Posté(e) il y a 23 heures23 h Bonjour Étant client Sosh à 31€, après plusieurs tentatives au service client et fidélité, j’ai pu migrer vers l’offre Boost Fibre, sans frais. Je passe d’une LB 5 à 7 SE.Je dispose d’un Mac mini m1 et je plafonne à 500 Mbit/s. Je souhaite profiter du 8 Gbit/s et brancher le Mac mini en ethernet. Est-ce correct qu’il me suffit d’un simple adaptateur usb-c vers ethernet 10G? Quel modèle choisir ?
Posté(e) il y a 10 heures10 h Auteur Après réflexion, j’hésite entre 2 produits :UACC-Adapter-RJ45-USBC-10GE de Unifi à 180€Cable Matters Adaptateur USB C Ethernet 5 GB, Vitesse réseau 5G à 40€La différence de prix est difficile à rationaliser surtout pour mon cas d’usage qui consiste à simplement télécharger des Torrents.De plus, je trouve le modèle 10GE difficile à comprendre avec ces histoires de chipsets, de chauffe, je ne suis pas informaticien.je pense donc partir sur Cable Matter ou l’équivalent chez UGREEN mais en 5G et pas 10.