Aller au contenu

pb de Configuration USB 2.0 sur P4P800 DELUXE ASUS


Messages recommandés

Bonjour à tous, le boulet nouveau est arrivé ! :fou:

Mon problème ce matin (ou plutot de quelque temps et que j en'arrives pas a résoudre), c'est que sur ma CM ASUS P4P800 DELUXE, j'ai des ports USB à l'avant et à l'arrière, jusque la, pas de problème. Le pb il est que les ports arrières fonctionne (vous savez d'aillerus au pasge, comment faire pour savoir si effectivement ils marchent bien en 2.0 et non en 1.1 ??), mais ceux de l'avant, non : quand je branche mon ap photo num, il me met que le périph est mal configuerer, etc... et quand je vais voir du coté du gestionnaire, le pilote est pas ou mal installé ... Et effectivement, à l'install de manière au début de ma config, quand j'ai installé le driver de la CM, LaN et de l'audio, il y avait aussi kkch pour les ports USB 2.0, mais là est le truc qui coince : quand je clic dessus, c'est un fichier txt qui s'ouvre pour me dire que je n'ai as besoin d'instaler de driver si j'utilise XP car avec le SP1, c'est dedans. MAIS MOI, JE N'AI PAS LE SP1 POUR LE MOMENT !!! Sur le site d'asustech, il n'y a pas de driver pour l'USB 2.0 en XP ... Donc 2 questions :

1- savez vous comment faire pour résoudre ce problème de dribver ?

2- comment se fait-il que mes ports arrière fonctionne (USB 1.1 ou 2.0 ? en tout cas, ils focntionnent ...), et pas l'avant ??

Merci pour votre aide après avoir lu mon caphitre d'explication ! :)

Bonne journée a tous ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très exactement le même soucis avec ma P4P800 Deluxe, les ports USB 2 à l'arrière marchent sans soucis, mais quand je branche les deux connecteurs USB de mon Antec Sonata sur l'USB de la carte mère, ben quand je branche mon ihp 120, j'ai strictement le même message que plantaquatix.

Avec une petite difference, j'ai testé la chose avec SP1, et aujourd'hui je tourne avec la version beta de SP2, et le soucis persiste.

J'ai pensé à une incompatibilité des connecteur du boitier, je sais pas si c'est possible.

Pour les branchements sur la CM, ils sont nickels à priori, dailleurs si je branche un périphérique en USB1, il marche très bien.

C'est assez gonflant comme bug, si quelqu'un à une idée, je suis donc aussi prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'usb 2.0 ne fonctionne pas sur vos ports en facade

parce que vous utilisez des cables non blindés/torsadés entre

la carte mère et le connecteur sur la facade.

Savez-vous que la fréquence des lignes DP et DM en USB 2.0 est de 480 mhz !

Si tu ne veux pas installer le SP1 de win XP (ou le SP4 de win 2000),

la stack 2.0 est ici :

http://members.driverguide.com/driver/deta...&driverid=86986

login : drivers

pssw : all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'USB 2.0 reprend exactment les mêmes cables et connecteurs que l'USB1. Donc il n'existe pas de problème de compatibilité entre les deux.

En revanche, la qualité des cables et certainement d'autres paramèters dont je n'ai pas la connaissance jouent, comme le dit xixou2.

Fait bien attention que tes ports en façade soient en USB2, si ce n'est pas explicitement mentionné sur ton boitier ou sur la doc de celui-ci alors tu peux être sur que tes ports en façade ne supporte que l'USB1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlààà !! Ca ce complique là !! :ouioui:

D'abord, merci xixou2 pour le lien ... c'est koi exactement ce site ? (Désolé si je sui sun peu parano, mais en ce moment, je préfère l'être !! ) Donc, c'est fiable comme site ?? :ouioui::arrow:

Pour ce qui est des cables, non, je ne pense pas qu'ils soient blindé ou croisé, cela ressembkle (de mémoire !) à du cable de RJ45 ...

DixitKarma tu as l'air de dire, que ca ne viens pas de ça, toi, mais par contre, que ca peux jouer dans la vitesse de transfert, c'est ca ou j'ai pas tou suivi ? (:yes:)

Pour ce qui est de savoir si c'est de l'USB 2 ou 1.1, comment faire ? Si je vous dit que mon boitier c'est ENERMAX et ma carte, donc de l'ASUS P4P800E dELUXE, ca vous aide pas ? ... :arrow: Et si j'essaye de brancher mon Graveur externe (USB 2.0) ? Il me diras peut etre quelque chose ... bougez pas, j'essaye !

Sinon, mon monteur a peut etre des infos a ce sujet ?? (ca y est, j'ai envoyé un mail !)

voila ce qu'il me dit : " l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas." Quand j'essaye de voir un peu loin, il me dit que le pilote n'est pas installé, et meme si je le réinstalle à nouveau, cela ne résouds pas le problème ... j'y comprends rien !!!

HEEEELLLLLPPPPP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon boitier 1040 antec je n'est pas branché les prises usb...........

j'ai assez des port @ l'arriere et pour le devant je branché une rallonge usb

comme ça je ne prend pas la tete ! :chinois:

plantaquatrix tu doit avoir au moins 4 port de dispo sur ta carte dejà cablé @ l'arriere

1 imprimante

2 scanner

3 rallonge

4 ?

son nortbridge c'est le i865................ :yes:

le southbridge c'est le ICH5R ( je me suis con-fondù............. :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton chipset ( southbridge )

ich5 ??

son southbridge c'est le i865................

ça c'est le north

c'est que de l'usb2 et le south bridge c'est ICH5R

Pouvez-me traduire ? plz ? (merci au passge ilcanzese, tu connais mieux ma CM que moi ! :ouioui: )

Oui, pour l'instant, c'est ce qyue je fais, j'ai une rallonge depuis les prises arrières (oui, 4 ! :)), mais ca m'embete d'avoir un petit cordon qui pendoulle alors que je pourrias me brancher directement devant ... Et en plus, j'aime bien me servir de tout et surotout que tout soit fonctionnel (scanner, webcam, APN, clef, donc si j'ai un truc en, plus, je suis coincé ... meme si je ne le suis pas réellement car j'ai encore 2 ports pouvant etre rajouter sur la CM) .

Au final, c'est grave Docteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton boitier mais sur le mien un antec 1040 et sur mon 2eme le 1080 toujours d'antec, au bout de la prise usb2 en façade il y @ un faisseau des fils réperé que tu doit branché sur la carte mere dans un bornier specifique usb2, mais dans mon cas le réperage des fils et du bornier ne correspond pas trôp, c'est pour ça que je ne pas chercher @ faire un jolie court circuit.

Tu @ pas en + 2 prises usb2 @ mettre @ la place d'une carte pci ?

dans ma asus p4pe c'est compris et avec ça j'ai 6 prises usb2 et meme un p'it fil que ce balade c'est pas bien méchant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui, j'ai bien ca a brancher su rl eport PCI, masi a l abase, ce que je veux ce sont des prises en facade, sinon, je ne me serais pa sembeter à spécifier ca à mon monteur ... En plus, si je m'appercois qu'ils m'ont mis des prises en facade et que ca ne marche pas, c'est juste pour faire beau , CA VA CH... :transpi::ouioui::chinois:

Donc, c'est pour ça, est-ce que vous pensez qu'il y a un moyen de résoudre ce problème ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plnataxatix :

Je vais essayer de t'apporter des informations

(je travaille dans L'usb chez Philips depuis 2 ans, aussi bien au niveau de la conception de chip (code vhdl, simulation, synthèse)

qu'au niveau du débuggage avec des FPGA (carte pci branchée sur un PC

ou carte avec bus AHB branché sur plateforme ARM).

J'ai même fixé des tonnes de bugs dans un chip d'un concurrent ( :byebye: ils peuvent me remercier ).

***************************************************************

D'abord, merci xixou2 pour le lien ... c'est koi exactement ce site ? (Désolé si je sui sun peu parano, mais en ce moment, je préfère l'être !! ) Donc, c'est fiable comme site ??

:byebye: Tout à fait, c'est un site majeur concernant les drivers quel qu'ils soient

(sur Windows 98 => XP), rien d'illégal, pas de virus, gratuit, pas de spy.

****

Pour ce qui est des cables, non, je ne pense pas qu'ils soient blindé ou croisé, cela ressembkle (de mémoire !) à du cable de RJ45 ...

:byebye: Comme dit précédemment, la fréquence étant de 480 Mhz et les signaux de 800 mV, pas de blindage signifie parasitage du signal.

*******

DixitKarma tu as l'air de dire, que ca ne viens pas de ça, toi, mais par contre, que ca peux jouer dans la vitesse de transfert, c'est ca ou j'ai pas tou suivi ? ()

:byebye: Un des gros avantages du protocole USB est qu'il est possible de ré envoyer des données qui ont été corrompues lors du transfert par le cable,

mais néanmoins si il y a trop d'erreurs, patatra, pas de fonctionnement possible (le hardware réessaie 3 fois, et le software plusieurs fois suivant le type de transaction(stack Microsoft)). Donc oui, la vitesse pourrait chuter, mais tu auras plus que probablement un device qui ne fonctionnera pas du tout.

**********

Pour ce qui est de savoir si c'est de l'USB 2 ou 1.1, comment faire ? Si je vous dit que mon boitier c'est ENERMAX et ma carte, donc de l'ASUS P4P800E dELUXE, ca vous aide pas ? ...

:D l'ASUS P4P800E dELUXE à un chip qui contient un host (hôte) USB 2.0.

Ton boitier n'a rien à voir avec L'usb, les connecteurs USB 1.1 et 2.0 sont les mêmes, excepté les nouveaux connecteurs OTG (on the go mini A mini B).

************

Et si j'essaye de brancher mon Graveur externe (USB 2.0) ? Il me diras peut etre quelque chose ... bougez pas, j'essaye !

voila ce qu'il me dit : " l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas." Quand j'essaye de voir un peu loin, il me dit que le pilote n'est pas installé, et meme si je le réinstalle à nouveau, cela ne résouds pas le problème ... j'y comprends rien !!!

:8 Ton graveur USB 2.0 peut très bien fonctionner en mode USB 1.1,

mais la vitesse de transfert maximale chutera à 800 Ko/sec.

Pour installer un device USB (ici ton graveur), tu le connectes sur un port USB de ton PC (jusque là je suppose que tu suis :-D ),

Bon mais maintenant c'est bien tout ça, mais ils doivent tchatcher entre eux,

c'est à dire qu'ils ne savent pas si l'autre est également High Speed (usb 2.0),

une séquence de Chirp HS commence pour découvrir qui est bien HS.

Lorsque tu connectes ton Graveur, il reçoit 5 v du host, ce faisant , il connecte la ligne usb DP (il y a deux lignes pour les données, DP et DM) à sa résistance apellées pull up. Le host (ton chip sur ta carte mère) voit donc que c'est au moins un périphérique FS (par exemple une souris Low speed pull up la ligne DM).

Ce faisant, les deux lignes sont mises à zéro par le host (en effet, ses résistances de pull down sont de valeur plus basses que celles des devices).

Ton device voit le SE0 (single ended zero, les lignes DP et DM sont à zero),

il mets alors une résistance de pull up sur l'autre ligne de data, c'est à dire DM pendant environ 2 ms.

Le host voit ceci, et sait donc que le device est un device 2.0.

Mais notre cher device ne sait pas si le host est un 2.0,

mais il le sera tout de suite puisque le host va alterner pendant plusieurs ms

des J et K sur le bus USB (tantôt la ligne DM à 1, tantôt la ligne DP à 1).

Et voilà, ils se disent alors, ça va cousin !

Alors après ça, ils fonctionnent en mode HS (2.0), et tout va plus vite.

Maintenant la stack Microsoft va vouloir connaître quel type de device il s'agit.

En fait il va demander des tas d'informations à ton graveur, et le configurer également, mais tout ceci en High speed.

Tu comprends bien que si tes cables sont mauvais, les données seront corrompues,

et Windows ne pourra pas reconnaître ton graveur et t'enverra bouler :eeek2:

:byebye: Une astuce : dans le device manager(executer, devmgmt.msc), disable (désactive) le host HS 2.0(EHCI, enhanced host controller) si tu ne l'utilises pas avec les fiches usb de derrières,

ce faisant ton graveur pourrait fonctionner en FS (usb 1.1) sur ta façade avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! :byebye::bocul::mdr: Merci xixou2 pour les infos !!

POur résumer :

1- mon problème de USB facade qui ne onctionne pas viens de mes cales internes (port --> CM) qui ne sont pas blindés? Mon monteur doit donc me les fournir, non ? ou ce n'est pas obligatoire de sa part ?

2-

l'ASUS P4P800E dELUXE à un chip qui contient un host (hôte) USB 2.0.

Donc, de cefait, si je te suis, mes ports arrières sont forcément USB 2.0 ou pas forcément ? Existe-t-il un moyen (tests ? panneaux de configu) pour savoir si les ports arrieres sont bien en USB 2.0, je me méfie maintenant ... :byebye:

3- Le driver que j'ai téléchargé pour les ports USB 2.0 ne me sert odnc a rien si ce sont mes cabkes qui ne vont pas ? ou je peux quand meme l'installer ?

4- Merci aussi pour l'astuce pour pouvoir utilise mes ports de facade en USB 1.1, je verrais si j'en ais besoin car a la base, j'avais demandé des ports 2.0 ... (entra autre pour mon APN et ma clef ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info g la meme CM et est rencontre le meme soucis :) le fait de mettre une rallonge sur la facade avant pour brancher l'USB ( 1, 1.1, 2 sa fait la meme erreur) corrige se probleme c pourquoi perso je pense plus a un soucis au niveau de l'impedence....

Voila dit moi si chez toi sa fonctionne également ou pas :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Moi j'ai un Antec Sonata, et comme je vous disais, ça passe en USB 1 et pas en 2.

L'asus P4P800 Deluxe a pas de soucis avec l'USB2, donc je pense effectivement que ça vient bien de la connectique du boitier.

Sur mon Sonata je me vois mal changer les câbles.

J'vais quand même tenter la technique de kipouic aussi, au cas ou :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède une P4P800 Deluxe dans un boitier Super Lanboy et j'ai branché les 2 ports usb dispo en facade du boitier sur ma carte mère.

Mon probleme est encore plus bizzard. Sur les deux ports, un marche tres bien, c'est a dire que je peut brancher n'importe quoi dessus et cela marche tres bien en usb 1.1 ou 2.0.

Par contre pour l'autre, je peut lui brancher n'importe quoi dessus, j'obtient tous le temps le message "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas."

Je précise que les deux ports sont branchés exactements pâreil sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...