firestar Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 salut a tous je voudrais savoir ce que vous pensez du benchmark entre ces deux cartes? moi pour ma part je dirait que NVIDIA REVIENT EN FORCE LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Des tests commence à comparer 9800XT , 6800Ultra et X800XT et pro.... Et donc voilà : Les cartes : ( Faut bien avouer que la plus belle c'est la 9800XT .... ) 6800Ultra : 9800XT vs X800XT ( X800XT au dessus ) voici les résultat de quelques tests : Call of duty : ( cool ma 9800XT est pas à la ramasse ) Colin McRae : Légére domination de l'X800XT .... la 9800XT se défend très bien sauf dans les hautes résolutions NFSU : Domination de la 6800ULTRA on constate que encore une fois la 9800XT est vraiment très proche ( c'est une question de quelque fps ) Max payne II : ici aussi la 6800ULTRA est devant .... plus la résolution est haute plus l'écart se creuse entre les deux générations ... Halo : Ici la 6800ULTRA l'emporte haut la main , l'écart entre les deux génération est très important en haute résolution cependant en 1024*768 la 9800XT bat la X800pro splinter cell : Un écart assez important entre les deux génération , les ATI semble ratrapé la nVidia en haute résolution ( dommage que le dernier n'ai pas été réalisé ) X2 : Un bel écart entre ancienne et nouvelle génération ... Le résultat que beaucoup attendent : Far cry : Domination de l'X800XT .... et la 9800XT bat la 6800ULTRA en haute définition ! 3dmark 2003 : le nouvelles génération creusent le fossé en basse comme en haute définition avec la 9800XT ... plus la résolution monte plus la X800XT se dégage du lot ... tout en haut on voit qu'en 1024*768 avec la qualité d'image à font la 9800XT bat la 6800ULTRA et les X800XT et pro sont bien devant ... voilà c'est un juste un apperçu puisque ces tests sont réalisé avec de vieux drivers .... Beaucoup plus de détails ICI Je suis pas éblouis par les perfs des nouvelles cg à part en très hautes résolution mais avec un 17" je m'en fout .... et puis "nVidia revient en force" c'est du troll de dire ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 d'après le test de clubic ici , je dirais que Nvdia s'en sort pas trop mal . Maintenant faut voir si ça vaut le coup de mettre autant de tunes dans des cartes graphiques comme ça. Sinon je serias curieux de voir ce que ça donnera la HIS Excalibur X800Pro 256MB IceQ Edition Platinum Pack . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 firestar >>> pourrais tu changer d'avatar ( en uploader un et non pas en prendre un dans la base .... ) , juste pour pas qu'on te confondes avec celui à qui tu l' as " piquer " ( tu lui a pas vraiment volé son avatar mais tout ceux qui sont dans la base sont déjà attribué ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 j'ai lu les tests de Clubic et de Hardware.fr ce qu'il en ressort c'est quand même une certaine équivalence du point de vue performances, avec une légère domination de nVidia au niveau architecture alors que l'architecture du R4** est très inspirée de celle du R3** ... cela dit je ne doute pas que la seconde équipe ATI à l'origine de la 9700 Pro nous donnera une architecture encore plus révolutionnaire à la prochaine génération de CG j'étais assez inquiet au vue des perfs bluffantes de la 6800 mais ATI m'a bien rassuré ... ensuite les goûts des utilisateurs fera le reste ... pour ma part : ATI powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Perso je sais pas si c'est une bonne idéeé d'investir dans cette génération puisque elle ne gèrent pas DX10 qui sortiras en 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Perso je sais pas si c'est une bonne idéeé d'investir dans cette génération puisque elle ne gèrent pas DX10 qui sortiras en 2005 Half-Life ça devait pas sortir en 2003 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Whisper- Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 sisi hl² devait sortir en 2003, mais finalement nan. il sortira cet été, mais en fait en 2005. pour c equi est de mon avis j'ai deja poster sur pleins de forums donc j'en ai un peu marre, je dirais juste que je suis heureux de voir ati reprendre la main et ne pas se laisser dominer par les impressionantes 6800, que je regrette l'absce,ce de ps et vs 3.0 mais que finalement ils ne sont et ne seront pas du tout utile avant longtemps, et que le prix, l'encombrement, la consommation et les performances me font nettement pencher envers les X800 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 J'attend des tests plus concrets et avec des drivers finaux Mais pour le moment, selon les jeux, c'est kif kif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Bah c le prix qui les départageras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix2025 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 moi aussi j'attend des tests avec les vrai driver et la on verrat vraime une difference surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 moi je dirais nvidia sans hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Moi j'attend ces cartes en PCI-Express ( c'est de là que viendras la vrai révolution ou le gros bide mais je parirai plus pour une réussite surtout commerciale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 moi je dirais nvidia sans hésitation Vive le troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 je pense que nvidia fera fort avec sa nouvelle génération.mais le plus important se seras pas le haut de gamme,mais bien le milieus de gamme,non? vous connaisser beaucoups de monde qui achete des carte a 600 euros?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 ba oui mais quand on voit les test actuel on peut penser que le milieu de gamme seras moins bon que le haut de gamme actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 ba oui mais quand on voit les test actuel on peut penser que le milieu de gamme seras moins bon que le haut de gamme actuel Là on se dit 9800 Pro powaa ( qui devrait être remplacée en terme de prix par la X800SE qui est moins performante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 En décembre la X800Ultra sera à quel prix approximativement car je vai surement en acheter une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Impossible à dire... Sinon pour revenir aux prix, attention à la GeForce 6800 GT... Je pense qu'elle pourrait être une GeForce4 Ti 4200 en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 GT.PRO. ULTRA. SE. XT. baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comprend plusssssssssssssssssssssssss riennnnnnnnn :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Fastoche, GT c'est le haut du milieu de gamme ou le bas du haut de gamme c'est selon Au-dessus tu as la Ultra et au-dessus encore, la Ultra Extreme (manque plus que Power en plus et ça fait la totale niveau nom lol). Enfin ça c'est pour NVIDIA Pour ATI, bah y'a SE, puis Pro puis XT, c'est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 c'est clair mais pour la consommation electrique Ati powa la Gt est un bon coup de derniere minute de la part d'Nvidia reste que les tests avec lock on sont contradictoires et a mon avis les drivers feront la différrence Lock=on est le seul jeux qui mets toutes les config à genoux le bench mig demo ne faisant tourner qu'un avion pro Pour les shuttles et vu que la consomation est moindre c'est la x800 pro qui à la meilleur rapport prix erf consommation electrique ( faut pas oublier le co^t de l'alim et des 2 molex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 mai 2004 Partager Posté(e) le 4 mai 2004 Y'a un bon test sur hardware.fr ... Perqo je regarde les milieu de gamme (c'est ce qui m'intéresse ...) donc X800Pro et 6800GT ... Ces 2 cartes sont au coude à coude ... (sauf en D3D Aniso X800Pro gagne largement ... mais tout s'explique : ATI fait du trilinéaire ente les 2 premiers mimaps seulement ... et du bilinéaire après ) (et en OpenGL ... là nVIDIA gagne toujours ... eh oui, c'est pas le fort d'ATI ) Donc perso ... je suis plus attiré par les nVIDIA ... à prix équivalent ... Maintenant tout dépendra des prix.... =>FIGHT=> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 c'est clairmais pour la consommation electrique Ati powa la Gt est un bon coup de derniere minute de la part d'Nvidia reste que les tests avec lock on sont contradictoires et a mon avis les drivers feront la différrence Lock=on est le seul jeux qui mets toutes les config à genoux le bench mig demo ne faisant tourner qu'un avion pro Pour les shuttles et vu que la consomation est moindre c'est la x800 pro qui à la meilleur rapport prix erf consommation electrique ( faut pas oublier le co^t de l'alim et des 2 molex) Dommage qu'il est mis que la Fx5950 en haut de gamme actuel pour comparer , j'aurais bien voulu voir ce que font les 9800pro et XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Impossible à dire...Sinon pour revenir aux prix, attention à la GeForce 6800 GT... Je pense qu'elle pourrait être une GeForce4 Ti 4200 en puissance. +1 de plus je crois qu nvidia sera au final plus perfomrmant etant donné l architecture plus novatrice et aux drivers qui pourront exploiter cette architecture, mnt faudra voir le prix de la gt , pas plus de 350 € j espere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.