Aller au contenu

Le partage en péril !!!


sebayrton

Messages recommandés

Cette personne a été condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 4000 euros de dommages et intérêts. Les studios et distributeurs qui s'étaient constitués en parties civiles réclamaient eux 25 000 euros.
Cinq autres personnes, qui s'étaient échangés ces films piratés soit par CD, soit par Internet, ont été condamnés à des peines similaires. L'un des prévenus a déclaré à l'issu du jugement : "On a jugé six personnes, alors que six millions de Français téléchargent sur internet".

Clubic.com

Alain Jupée : 1.2M € condamnée a 6 mois de sursis. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

>bibisousnours

Chouette ton monde idéal où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

mais franchement, pas idéal pour tous...

Il est facile de critiquer les gens qui n'ont pas les moyens quand on est chez papa-maman ou "subventionné" par eux. Mets-toi juste 2 minutes à la place d'un gamin dont les parents sont au chomage ou au smic: ses amis eux ont les moyens de se payer des cd chaque mois et lui, il passe pour un loozer... la loi du groupe est ELLE bien réelle et se sentir exclu parce que l'on a pas ce que le voisin a, et qu'en plus la pub fait tout pour que ces choses deviennent indispensables ou du moins nous fait croire que vivre sans =t'es nul...

Il est vrai que l'éducation est primordiale afin de dicerner le vrai du faux ou le bien du mal, mais accabler des gens pour avoir vu un film qu'ils n'auraient jamais pu voir autrement parce que pas les moyens, je trouve cela lamentable... moi personnellement j'attend la sortie TV par exemple, mais moi je suis un peu plus mûr on dira... :-D

Je ne cautionne ABSOLUMENT pas le vol ou le piratage, mais comme je le disais dans un de mes post à la page d'avant, je trouve cela déplacé et ignoble de taper si bas, SURTOUT pour qques DivX... Je suis POUR les mises en examen et condamnations des revendeurs qui EUX sont inexcusables ! Mais s'en prendre à des gamins, je trouve cela petit... A la limite, on déboule chez eux et on leur format leurs DD ok (c'est pire !! Imagine juste: obligé de réinstaller windows :-D et en version légale svp... :fumer: ), mais ça...

J'ai 40 berges et je n'ai jamais été ni condamné ni montré du doigt parce que j'ai pas mal de VHS chez moi de films qui sont passés à la TV, et encore moins pour mes k7 audio ! Cela ne m'a JAMAIS empêché d'acheter des vidéos, des vinyls ou cd (j'ai plus de 350 vinyls...et autant de cd).

Par contre je suis d'accord sur UNE chose, c'est cette habitude facheuse chez les gamins d'avoir tout de suite et par n'importe quel moyen, le dernier truc à la mode, et c'est vrai pour les cd, jeux vidéos ou dvd, tout comme les fringues, le scooter ou autre... J'éduque personnellement du mieux que je peux ma fille afin de lui éviter de tomber dans ces travers qui ne lui rendent de toute façon pas service pour son avenir: le "tout cuit". Mais la société est mal foutue à ce niveau puisqu'on présente trop souvent celui qui n'a pas LE truc comme un raté...

Mais mettre sur le même plan un gamin qui fait la collec' pour épater les cops (ou qui a photoshop pour dire qu'il l'a, et qui va en utiliser que 10% une fois par an !!) et le délinquant qui agresse une p'tite vieille (et lui on lui trouvera en plus des circonstances atténuantes... :oops: ) c'est vraiment un raccourcis dangereux.

Qu'on commence par nettoyer en haut avant de s'en prendre à la base, non ?

Baisse de la TVA, commissions des intermédiaires revues à la baisse, arrêter de promouvoir des produits que la grande majorité des gens ne peuvent pas se payer (on devient vite aigri et envieux, et pour peu que l'on soit dans un milieu où toutes issues semblent fermées, le pas vers la délinquance est facile à faire...).

En parallèle à cela, plus d'information, plus d'éducation et plus de prévention... oui mais ça, ça fait du boulot et c'est fatigant, alors qu'un procès, c'est rapide et en plus ça rapporte plus !! La peur du gendarme ne dure jamais.

Tu sembles honnête et responsable bibisousnours, ce qui est tout à ton honneur, et cela est certainement le résultat d'une bonne éducation, tant mieux pour toi ! C'est un luxe que pas mal de gens ne peuvent s'offrir, alors profites-en, parles-en mais ne condamne pas. Car là, tu serais en contradiction avec tous tes beaux principes ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le soucis (enfin ce qui y mène) c'est principalement une "mauvaise" éducation et la promotion de produit inabordable pour la majorité des gens.

Je me permets de dire qu'une personne qui n'a pas les moyens d'acheter une chose n'a pas à se la procurer illégalement, simplement parce que j'ai très bien connu cette situation. Certes, je peux me considérer chanceux de ne plus manquer de rien. Enfin, c'est le sentiment que j'ai. Peut être que mon éducation et les moyens limités de mes parents y sont pour quelque chose. Je ne ressens pas le besoin de plus.

Bien sûr il y a toujours des choses inabordables qui me font "réver" (une grande maison, une belle voiture, ou simplement un baladeur mp3 alors qu'autour de moi les gens commencent tous à en avoir) mais je m'en suis passé jusqu'à présent et peux attendre encore quelques années avant de me l'acheter.

Je conviens du fait que s'en prendre à des "enfants" détendeurs de Divx en laissant des abération à coté niveau équité peut choquer. Toutefois, ce n'est pas une raison pour les défendre. Ce n'est pas qu'ils ont été punis à outrance, c'est qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient, alors que des personnes qui font "pire" , elles ne le sont pas.

Je disais simplement qu'il ne fallait pas les plaindre, comme je suis d'accord sur le fait que d'autres délis ne sont pas punis en proportion.

Pour ce qui est de la publicité et de cette tendance selon laquelle une personne qui n'est pas à la mode est mise de coté, j'ai une idée un peu différente. Quand j'étais petit, j'allais à l'école avec des vétements tricottés en grosse laine, les truc bien moches pas du tout à la mode. Ma maman les faisait elle meme n'ayantpas d'argent. Ce n'est pas pour autant que j'étais mis à l'écart.

Ensuite, au collège, là où se démarquer pour s'affirmer commence à être important, mes parents ne pouvaient se permettre de m'habiller à la mode. Je n'en suis pas mort pour autant.

Il y a toujours des enfants dont les parents n'ont pas les moyens et avec qui on peut passer du temps sans être la brebis galeuse. Le lycée passé, ce phénomène n'existe plus ou du moins je ne le vois plus. On peut très bien s'integrer grace à nos idées et nos discours, voire grace nos actes, sans pour autant avec tous les produits à la mode. :yes:

Expliquer aux enfants qu'on ne peut tout leur offrir et qu'ils ne peuvent pas se servir et leur faire plaisir en leur offrant UNE des choses qu'ils voulaient au bout de quelques mois après avoir économiser permet d'éviter la manipulation du monde de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoproduction est une des solutions et c'est bien ça qui les embête !!

Un groupe qui vend 1000 cd sur internet, ça va, mais si 5000 groupes vendent 10.000 cd par le oueb, ça leur fait un putain de manque à gagner à ces blaireaux !!!

Bon, je me calme là... excusez mes propos mais là, ça devient réellement grotesque, voire odieux et vulgaire comme manière de faire.

Bruce Springsteen :yes:

bibi --> au collège (et paradoxalement moins au lycée), la pression du groupe concernant certains "codes" est forte (que ce soit niveau vestimentaire ou même comportement :yes: )

si tu n'as pas des bases solides (famille, amis ou tout simplement "solidité" morale) tu te laisses facilement entraîner ...

en plus je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas ce phénomène va en grandissant ... monde de la consommation oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est bien ce que je disais bibisousnours, tu as eu de la chance d'avoir une bonne éducation et des parents attentifs :yes: tu peux pour cela les féliciter, mais encore et toujours, cela ne reflète malheureusement pas la majorité, ni parmi les plus défavorisés, ni parmi les nantis !

civilisation du "tout tout de suite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Springsteen :yes:

bibi --> au collège (et paradoxalement moins au lycée), la pression du groupe concernant certains "codes" est forte (que ce soit niveau vestimentaire ou même comportement :-D )

si tu n'as pas des bases solides (famille, amis ou tout simplement "solidité" morale) tu te laisses facilement entraîner ...

en plus je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas ce phénomène va en grandissant ... monde de la consommation oblige ...

toi ! va bosser ! Et va acheter tes cd tiens ! :yes:

pa bô mp3 :non:

:yes::D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ! va bosser ! Et va acheter tes cd tiens ! :yes:

pa bô mp3 :non:

:yes::roll::non:

je prends plus que des coffrets collector maintenant ...

les Rolling Stones en SACD ça dépote :yes:

mais payer pour une musique de pub que j'vais écouter pendant 3 jours :non:

et puis je bosse assez :-D d'ailleurs j'étudie le réseau et ses possibilités ludiques en ce moment :mdr::mdr:

et puis ça n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit, na :mdr:

et puis j'ai plus le temps de freeposter j'dois aller faire quelques courses :-D

adtaleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardez une emition sur les jeux video pong et le premier jeux video pirater

par ataris je trouve sa drole et les premier pc etait vendu avec cette argument qu on peut se procurez des jeux gratuit

c est vraix plus jeune j avais pas d argent pour achetez de cd donc toute ma music etait sur bande magnetic des copie de cd ou radio c est considerez comme du piratage sa aussi

en tout cas avant la fin de l anne il a plein de gens qui vont se faire condanez les lois on ete modifiez et les fai vont comuniquez les ip

je sais pas si on peut cachez cette ip

et je me suis toujour demandez qui met les film sur le reseau qui sont meme pas encore sorti en sale c est peut etre sony pour vendre plus de graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour en garder 400, faut vraiment être un mauvais cinéphile :francais: (combien de daube dans le tas ?).

Enfin ils feront pas de prison, ils auront une bonne grosse amande par contre, ils vont casquer (et encore plus pirater car forcément pour payer l'amande, ils auront plus un sous :mdr:).

ehehe

la y'en a déjà 250 ...

http://www.imdb.com/top_250_films

je suis certain qui si on pouvait selectionner les films qui obtienent plus de 6.9/10 (donc

des films qui sont loin d'être des daubes) on taperait les 400

bon après les gouts et les couleurs ...

A cela on peut rajouter tous les films considérés comme nullissime (ceux d'Ed Wood en particulier) et tous les nanards ...

Sinon pour revenir au sujet .. euh j'pense que la plupart des gens qui DL le font passk'il peuvent le faire ... et DL des trucs qu'il n'irait jms acheter (Star Ac' & Consors) ou qu'il ne penserait mm pas a "tester" donc c pas véritablement du vol vu qu'a la base y'avait pas d'intention d'achat ...

Une baisse de 21% des ventes d'album ??

Y'a pas un gars qui ouvrir les magasins le dimanche passke y'a une baisse de la consommation en France ??

Une Hausse de 50% des fréquentations ciné cette année par rapport à la mm période l'année précédente mais bon ca faut pas en parler (en plus c le cinéma francais qui en profite le plus : +55%)

enfin bref ... sujet stérile tant que les maisons de disque se feront plus de frics sur la vente d'un CD que l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arreter de télécharger depuis quelques temps...mais seulemet je suis pas d'accord avec l'Etat en ce qui concerne les lois contre le piratage !!

Le piratage de film, de musique et tout le reste devrait etre légale selon moi. Je m'explique : le business de la musique et du ciné est tellement grand ! tout le monde se fait du fric la dessus et a cause de ca on voit apparaitre des stars qui se font plus de tunes en une journée que des personnes de la "France d'en bas"(qui d'ailleur n'est jamais tomber aussi bas qu'aujourd'hui), qui travaillent durement pour gagner leur vie. Les stars se font assez de fric comme ca avec la pub et tout le reste et selon moi il en ont deja ASSEZ !!!!

En plus le piratage meme s'il est vrai que c'est un manque a gagné pour eux (plutot leur porte monnaie d'ailleur) il gagne deja assez d'argent pour ne pas avoir a se plaindre. Ces grands du showbiz peuvent se permettent de se payer des belles bagnoles a 100000.....$ (et je ne sais combien de zéro) et après il viennent se plaindre que des personnes dont le salaire est je ne sais combien de fois plus petit que le leur, qui ELLES triment dans la vie pour s'en sortir, qui ELLES ne pensent pas qu'au fric, qui ELLES ne sont pas aussi antipatique, aussi snob, leur piquent leur films, musiques sur le net.

Je dis pas que c'est bien de pirater mais plutot que c'est mérité.

Par exemple un disque vinile coutait assez cher avant, cela du au cout de fabrication relativement élevé. Maintenant, un single en CD coute plus cher alors qu'il coute 20 fois moins a produire !! pourquoi ? parce que la pub fait faire des bénéfices enormes sur le dos des acheteurs et que les agence de musique ne se gène pas pour matraquer les prix.

Pour finir j'ajouterais que si la population ne s'adapte pas aux lois de la société, n'est-ce pas au lois de s'adapter ?

Voila c'est ce que je pense...si vous voulez supprimer ce post parce qu'il contient des idées politiques allez-y mais vous n'aurai pas ma liberté de penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais simplement qu'un piratage léger ne fait pas de tord a l'industrie en question, car pour moi un pirate respectueux est un pirate qui ne télécharge que ce qu'il n'aurais pas acheté!

Je m'explique, quelqu'un qui aime un groupe de musique en achète les cds, mais si il trouve un autre groupe agréable, pas au point de se payer l'album, vaux mieux qu'il le télécharge, car il ne VA pas l'acheter (trop cher...), donc le fait qu'il le télécharge n'inflige aucun manque à gagner à l'industrie!

Le seul risque c'est le dérapage...en gros que quelqu'un télécharge ce qu'il aurais acheté, et la: :non:

Sinon :roll::-D:fumer: la liberté de penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'il y a pas une révolte ou un boom quelque part, ce monde va de plus en plus être dominé par ceux qui on le pouvoir. On méprisera tout ce qui n'ont pas de pouvoir ("Celui qui n'a pas de pouvoir, ne mérite pas de vivre" tel est la loi de la vie sauvage)

Je suis pauvre, je télécharge des films ou jeux que je n'aurais jamais achêté, car trop chers et peut-être qu'ils n'en valaient pas la peine (en plus de ca, ya le materiel du pc qu'il faut acheter...), j'achète uniquement tous les musts, tout ce qui m'apporte vraiment un sentiment de bénéfice culturel, une façon de penser ou d'agir ou même ma façon de créer (je vais vous donner un exemple de ce que j'achète: Matrix -> Je vous laisse deviner pourquoi.)

Maintenant, allez-vous me mettre en prison, car je suis pauvre ? car de toute façon je n'aurais pas achèté ces produits ? car grâce à mon piratage les majors vont pouvoir trouver une excuse pour se faire encore et encore de l'argent,(je pense qu'il ne sont pas conscient à propos de ça et ils pensent qu'on leurs fait vraiment perdre de l'argent dans ce cas) ?

Moi, si j'avais les moyens, j'achèterai les produits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai regardé la rediff' du reportage d'Envoyé Spécial vendredi soir (de 2h à 4h du mat' ...)

hé franchement ... j'ai trouvé ça NULLISSIME ... les journalistes ont dû se croire drôles en mettant des animations high-tech et filmer des câbles téléphoniques ... mais en fait ils n'ont rien dit du tout ...

quand même le plus comique dans l'histoire c'est Pascal Nègre :byebye: je sais pas s'il est pas plus démagogue que nos politiciens (ce qui n'est pas peu dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achète uniquement tous les musts, tout ce qui m'apporte vraiment un sentiment de bénéfice culturel, une façon de penser ou d'agir ou même ma façon de créer (je vais vous donner un exemple de ce que j'achète: Matrix -> Je vous laisse deviner pourquoi.)

Moi, si j'avais les moyens, j'achèterai les produits !

Je suis tout a fait d'zaccord avec toi .C'est parce que je telecharge que je n'achete pas d'originaux....Les films que j'ai ete voir en salle et qui m'ont plus je les achete en dvd pareil pour les albums....Telechargez ne veut pas dire ne pas acheter mais mieux acheter pour ma part :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis réfléchissons un peu...si plus personne ne télécharge, a quoi servira l'ADSL ?? et oui a presque rien (du moins je pense) donc cela va provoquer une baisse de clientèle chez les FAI et op il vont gueuler ! ca va bien etre le bordel je pense... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin internet ça existait avant, et faudrait un peu s'ouvrir un peu, y'a pas que ça, la preuve j'en fait plus depuis bien longtemps.

Entre sites d'informations, ou même programmes TV et aide en ligne, service (SNCF, Pages jaunes, payer ses impots, etc), les emails, les chats, les forums, et j'en passe, le P2P passe au second plan, largement.

Si certains libèrent de la bande passante, ça fera pas de mal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...