Posté(e) hier à 15:411 j Bonjour le forum :)Noël approche et je souhaite me faire un petit cadeau.J'ai à la maison un vieux casque Plantronics en prise jack que j'adore, la qualité audio n'est pas mauvaise et surtout, il n'écrase pas les oreilles sur la durée.Du coup, j'ai choisi de monter un peu en gamme en voulant acheter un casque avec la réduction de bruit active, principalement pour un usage au bureau :c'est un open-space et ça a tendance à bien discuterj'aime écouter la musique sans pour autant m'exploser les tympans (surtout quand ça discute à coté)j'aime pas trop les écouteurs modernes, qui se logent dans le creux de l'oreille (ceux qui ne sont entièrement rond).Néanmoins, j'ai deux contraintes fortes : l'usage du casque doit se faire exclusivement par câble et je dois pouvoir piloter mon téléphone (piste précédente / suivante / pause + changement de volume).Pourquoi ?Parce que je préfère éviter tout ce qui génère des ondes au niveau du cerveau, sans compter que ce sera encore un périphérique à recharger. L'idée était donc de le branche en USB à mon téléphone portable pour écouter de la musique et utiliser la batterie du téléphone.Ayant fait quelques recherches, je me suis arrêté sur quelques références :Bowers & Wilkins PX7 S2Sennheiser Momentum 4Avez-vous ces produits et sinon, un modèle en particulier à me conseiller (usage via USB-C / prise jack, circum-aural, ANC, commandes multimédia, utilisé au bureau) ?
Posté(e) hier à 17:191 j Je peux juste donner mon avis sur le Sony XM3: à part le son un peu trop cinéma (mais pas désagréable), j'adore le mix Jack/BT.J'utilise le jack pour la musique ou le boulot en télétravail: pas besoin d'allumer le casque, il fonctionne en 'passif'.Par contre, quand je passe l'aspirateur ou que je tronçonne du bois, le casque en bt+annulation de bruit c'est génial.Et c'est plusieurs heures d'autonomie sans problème.Ma fille a aussi un Sony, mais là gamme en dessous (genre 80€) et c'est assez proche.Je pense qu'il y a peu de chance d'être déçu, mais dans tous les cas aller chez Boulanger/fnac pour tester...
Posté(e) hier à 18:061 j Auteur Mais du coup, tu peux utiliser l'annulation de bruit en écoutant de la musique (avec la prise jack) ?Ah, et j'avais oublié un point : je dois pouvoir piloter mon téléphone (piste précédente / suivante / pause, modifier le volume). Je vais ajouter ça dans le sujet.EDIT : J'ai regardé brièvement le Sony XM3, je crois qu'un de mes collègues là et il en est pas déçu :)
Posté(e) hier à 19:191 j ma chérie n'aime pas que ça lui serre la tête et elle a un momentum 4. Elle en est plutôt satisfaite, mais je ne pourrais pas dire si son ANC est efficace.Note : ce casque fonctionne en bluetooth avec l'option d'y mettre un cable jack, mais l'ANC reste une fonction active donc ça restera un appareil à recharger même si tu l'utilise en filaire (à moins qu'il puisse recevoir le son via le port usb C ? à vérifier)De mon coté j'ai des momentum TW 4 et l'ANC est ultra efficace.
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur A la limite si je dois le recharger de temps en temps (ou qu'il s'alimente via le téléphone), ce sera le moindre mal. Mais le fait que le bluetooth soit désactivé quand j'écoute de la musique via le cable USB-C est vraiment primordial.Sinon j'ai trouvé un adaptateur USB-C <> jack, mais j'ignore s'il permet l'usage de commandes multimédia.
Posté(e) il y a 11 heures11 h apparemment les momentum 3 et 4 peuvent recevoir le son par USB. Mais pas sûr que ça désactive le bluetooth : le seul moyen de contrôler les paramètres, mettre à jour le firmware etc c'est par l'application smartphone. mais en dehors de ces tâches c'est du BLE 5.2 donc au repos très peu de puissance radio et très peu de transmission de données.