Aller au contenu

[CG] GeForce 6800 ultra vs X800 XT


Messages recommandés

Des tests commence à comparer 9800XT , 6800Ultra et X800XT et pro.... Et donc voilà :

Les cartes : ( Faut bien avouer que la plus belle c'est la 9800XT .... :byebye: )

6800Ultra :

P1010016.JPG

9800XT vs X800XT ( X800XT au dessus )

X800XT_5.jpg

X800XT_4.jpg

voici les résultat de quelques tests :

Call of duty :

callofduty.gif

( cool ma 9800XT est pas à la ramasse )

Colin McRae :

McRae.gif

Légére domination de l'X800XT .... la 9800XT se défend très bien sauf dans les hautes résolutions

NFSU :

Need4Speed.gif

Domination de la 6800ULTRA on constate que encore une fois la 9800XT est vraiment très proche ( c'est une question de quelque fps )

Max payne II :

MaxPayne2.gif

ici aussi la 6800ULTRA est devant .... plus la résolution est haute plus l'écart se creuse entre les deux générations ...

Halo :

Halo.gif

Ici la 6800ULTRA l'emporte haut la main , l'écart entre les deux génération est très important en haute résolution cependant en 1024*768 la 9800XT bat la X800pro

splinter cell :

Splinter.gif

Un écart assez important entre les deux génération , les ATI semble ratrapé la nVidia en haute résolution ( dommage que le dernier n'ai pas été réalisé )

X2 :

X2.gif

Un bel écart entre ancienne et nouvelle génération ...

Le résultat que beaucoup attendent : Far cry :

FarCry.gif

Domination de l'X800XT .... et la 9800XT bat la 6800ULTRA en haute définition !

3dmark 2003 :

3dMark-Global.gif

le nouvelles génération creusent le fossé en basse comme en haute définition avec la 9800XT ... plus la résolution monte plus la X800XT se dégage du lot ... tout en haut on voit qu'en 1024*768 avec la qualité d'image à font la 9800XT bat la 6800ULTRA et les X800XT et pro sont bien devant ...

voilà c'est un juste un apperçu puisque ces tests sont réalisé avec de vieux drivers ....

Beaucoup plus de détails ICI

Je suis pas éblouis par les perfs des nouvelles cg à part en très hautes résolution mais avec un 17" je m'en fout .... et puis "nVidia revient en force" c'est du troll de dire ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le test de clubic ici , je dirais que Nvdia s'en sort pas trop mal :pleure: .

Maintenant faut voir si ça vaut le coup de mettre autant de tunes dans des cartes graphiques comme ça.

Sinon je serias curieux de voir ce que ça donnera la HIS Excalibur X800Pro 256MB IceQ Edition Platinum Pack :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les tests de Clubic et de Hardware.fr

ce qu'il en ressort c'est quand même une certaine équivalence du point de vue performances, avec une légère domination de nVidia au niveau architecture alors que l'architecture du R4** est très inspirée de celle du R3** ... cela dit je ne doute pas que la seconde équipe ATI à l'origine de la 9700 Pro nous donnera une architecture encore plus révolutionnaire à la prochaine génération de CG

j'étais assez inquiet au vue des perfs bluffantes de la 6800 mais ATI m'a bien rassuré ...

ensuite les goûts des utilisateurs fera le reste ... pour ma part : ATI powaaaa :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi hl² devait sortir en 2003, mais finalement nan.

il sortira cet été, mais en fait en 2005.

pour c equi est de mon avis j'ai deja poster sur pleins de forums donc j'en ai un peu marre, je dirais juste que je suis heureux de voir ati reprendre la main et ne pas se laisser dominer par les impressionantes 6800, que je regrette l'absce,ce de ps et vs 3.0 mais que finalement ils ne sont et ne seront pas du tout utile avant longtemps, et que le prix, l'encombrement, la consommation et les performances me font nettement pencher envers les X800 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais quand on voit les test actuel on peut penser que le milieu de gamme seras moins bon que le haut de gamme actuel

Là on se dit 9800 Pro powaa ( qui devrait être remplacée en terme de prix par la X800SE qui est moins performante ) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastoche, GT c'est le haut du milieu de gamme ou le bas du haut de gamme c'est selon :top:

Au-dessus tu as la Ultra et au-dessus encore, la Ultra Extreme (manque plus que Power en plus et ça fait la totale niveau nom lol).

Enfin ça c'est pour NVIDIA :roll:

Pour ATI, bah y'a SE, puis Pro puis XT, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

mais pour la consommation electrique Ati powa

la Gt est un bon coup de derniere minute de la part d'Nvidia

reste que les tests avec lock on sont contradictoires et a mon avis les drivers feront

la différrence

Lock=on est le seul jeux qui mets toutes les config à genoux le bench mig demo ne faisant tourner qu'un avion

lomac16004aa.gif

lomac16004aa.gif

pro

Pour les shuttles et vu que la consomation est moindre c'est la x800 pro qui à la meilleur rapport prix erf consommation electrique ( faut pas oublier le co^t de l'alim et des 2 molex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un bon test sur hardware.fr ...

Perqo je regarde les milieu de gamme (c'est ce qui m'intéresse ...) donc X800Pro et 6800GT ...

Ces 2 cartes sont au coude à coude ...

(sauf en D3D Aniso X800Pro gagne largement ... mais tout s'explique : ATI fait du trilinéaire ente les 2 premiers mimaps seulement ... et du bilinéaire après :fou: )

(et en OpenGL ... là nVIDIA gagne toujours ... eh oui, c'est pas le fort d'ATI :invasion: )

Donc perso ... je suis plus attiré par les nVIDIA ... à prix équivalent ...

Maintenant tout dépendra des prix....

=>FIGHT=> :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

mais pour la consommation electrique Ati powa

la Gt est un bon coup de derniere minute de la part d'Nvidia

reste que les tests avec lock on sont contradictoires et a mon avis les drivers feront

la différrence

Lock=on est le seul jeux qui mets toutes les config à genoux le bench mig demo ne faisant tourner qu'un avion

lomac16004aa.gif

lomac16004aa.gif

pro

Pour les shuttles et vu que la consomation est moindre c'est la x800 pro qui à la meilleur rapport prix erf consommation electrique ( faut pas oublier le co^t de l'alim et des 2 molex)

Dommage qu'il est mis que la Fx5950 en haut de gamme actuel pour comparer , j'aurais bien voulu voir ce que font les 9800pro et XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire...

Sinon pour revenir aux prix, attention à la GeForce 6800 GT...

Je pense qu'elle pourrait être une GeForce4 Ti 4200 en puissance.

+1

de plus je crois qu nvidia sera au final plus perfomrmant etant donné l architecture plus novatrice et aux drivers qui pourront exploiter cette architecture, mnt faudra voir le prix de la gt , pas plus de 350 € j espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...