Jmickoo Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 c'est le communisme ca Dans l'idée c'est génial. Chaud à mettre en pratique.Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas y croire si tu trouves que c'est une bonne chose. Par contre, si tu attends que ce soit les autres qui montrent l'exemple, rien ne changera. Au contraire, il faut agir comme tu le sens, en faisant ce en quoi tu crois. Même si tes efforts peuvent te paraitrent vains et ne pas avoir d'INpact, petit à petit l'idée fait son chemin chez les autres. Ce n'est certes pas en quelques mois ou années que les mentalités peuvent changer. Mais petit à petit les idées progressent. Si tous ceux que tu qualifies de "pauvres", en comparant aux "riches", étaient solidaires, ces "riches" ne le seraient plus. Agir en faisant attention aux autres et non pas en pensant qu'à soi, voilà ce qu'il faut faire. oui en effet pas en quelques mois, méme ptéte quelques décénnies voire siécles...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bibi, t'as une vue trop utopique et tu parle comme un relation de presse, c'est parait vrai ce que tu dis mais... c'est faux (après y'a forcément des gens qui ont PhotoShop et qui pourrait très bien se contenter de Paint Shop Pro ou de Gimp). C'est pas facile d'imaginer qu'il y ait des gens qui, même en réflechissant, ne voient pas les erreurs qu'ils commettent. J'ai surement la chance de vivre dans un milieu où les gens "cons" sont rares. Même si mon entourage n'est pas forcément intégre et irréprochable, quand les gens réfléchissent, ils savent que c'est une solution. Ce n'est pas parce qu'elle parait difficile (à tord ou non) à mettre en oeuvre qu'elle est impossible. Je veux y croire. J'ai tellement peur de tomber dans "le coté obscure" (sans humour aucun) que j'ai peut être une facon de vivre et de précher trop extrème. J'en conviens. En attendant, ca ne fais de mal à personne et ca va dans le "bon" sens. (bon absolument) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 en suisse t'as le droit de pomper, mais t'as pas le droit de partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bibisounours tu es vraiment candide,tu essaies de vivre en etant droit et en respectant les regles,mais c parce que tu n'a jamais vecu ou pas rand chose! le monde n'est pas blanc d'un coté et noir d'un autre,mais il est une grande tache plus ou moins grise! tu es blanc,tu n'a jamais trop fait de betises et tu essaies de t'y tenir,mais tu verras que quand t'es dans la merde,que faire une "betises" t'empecherai d'avoir a bosser un mois pour un maigre salaire,et que tu risques presque pas de te faire chopper,et que de toute maniere penalement tu risques presque rien,et bin la les choses deviennent bcp plus floues! je te parles par experience parce que je suis loin d'etre tout blanc,au depart g t comme toi pur et candide,ce qui est pas un mal en soi mais au fur et a mesure du temps on devien gris,parce que ca rapporte bcp plus sur tous les aspects des choses sauf un seul:ta conscience! alors bon faire le choix de pirater qq mp3 ou alors ne pas DL la derniere merde musicale le choix n'est pas dur,mais quand ca touche a bcp plus,comme devoir travailler un moment afin de reparer des merdes dont tu n'es meme pas responsable ;*le choix devien bcp plus cornelien! et en plus quand les regles qui regissent tes choix sont en plus faites par des gens dont les interets vont dans le sens de ces lois,et quand svt ils s'affranchissent quand ils veulent des lois la encore c moins simple!!! ca doit te faire chier quand on voit un mec comme pagny se feliciter de niquer les impots,ou chirac qui est pas en taule,mais tu veras bie vite que tu es seul,et que si ton voisin gagne 100 balles en te plantant un poignard dans le dos il le fait et bien ca te fait reflechir et parfois tu peut te metre a faire le con... faut pas forcement voir les choses das le sens ou si tu es net tous les autres se doivent de l'etre! sur ce j'ai rien du tout contre toi,comme je te l'ai dit,vouloir etre "propre" c e to honeur,mais utopique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Ouaip, ben je préfère Jacquot à l'ot' là. Il fait pas honneur à son instit... Pis Seybarton: Qu'est-ce qui t'empêche de faire une société de diffusionmusicale, et promouvoir des artistes qui en valent le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Korrigan: "Les barricades n'ont que deux côtés" Elsa Triolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 On se monte une société utopique ? Où tout le monde il est gentil, à la Adam et Eve histoire de bannir l'économie du textile, revenir à la culture vivrière.... Puis on fera du troc, on aura des ordinateurs avec des softs développés par des esclaves (faut bien). Les esclaves sont ceux qui ne veulent pas de notre société... Et puis on aura des posters de la RIAA et des majors en général partout sur les murs. On priera pour les bénéfices des Dieux Major. Ah quelLE société Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 tu es blanc,tu n'a jamais trop fait de betises et tu essaies de t'y tenir,mais tu verras que quand t'es dans la merde,que faire une "betises" t'empecherai d'avoir a bosser un mois pour un maigre salaire,et que tu risques presque pas de te faire chopper,et que de toute maniere penalement tu risques presque rien,et bin la les choses deviennent bcp plus floues! c'est peut etre comme celà qu'on peut différencier les personnes intelligentes : ceux qui arrivent à n'agir qu'en accord avec leur conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 c'est peut etre comme celà qu'on peut différencier les personnes intelligentes : ceux qui arrivent à n'agir qu'en accord avec leur conscience. conscience humaine ? parce que la conscience n'a rien à voir avec le partage des données... sinon c'est de la conscience.......... économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 c'est peut etre comme celà qu'on peut différencier les personnes intelligentes : ceux qui arrivent à n'agir qu'en accord avec leur conscience. agir seulement en accord avec sa conscience c tout a fait impossible,on est plus au moyen age mon grand!!! l'adolescence etant terminé pour moi,et visiblement tu es encore dedans je peut te dire que te vois les choses de maniere differente! le preux chevalier qui part sauver la princesse en peril c terminé!!! tu verras que la majorité des gens qui t'entourent sont completement pourris,et que des gens que tu admires,et bcp de ceux qui sont admirable de nos jours en sont pas non plus blanc! tout le monde a un jour affaire a un cas de conscience,mais si on ecoutait tout le temps sa conscience,et qu'on se comportait en preux chevalier ou gentleman ou finirai en taule ou six pieds sous terre malheuresement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 c'est peut etre comme celà qu'on peut différencier les personnes intelligentes : ceux qui arrivent à n'agir qu'en accord avec leur conscience. Je ne suis pas sure qu'agir en accord avec ta conscience soit signe d'intelligence. Aujourd'hui, d'une certaine facon, les consciences sont plus ou moins aiguillées par la société. La société nous forme ... En fait, tu penses agir intelligement par rapport à ta conscience mais en fait, tu fais ce que la societé veut que tu fasses : agir en accord avec ses regles à elle, qu'elle a habilement inscrites dans ta conscience.... bien sur, je ne me positionne ni pour ni contre les telechargements, je le fais. J'ai besoin de logiciels pour apprendre à les maitriser et le faire à l'école, sur des bécanes qui déconnent 9 fois sur 10 ca saoulent alors autant le dl, apprendre à gérer le logiciel au lieu de mettre 10 000 balles dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Bon bin moi aussi je vais porter plainte !!!! Ca commence à bien faire leurs conneries ! Vous n'avez pas l'impression qu'on nous prend TOUS pour des billes ? Honnètes ou malhonnètes, on l'a dans le cul de tout façon !! Quand ce ne sont pas des amendes, ce sont des TVA ou autres taxes de bourrins... Franchement, ils nous prennent pour des lobotomisés ou quoi ?! On inculpe des gamins pour avoir chez eux des choses qu'ils n'auraient jamais eu sans le net de toute façon (pour dire aux cops "moi j'ai ça et ça"... du moment qu'il n'y a pas de business...), et à coté de ça, les industries dégraissent à tout va, au nom des actionnaires, foutants par là-mêmes des milliers de gens dans la merde et ça on s'en branle ?!!!!! Alors moi, musicien, auteur, actionnaire sacem, travaillant dans le monde du son et de la post-prod, JE LES EMMERDES ! Je ne suis pas un gros consommateur de "trucs qui ne faut pas avoir" parce qu'il faut un minimum de respect pour le travail accompli. on NOUS prend pour des billes, on nous tient par les couilles, que vous soyez honnètes et blanc-blancs ou véreux jusqu'à l'os ! On nous prend la tête pour des conneries afin de masquer les "crimes" perpétrés au nom du pouvoir ou par avidité: 1- licenciements>galère>désespoirs, mais le pdg demande de grosses indemnités pour son départ qui lui seront accordées... 2- tensions ou guerres entretenues par des gouvernement pour des minerais ou du pétrole. 3- accès à la tri-thérapie en occident pendant que les autres crèvent la gueule ouverte (on fait des guerres humanitaires pour du pétrole mais pas pour ça...) 4- tenir les producteurs (paysans) par les couilles, ne leur laissant que leurs yeux pour pleurer le jour où les huissiers débarquent... quand ils ne se sont pas flingués avant ! tout ça pour que des col-blancs endimanchés (ou mal-emmanchés, c'est vous qui voyez...) puissent "marger" un max alors qu'ils n'ont JAMAIS touché une pelle !! 5- on produit (enfin les states entre autre...en France on a les pétroliers qui exploitent l'Afrique, usants de moyens autrement plus ignobles !) des mines anti-personnelles qui estropient A VIE des gamins, et on refuse de ratifier la non-prolifération de celles-ci ! Et après ça on nous emmerde avec des putains de mp3 de sa mère !! Et après ça, on vient nous casser les burnes ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 "avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, commence par voir la poutre dans la tienne" disait l'autre (enfin, je retranscris de tête... ) c'est plus une poutre qu'ils ont dans l'oeil eux, c'est une forêt !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 tu dis très bien les choses. Si y'a aucun intéret en retour ou si ca va à l'opposé de ce que l'on veut ... on s'en branle. et pour la petite phrase oué ca ressemblait à ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 +100 pour le respect des artistes C'est pour ça que je ne fais pas comme certains... j'achète les DVD (collector en plus) des films que j'aime. Sans parler des DVD de manga. Pour la musique, j'ai j'achète aussi les albums que j'adore Malheureusement j'suis un grand difficile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 +100 pour le respect des artistes C'est pour ça que je ne fais pas comme certains... j'achète les DVD (collector en plus) des films que j'aime. Sans parler des DVD de manga. Pour la musique, j'ai j'achète aussi les albums que j'adore Malheureusement j'suis un grand difficile.... mais mon grand on est ultra majoritaire a etre dans ce cas la,ce que les majors veulent c simplement nous faire croire que ca n'est pas le cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 mais ce n'est pas la peine non plus d'acheter un album entier au prix fort si seul UN TITRE est valable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 L'autoproduction est une des solutions et c'est bien ça qui les embête !! Un groupe qui vend 1000 cd sur internet, ça va, mais si 5000 groupes vendent 10.000 cd par le oueb, ça leur fait un putain de manque à gagner à ces blaireaux !!! Bon, je me calme là... excusez mes propos mais là, ça devient réellement grotesque, voire odieux et vulgaire comme manière de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 mais mon grand on est ultra majoritaire a etre dans ce cas la,ce que les majors veulent c simplement nous faire croire que ca n'est pas le cas! pas dans mon entourage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 pas dans mon entourage Tu sais, je ne suis plus tout jeune et je peux t'assurer que déjà en 1968 (?) lorque philips a sorti son magnéto k7, "ils" ont déjà crié au loup, idem pour la VHS et pourtant c'est à partir de ces années là que la prod audio et vidéo a fait le plus de bénéfices... A partir du moment où une entreprise est prise de vitesse parce qu'un concurrent sort un produit nouveau que EUX ne maitrisent pas, là ils utilisent TOUS les moyens même les plus ridicules, pour reprendre le contrôle. Ils n'ont pas su évaluer les capacités du WEB et du coup, PAF ! un coup dans le dos ! Et là, comme à chaque fois, ils retombent de toute manière sur leurs pieds, en tout cas les dirigeants et les actionnaires (les GROS pas les petits porteurs qui eux egalement se font entuber ! cf: euro-tunnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 La copie via cassette magnétique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Cependant ! Il est un cas où la répression est indispensable, c'est quand il y a enrichissement personnel sur le dos des travailleurs (et c'est valables dans tous les domaines: disques, agriculture, contre-façon...). Mais comme "ils" sont également concernés ou responsables de cette attitude criminelle dont ils usent et abusent (j'en reviens aux licenciement ou délocalisation ), "ils" se défendent avec les armes des lâches: un coup de couteau dans le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Le vente de produit copié = pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Mon avis - Comment voulez-vous qu’un jeune encore a l’école puisse s’acheté des CD et DVD régulièrement ? (a moins d’être fils a papa, je vois pas). - Après les majors du disque licencie, car le pourcentage de bénéfice n’est pas jugé suffisant par les actionnaires (mais sont encore énorme), et non pas a cause du piratage. - Maintenant , c’est vrai le piratage, n’est pas une solution non plus, mais souvenez vous , a l’époque de PSX 1 , la console ne c jamais aussi vendu que lorsque que les jeux était devenu copiable ( et Sony n’a jamais vraiment lutter contre ce phénomène, trop contant de vendre leur console ). Maintenant, il me semble que l’on paye une taxe sur les CD et DVD, et vous trouver ça normal ? Ben oui, je ne vois pas pourquoi je payerais une taxe à l’état ou aux majors pour y mettre mais films de vacance ou photo. Enfin, je vois pas le crime que je fait piratant des divx ou mp3, je tue personne, mais si ça continue, il sera moins risqué de vendre une peu drogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 Korrigan => je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Beaucoup de chose peuvent nous échaper quand à la compréhension du monde alors même que l'on pense tout avoir compris. Je pars d'un simple constat quand je dis cela. Lorsque je discute avec des gens, ayant pourtant fait des études, je vois qu'il y a des choses qui découlent d'un simple (à mes yeux) raisonnement et qu'ils n'ont pas vu. De là, je me suis dis (et le pense encore) que des gens (nous les dirons intelligents) peuvent voir et comprendre des choses dont nous ne soupsonions même pas l'existence. Tu n'as pas l'air de croire que l'on peut vivre en plein accord avec sa conscience et ne jamais, à un moment de sa vie, profiter d'une occasion au détriment d'une autre personne. Tu dois avoir quelque chose à te reprocher et cette solution a l'air de te convenir. En disant "oui, mais de toute facon, c'est la vie mon p'tit père. Tu verras quand tu seras plus grand. Je ne peux pas te l'expliquer, mais c'est comme ca. Tout le monde le fait donc c'est normal", tu te trouve une escuse. Cependant, je pense le contraire. Savoir prendre du recul, imaginer les conséquences que nos actions peuvent avoir et agir seulement une fois que tout a été pris en compte et non pas de facon impultionnelle permet d'être en accord constant avec sa conscience. Kissman08 => un jeune à l'école qui ne peut pas s'acheter de CD ou de DVD n'a pas à en acheter. C'est justement parce que des "hors la loi" en ont que cette idée que tout est acquis d'avance existe. Or c'est faux. Tu n'as pas les moyens => tu attends de les avoir. S'il te faut éconnmiser un an pour t'acheter un CD, tu économises un an, je ne vois pas où est le problème. L'idée que l'on est à l'aire de l'instantané est absolument fausse. C'est ce que cherchent à faire croire les société de production (de tous les dommaines, électroménagé, conscessionnaires, même les agences de voyages) afin que nous consommion à outrance. Après, les inégalités se creusent et on se demande comment celà est possible. La sur-consommation y est pour beaucoup. Une famille dont les "parents" sont au chomage n'a pas à avoir une télé à 300€, voire 1000€ ou plus. Un petit poste à 100-150€ doit être le maximum qu'ils peuvent se permettre. Pourtant, c'est loin d'être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.