Aller au contenu

[CG] GeForce 6800 ultra vs X800 XT


Messages recommandés

Mouais pour ceux qui pensent que les nouveaux drivers NVIDIA exploiteront mieux son chip qu'ATI, j'en suis pas si sûr :boulet:

Par contre, la GeForce 6800 GT sera peut-être moins chère que la X800 Pro...

Mais si cette dernière est "modable" en X800 XT, cela changera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser une chose importante : la différence entre les 9800 Pro/Xt et X800 Pro/Xt sont très moindre au niveau de l'architecture, les seuls différences sont l'ajout de pipelines (qui sont identiques, sauf pour les supports des PS3.0 qui sont partiellements adoptés) et l'ajout de fréquence dans le mémoire et le GPU, tout ca pour dire que les drivers actuels d'ATI (catalyst 4.4) sont significativement plus adaptés aux X800 Pro/Xt.

Alors qu'entre les 5900 et les 6800, au point de vu de l'architecture, il y a une énorme différence (je ne les connais pas par coeur et ca ne servirait à rien de les citer), c'est pourquoi je suppose que dans l'avenir les performances des 6800 seront très différentes de ce qu'elles sont actuellement. (il y a déjà une différence de 5-7 fps dans certains jeux entre les 60.xx et les 61.xx, d'après les tests de Tom's hardware !)

Je ne suis ni pro Nvidia ni pro ATI

Je disais ça au nombre massive de "X800 POWAAAAAAAA" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, sauf qu'il ne faut pas non plus s'attendre à +300% de perf en plus avec les drivers.

Même +50% j'ai des doutes (enfin ça encore à moyen terme c'est peut-être possible, mais ça sera le grand maximum et dans certaines conditions alors).

De plus les drivers ATI étaient eux aussi bêta, car il y aura malgré tout des optimisations pour les X800.

Pour moi il y a match nul, avec c'est vrai peut-être un potentiel plus grand pour les nouvelles GeForce (encore que... j'attend de voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mashallah ..... aussi troller que tu soit , les drivers ne feront pas des miracles ... les deux cartes sont à égualité ( ya plus qu'a voir les prix ) que tu le veuille ou pas ( je sens l'ame du nVidiens véxé dans tes paroles :francais: ) .... De toute façon pour moi cette génération n'est qu'une génération de trtansition puisque la prochaine seras tout en PCI-Express ( ce qui ne m'étonnerai pas ) et diras réellement adieu à L'AGP ( ce qui est loin d'être le cas de cette génération ) .... De plus la futur génération supporteras DX10... allez faut pas êtrte dégouté .... tu croyais vraiment qu'ATI allais se laisser faire éclater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

de plus je crois qu nvidia sera au final plus perfomrmant etant donné l architecture plus novatrice et aux drivers qui pourront exploiter cette architecture, mnt faudra voir le prix de la gt , pas plus de 350 € j espere :)

ouais ben pour l'instant la Gt est a 529€ TTc on est tres loin de son vrai prix

ouais ben pour l'instant la Gt est a 529€ TTc on est tres loin de son vrai prix

apres une tres grosse lecture la prime de l'inovation va a Ati pour le low K et Nvidia pour le multiview et la gestion du displacement mapping (la Parhelia le fait aussi depuis 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...