Aller au contenu

Style des liens dans le forum

Sentinel

Messages recommandés

Quand j'écris des réponses dans le forum, j'ai tendance à truffer mes messages de liens vers des sources intéressantes en rapport avec la question. En relisant une de mes réponses récemment, je me suis aperçu que, à moins de véritablement coller le nez sur l'écran, les liens étaient quasiment invisibles au milieu du texte. Les lecteurs risquent de passer à côté de plein de choses intéressantes... :-D

(Nota : même problème dans les news sur le site)

Je pense que cela vient du style qui leur est appliqué : mise en gras uniquement, et couleur gris clair qui se fond trop dans le décor gris moyen.

Serait-il possible de modifier légèrement ce style de façon à faire ressortir un peu plus les liens ? Je pense qu'un petit soulignement en pointillés par exemple, suffirait largement, sans gâcher le style global ni gêner la lecture. :yes:

Comme ça :

http://dlfp.org

Mais je suis daccord avec Sentinel, c'est pas très visible les liens, bien que je n'ai pas l'impression qu'on en loupe beaucoup. Mais bon, si c'est quelqu'un qui a besoin d'aide, si il trouve pas les liens, c'est que ça l'interresse pas beaucoup. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des geeks, ici. Certains on encore du mal à bien saisir la notion de lien. Alors les mettre en évidence, c'est pas du luxe.

Théocrite, dieu du freepost :roule:!

Franchement, je ne l'avais pas vu.

Libre à toi de me croire ou non. Ca ne m'empècheras pas de dormir.

Reste que dans mes derniers messages, les seuls posts que je considère comme freeposts sont ceux que j'ai posté dans DM.

Et s'il devait y avoir un dieu du freepost, je pense qu'on devrait plutôt choisir quelqu'un qui poste des "je squatte", des "coucou" ou des "...". Mais ce n'est que mon avis.

Enfin, je ne prétends pas détenir la vérité et posséder la definition absolue d'un notion aussi subjective que le freepost. Si vous pensez que c'est du freepost, alors qu'il en soit ainsi.

:keskidit: Theocrite, faut pas le prendre mal
Trop tard.
, mais t'as posté comme Rabot (qui pose une question alors que la réponse est juste au-dessus).

Ben oui, mais je ne l'avais pas vu, c'est tout. Je n'y peu rien.

Ca prouve bien que les liens ne sont pas très visibles noyés dans un texte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...