qu'ils se permettent ce genre de comportment....c'est du genre :"vous m'interdisez de fumer je vous punit" c'est du moins ainsi que je le prendrait....

:p C'est intelligent. Et c'est comme ça que ça va faire avancer le schmilblick...

Ben non :D ca va encore plus énnerver les mecs qui vont respirer ça contre leur volonté.

Hier gare montparnasse, une mauf attends son métro assise sur le banc... avec sa fille à 10cm de la cigarette. Je suis sûr qu'elle apréciera plus tard.

Vendredi, je suis rentré chez moi en train (gare de Lyon ce coup ci). Dans le train je m'endors à chaque fois. Je suis crevé parce que j'ai pas mal de travail. Je me réveille à mon arrèt qui est le premier du train. Un mec est tellement accro qu'il traverse les voitures pour demander une cigarette et n'hésite pas à me réveiller en désepoir de cause !! N'importe nawak ! Il a de la chance que je soie encore un peu endormi, j'ai pas été très poli, mais il s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...