Aller au contenu

Le partage en péril !!!


sebayrton

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez enttendu a la radio mais un groupe de pote ce sont fais choppé par les flics avec environ 400 films téléchargé sur la mule... :incline:

donc procés et entre 1 et 4 mois de prison avec surci et 20 000 € d'amande, ca fais réfléchire.... :mdr:

Je comprend pas surtout qu'ils ne revandaient pas... :transpi:

enfin bon c'est comme ca! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
qui n'a pas de divX ou de musique copier chez lui???

c'est toute la popullasse qui devrais payé cette amande!!!

Oui, je suis d'accord.

Si on vient chez moi et qu'on me fait payer mes divx au centuple en guise d'amende, je n'irai pas me plaindre. C'est tout à fait normal.

Tu fais une bétise, tu en es conscient, tu te fais chopé, tu payes et tu te la fermes.

Ceux qui se plaignent pour une sentence à leur encontre alors qu'ils étaient en tords, quelque soit la dureté de la peine, la mérite vraiment.

Même si tu trouves que la peine à laquelle tu es soumis est disproportionnée, tu n'as que le droit et le devoir de l'accepter. A partir du moment où on est hors la loi, on ne se la ramène pas quand on se fait choper :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour en garder 400, faut vraiment être un mauvais cinéphile :chinois: (combien de daube dans le tas ?).

Enfin ils feront pas de prison, ils auront une bonne grosse amande par contre, ils vont casquer (et encore plus pirater car forcément pour payer l'amande, ils auront plus un sous :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme dans cette histoire, c'est le mot "partage"!!!

qui est le fotife? celui qui télécharge avec un logiciel gratuit que tout le monde peut avoir?Ou celui qui met le film en premier sur la toile???

Et franchement certain artistes devraient étre content d'étre piraté car c'est peut étre le seul moyen pour eux de se faire écouté!!!

enfin ce n'est que mon avis... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo bibi t'es vraiment manipulable :chinois:

Ou alors tu téléchargeais comme un boeuf avant.

C'est pas avec 3 MP3 par mois que tu feras du mal ni aux Majors, ni à l'Etat.

Bon si c'est par centaine, forcément :transpi:

Ca m'a juste donné un coup de pouce pour arreter.

Disons que tout ce qui est "hors la loi" et dont je comprends le pourquoi de l'interdiction doit pour moi être respecté. Je ne me sens pas à l'aise quand je ne suis pas droit.

J'ai une philosophie un peu à part apparement, mais je n'ai rien à me reprocher grâce à elle et peu de gens peuvent en dire autant :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça vaut moins pour les DivX cet argument :transpi:

Moi j'en ai que quelques uns, mais jles ai tous vu au ciné ou alors je les avais en cassette (qualité pourrie tellement elle s'est détériorée avec le temps, comme Ghost In The Shell).

Après, 400 films :chinois:

Pouvaient pas graver les bons et supprimer les merdes, c'est déjà mieux. Enfin de toute façon, des DivX ne vaudront jamais des DVD avec bonus et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous trouvez que les films et les musiques, voire les logiciels sont trop chers et qu'il vous parait légitime de les "pirater", il ne faut pas s'étonner que des gens, et donc peut etre un jour vous, paient le prix fort en ce faisant prendre.

Avec un peu de solidarité et en étant soi même un peu moins cupide, il suffirait de boycoter tous ces produits pour voir leur prix baisser et ainsi pouvoir les acheter de facon légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu dl plus, mais je suis sur que tu as gardé des trucs pirates!

Perso, je me vois mal payer des licences catio, solidworks and co pour les utiliser chez wam étant donné que c'est pas accessible facilement à l'école. Enfin bon, je télécharge plus aussi depuis un moment, mais j'ai quand même quelques divx et log qui me restent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous trouvez que les films et les musiques, voire les logiciels sont trop chers et qu'il vous parait légitime de les "pirater", il ne faut pas s'étonner que des gens, et donc peut etre un jour vous, paient le prix fort en ce faisant prendre.

Avec un peu de solidarité et en étant soi même un peu moins cupide, il suffirait de boycoter tous ces produits pour voir leur prix baisser et ainsi pouvoir les acheter de facon légale.

Si c'est pour ne pas payer et uniquement ça, c'est sûr que c'est un peu léger.

Après pour certains logiciels bien spécifique (3DStudio Max ou même PhotoShop), reservés aux pro, les éditeurs de ses logiciels savent bien que les non Pro ne mettront jamais 10 000 € là-dedans, et comme quand ils passeront pro ils devront forcément payer (car c'est très surveillé), ils savent qu'ils sont gagnant. Cela vaut surtout pour PhotoShop, qui ne serait certainement pas aussi connu s'il n'était pas piraté (moi m'en tape j'ai Gimp :transpi:).

Enfin tu dis comprendre pourquoi c'est interdit, prêter un CD ou un DVD à un ami est aussi interdit, la différence avec leur téléchargement me semble bien fine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de solidarité tu veux dire voire énormément!!!! Combien de personnes penses-tu qu'il faudrait pour arriver a donner un INpact suffisant a faire baisser le prix des DVD....

c'est justement parce qu'il n'y a plus/pas de solidarité qu'il y a des abus, des chefs d'entreprise peux scrupuleux, la mafia, les trafiquants etc..

A l'arrivé, les gens, ceux par exemple qui apprennent leur licenciement en arrivant au boulot et en voyant les locaux vidés, se sentent trahis et, à juste titre, pestent sur ce monde "pourri".

Bha oui, mais à plus petite échelle, ils font pareil. Par exemple en téléchargeant des mp3. C'est la même chose : des règles non respecter.

Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre. La solidarité, la vie en communauté, devrait justement éviter ce genre de dérive. Mais il est facile de se laisser aller et de saisir l'occasion de satisfaire sa petite personne au détriment d'autrui... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour ne pas payer et uniquement ça, c'est sûr que c'est un peu léger.

Après pour certains logiciels bien spécifique (3DStudio Max ou même PhotoShop), reservés aux pro, les éditeurs de ses logiciels savent bien que les non Pro ne mettront jamais 10 000 € là-dedans, et comme quand ils passeront pro ils devront forcément payer (car c'est très surveillé), ils savent qu'ils sont gagnant. Cela vaut surtout pour PhotoShop, qui ne serait certainement pas aussi connu s'il n'était pas piraté (moi m'en tape j'ai Gimp :transpi:).

Enfin tu dis comprendre pourquoi c'est interdit, prêter un CD ou un DVD à un ami est aussi interdit, la différence avec leur téléchargement me semble bien fine :chinois:

Pour ce qui est des professionnels, ils y a pas mal d'aides (entre autre sur les taxes). Certes, les prix sont exorbitants.

D'un autre coté, est-ce qu'un particulier a vraiment l'usage de tels logiciels? A par pour s'amuser, je ne suis pas sûr. Au quel cas, il faut accepter que c'est un loisir de riche, au même titre que les sports automobiles par exemple.

Pour une utilisation amateur, il existe des tas de logiciels, gratuits ou peu chers, qui permettent de satisfaire les besoins d'un utilisateur Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bisounours @ 29-04-2004 21:10:56)

Pour ce qui est des professionnels, ils y a pas mal d'aides (entre autre sur les taxes). Certes, les prix sont exorbitants.

D'un autre coté, est-ce qu'un particulier a vraiment l'usage de tels logiciels? A par pour s'amuser, je ne suis pas sûr. Au quel cas, il faut accepter que c'est un loisir de riche, au même titre que les sports automobiles par exemple.

Pour une utilisation amateur, il existe des tas de logiciels, gratuits ou peu chers, qui permettent de satisfaire les besoins d'un utilisateur Lambda.

Toi qui parlait d'un "monde meilleur" avec des personnes solidaires entre elles,de bonnes mentalités...tu trouves ça normale qu'on reserve des sports ou logiciels ou quoi que se soit d'autres aux riches?

Ce qu'il faudrait ça serait qu'on nous montre le bonne exemple a suivre c'est a dire de tout démocratiser et de rendre tout accessible a tout le monde...mais c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le communisme ca :mdr: Dans l'idée c'est génial. Chaud à mettre en pratique.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas y croire si tu trouves que c'est une bonne chose.

Par contre, si tu attends que ce soit les autres qui montrent l'exemple, rien ne changera. Au contraire, il faut agir comme tu le sens, en faisant ce en quoi tu crois. Même si tes efforts peuvent te paraitrent vains et ne pas avoir d'INpact, petit à petit l'idée fait son chemin chez les autres.

Ce n'est certes pas en quelques mois ou années que les mentalités peuvent changer. Mais petit à petit les idées progressent. :francais:

Si tous ceux que tu qualifies de "pauvres", en comparant aux "riches", étaient solidaires, ces "riches" ne le seraient plus.

Agir en faisant attention aux autres et non pas en pensant qu'à soi, voilà ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...