Posté(e) dimanche à 20:352 j Bonjour,Le HP Pavilion x2 10-n113nf de ma mère a vu les drivers de la carte réseau sauter et impossible de les trouver en version offline sur le site d'HP même avec le numéro de série.Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ça ? Les .exe en SPxxxx sont inopérants.
Posté(e) lundi à 05:092 j Bonjour,Les drivers ne "sautent" pas en général. C'est soit une panne soit une mauvaise manipulation.La mauvaise manipulation:En général, c'est que l'utilisateur a passé l'ordi en mode avion, soit via windows (icône en bas à droite) soit via une touche de l'ordi (touche F12 ou Fn+F12 sur votre ordi).Solution: cliquer en bas à droite sur l'avion OU si vous ne voiyez même pas l'icône Wifi, appuyez sur F12 ou FN et F12 en même tempscf https://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04822585.pdf page 10 Le problème de pilote:Bon, on est sur un Atom x5-Z8300, bonjour la galère: tout est connecté via un protocole sérieLe package de drivers le plus important sur ces PC est du genre de https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47942, sans cela, rien ne fonctionneWindows ne contient pas et ne distribue pas ce pilote!MAIS A UTILISER EN DERNIER RECOURS!Le mieux est d'aller:dans le "Gestionnaire de périphériques" et de voir s'il y a un périphérique (la carte réseau en l'occurence) qui aurait une icône d'alerte (inconnu, non démarré).de brancher un adaptateur WIFI USB ou Wifi Ethernet pour connecter l'ordi au netDe faire clic-droit / recherche un piloteSurtout:NE PAS REINSTALLER WINDOWS avec un DVD/une clé USB: il y a souvent un ordre d'installation des pilotes sur ces machines et c'est un enfer. Même les petites réparateurs ne connaissent souvent pas ces machines très atypiques.
Posté(e) lundi à 09:491 j Bonjour.Sauter, cad ? Peux-tu joindre une capture d'écran du gestionnaire des périphériques ?Et sur touslesdrivers.com, tu peux détecter ton matériel et récupérer des drivers.
Posté(e) lundi à 15:081 j Auteur Ma mère l'a rallumé ce matin... ça refonctionne... J'avais déjà vu cette "farce" par le passé...
Posté(e) lundi à 17:581 j comme expliqué par @r.chatigré le module réseau est connecté est interne par une liaison série et il suffit qu'il y ai une erreur sur la liaison et pouf plus de réseau. le système va normalement réessayer plusieurs fois mais au bout d'un certain nombre il abandonne la demande. rebooter ou désactiver et réactiver le périphérique permet normalement de réparer le problème. Si le problème persiste cela peut après venir d'un soucis hardware avec ce module réseau ou sur cette communication.une communication série peut très facilement se faire parasiter et c'est pour ça que ce n'est plus utilisé ou presque. il reste certain clavier en ps2 qui est une comm série avec en plus la clock ou d'autre vieux truc en série mais bon même sur un truc low cost comme un atom ils auraient pu connecter en usb en interne comme tout le monde. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer à un autre endroit de la maison/appart car peut être car vous êtes trop proche d'une borne wifi un peu puissante ou d'un truc perturbateur genre micro-onde, plaque à induction etc.
Posté(e) lundi à 19:391 j il y a 2 minutes, Lyon-St-Clair a dit :Pas faute d'avoir cumulé 4 reboots hier...Module Wifi broadcom -> il faut totalement éteindre la machine, le reboot à chaud leur fait perdre les pédales (sous Linux aussi)Il y a 1 heure, ashlol a dit :une communication série peut très facilement se faire parasiter et c'est pour ça que ce n'est plus utilisé ou presque. il reste certain clavier en ps2 qui est une comm série avec en plus la clock ou d'autre vieux truc en série mais bon même sur un truc low cost comme un atom ils auraient pu connecter en usb en interne comme tout le monde.C'est pas du série à l'ancienne non plus. C'est un bus série comme l'USB, le HDMI et tout cela, et avec des protocoles de récupération. Mais ce qui est casse-pied, c'est que le pilote n'est pas intégré dans Windows! Lors d'un réinstall, rien ne fonctionne. Je l'ai eu avec une box chinoise et avec un intel compute stick (même plate-forme).C'est surtout les perfs qui pêchent sur ces modules. C'est comme un coeur de PC pas très costaud branché à des modules arduino.
Posté(e) il y a 14 heures14 h Il y a 18 heures, r.chatigré a dit :C'est pas du série à l'ancienne non plus. C'est un bus série comme l'USB, le HDMI et tout cela, et avec des protocoles de récupération. Mais ce qui est casse-pied, c'est que le pilote n'est pas intégré dans Windows! Lors d'un réinstall, rien ne fonctionne. Je l'ai eu avec une box chinoise et avec un intel compute stick (même plate-forme).d'après le bloc diagram du atom là et en checkant la datasheet, le module wifi peut être connecté au choix du fabricant sur différent port, dont HSUART (pour comm série haute vitesse), mais même haute vitesse ça reste du hardware de sériel cad une ligne de tx et une de rx avec la clock pour aller plus vite (cf datasheet page175) mais c'est tout et donc non rien à voir au niveau hardware avec de l'usb, hdmi où c'est une ou plusieurs paires différentielles qui transportent l'information. une pin toute seule se fait perturber très facilement et vu que c'est sur des niveaux logiques donc très faible cela rend certain bit faux et corromps toute la transmission, il faut la renvoyer. Tandis qu'une paire différentielle est par définition immunisée à ça car si une pin bouge l'autre va bouger aussi ce qui fait que la différence entre les deux reste la même et ne corromps pas la transmission. Et même si c'est appelé série haute vitesse cela reste faible face à de l'usb c'est même pas au niveau d'un usb2.0. Même avec de la correction d'erreur soft ça ne vaut pas une paire diff avec de la protection hardware par design. C'est aussi pour ça que tout est en paire différentielle de nos jours, usb, hdmi, ethernet, pcie etc. seule l'I2C est encore utilisé aujourd'hui dans les pc pour le monitoring car cela n'a pas besoin de com très fiable ce n'est pas grave si de temps en temps des valeurs sont fausses.on le vois bien d'ailleurs sur plein de pc low cost avec du atom la vitesse du wifi oscille entre 38 et 40 Mb/s et un usb2.0 c'est 64Mb/s. exemple là. Alors que d'autre constructeur choisissent de mettre le module wifi sur un port m2 et du coup on a des perf correctes exemple là, et pourtant on a ici un atom x5-z8350. Ya pas de miracle les limites physiques ne peuvent pas être dépassées.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.