Aller au contenu

emission sur le p2p sur envoyé special


tomg

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Euh, tant qu'on est dans le sujet, j'ai une question qui me trotte dans la tête!

Si c'est des problèmes de droits d'auteurs qui sont à la cause de tout ça, pourquoi ce sont les majors et non les artistes qui portent plaintes???

La musique appartient bien au groupe, non :keskidit:

ils sont casse- ;) c'est tout...

Ils ont une partie de la propriété nan ?

Tout façon c'est eux qui gardent le plus de tunes :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tant qu'on est dans le sujet, j'ai une question qui me trotte dans la tête!

Si c'est des problèmes de droits d'auteurs qui sont à la cause de tout ça, pourquoi ce sont les majors et non les artistes qui portent plaintes???

La musique appartient bien au groupe, non ;)

les artistes ne cèdent-ils pas l'utilisation de leur droit sur leur oeuvre durant le contrat en échange d'un salaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aborder le P2P?

- Histoire des logiciels, développement des réseaux, recherches avec des questions cons sur les forums par des newbies (pour être poli) genre "où peut on trouver des mp3?" ...

...

- achat de CD de chansons, déceptions.

- Histoire de la cassette audio, du magnétoscope. (développement sur l'enregistrement des films sur magnétoscope)

- Utilisation des nouveaux moyens

- Les risques.

- Les majors, leur fonctionnement

- Le prix du CD le "choix" imposé, ressassé sous formes de Pub sur M6 et TF1...

- L'internaute est un consommateur qui sait qu'il se fait arnaquer

-+ensuite faut développer tout ça et là t'as un sacré reportage (garanti) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les artistes ne cèdent-ils pas l'utilisation de leur droit sur leur oeuvre durant le contrat en échange d'un salaire ??

Ca dépend des contrats !

Et des restes que l'on t'accorde !

Si la zic rapportait tant aux zicos, ça se saurait ! En tout moi, je le saurais !!! mais attendez ! je ne me plains pas mais je n'accepte pas que 10.000 intermédiaires inutiles se partagent 90 % des revenus possibles de ce qu'ils n'ont pas créés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des artistes en effet ... je crois que Johnny fait figure de gourmand pask'il touche 13% du prix des CD vendus ... j'imagine la part de ceux plus modestes ...

la maison de disque prend la part du lion ... puis le reste c'est au distributeur ... d'un autre côté la maison de disque investit une certaine somme d'argent dans la promotion de jeunes artistes (pas toujours de "qualité")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui conserne la réponse des "pirates" c'est difficile... Y'a pas un type de "pirate" mais ça va du petit mec dans sa cambrousse aux pirates de masse

exact !

Il y a pirate du dimanche: le gosse.

Et les pros du crime qui revendent ce qu'ils ne leur appartient pas ! = ça ce sont les enculés !

ne nous trompons pas de cible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tant qu'on est dans le sujet, j'ai une question qui me trotte dans la tête!

Si c'est des problèmes de droits d'auteurs qui sont à la cause de tout ça, pourquoi ce sont les majors et non les artistes qui portent plaintes???

La musique appartient bien au groupe, non ;)

Parce que les artistes touchent 10 fois moins que la major.

De plus l'artiste se refait plus sur ses passages radios, TV et ses concerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des artistes en effet ... je crois que Johnny fait figure de gourmand pask'il touche 13% du prix des CD vendus ... j'imagine la part de ceux plus modestes ...

la maison de disque prend la part du lion ... puis le reste c'est au distributeur ... d'un autre côté la maison de disque investit une certaine somme d'argent dans la promotion de jeunes artistes (pas toujours de "qualité")

Entre 5 et 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des artistes en effet ... je crois que Johnny fait figure de gourmand pask'il touche 13% du prix des CD vendus ... j'imagine la part de ceux plus modestes ...

la maison de disque prend la part du lion ... puis le reste c'est au distributeur ... d'un autre côté la maison de disque investit une certaine somme d'argent dans la promotion de jeunes artistes (pas toujours de "qualité")

imagine la part de ceux plus modestes = la grande majorité, comme toujours...

1% se partage 90%

et

99% se partagent... ce qui reste, après la dime de l'état (taxes), les intermédiaires, les agios pour découverts quand on investit de sa poche, les taux de crédits... etc...etc...

faut pas croire ! C'est un sacerdoce la vie d'artiste ;):keskidit: Il faut y croire pour en (sur)vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maison de disque prend la part du lion ... puis le reste c'est au distributeur ... d'un autre côté la maison de disque investit une certaine somme d'argent dans la promotion de jeunes artistes (pas toujours de "qualité")

mdr !! C'est dans Mickey poche que t'as lu ça ? :yes:

Vous avez lu ma réponse dans une des news à ce propos ?? L'anecdote ? Mon cul les investissements !! Ils le prétendent, cela leur permettant qques abattements supplémentaires !!! :keskidit::D:fou: Vous rêvez.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sont si méchant les majors, pourquoi les artistes les utilisent. Y'as pas de chaine qui les obligent. ;)

t'as pas toujours le choix ! Si tu veux être distribué, t'as pas le choix !

Il existe des labels indépendants mais ils ne peuvent pas TOUT suivre non plus mais EUX choisissent en fonction de critères de qualités et non du porte-monnaie !! C'est également aux zicos de se remuer un peu et d'arrêter de se la jouer star !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas toujours le choix ! Si tu veux être distribué, t'as pas le choix !

Il existe des labels indépendants mais ils ne peuvent pas TOUT suivre non plus mais EUX choisissent en fonction de critères de qualités et non du porte-monnaie !! C'est également aux zicos de se remuer un peu et d'arrêter de se la jouer star !!! :fou:

;) Tu as essentiellement trouvé le problème je crois. Que Star Académie ne fait qu'ampliifer. Le système de star instantanné. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !! C'est dans Mickey poche que t'as lu ça ? :yes:

Vous avez lu ma réponse dans une des news à ce propos ?? L'anecdote ? Mon cul les investissements !! Ils le prétendent, cela leur permettant qques abattements supplémentaires !!! :keskidit::D:fou: Vous rêvez.... ;)

j'm'en doutais que quelqu'un allait sortir ça ... ben oui ... c'est vrai ... tu as raison ...

pourtant on aurait loupé beaucoup de talents sans ce genre de coup de pouce ... c'est sûr que c'était pas pour "la beauté de l'art", faut pas se voiler la face, mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de star instantanné. ;)

j'aime bien l'image :fou:

une graine de star, un peu (beaucoup) d'eau, et vous avez une star light ... durée de vie moyenne : 6 mois ... ça suffit à vendre pas mal de CD à une bande de jeunes demeurés ...

ensuite on se remplit les fouilles, on en vide une, et on recommence :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur, l'ostie de peur paralysante. Une plaie de nos pays, entretenu par nos gouvernement. Pensez à tout ce que vous dit votre mère, et si vous l'écoutez à la lettre, quel expérience allez vous avoir? (Exemple)

Les alertes orange, rouge, des US a propos des terroriste. Un état de peur.

Un autre exemple : Comme les majors essaient de s'y prendre pour qu'on achète leur musique de leur artiste : On t'il vanté la richesse sonore, les belles composition etc... NON!!! On essaie de nous faire peur en disant que les artistes vont mourir.

Bref, la peur paralysante est le meilleur outil pour contrôler le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...