Sieg Hart Posté(e) jeudi à 14:04 Posté(e) jeudi à 14:04 (modifié) Bonjour, Je vais recevoir un i9-14900KF, et je voudrais le mettre sur ma config actuelle. Citation CM : ASUS TUF GAMING H670-PRO WIFI D4 µP actuel : i5-12600 Ventirad : Cooler Master Hyper 212 RAM : Corsair Vengeance LPX 4x32Go CG : MSI RTX 3080 Ventus 3X Plus 12G OC LHR Alimentation : Corsair RM850 Boitier : Fractal Design Define R4 Ventilation : 3 ventilateurs Be Quiet Pure Wings 2 sur la face avant, et un à l'arriere. Précision : Je ne vais pas me lancer dans de l'overclocking, juste je voudrais profiter des perfs de la configuration de base du microprocesseur. Principalement, je me sers du PC pour jouer. Je ne peux pas mettre d'AIO sur le haut du boitier, le boitier est dans un meuble et il n'est "libre" que par devant et derrière. J'ai très peu de place au-dessus du boitier (1cm). Si je dois changer le boitier, je suis limité au maximum à 500mm (profondeur) x 480mm (hauteur) x 280mm (largeur) Je voudrais avoir votre avis sur le ventirad et sur l'alimentation. Pensez-vous que l'alimentation suffira? Je dois aussi changer le ventirad je pense. Je pensais prendre un Noctua NH-D15 G2 Un avis sur le boitier? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide. Modifié jeudi à 14:06 par Sieg Hart Citer
ashlol Posté(e) jeudi à 18:44 Posté(e) jeudi à 18:44 hello, alors avant de mettre le 14900kf met bien à jour ton bios au dernier 4101 l'alim est ok sans problème le boitier aussi et effectivement il te faut un ventirad plus costaud le noctua est un bon choix t'as pas mis le 14900kf d'où il viens ? si d'occaz attention il y a eu de gros soucis avec les 14900(k)(f) du fait de la tension demandée qui était trop haute avant la dernière maj du ME donc risque de soucis. et pour jouer en 1440p ou 4k tu ne verra pas grande différence avec ton 12600 après si tu joues en 1080p et cherche beaucoup de fps alors oui ça peut aider. Citer
Sieg Hart Posté(e) jeudi à 19:09 Auteur Posté(e) jeudi à 19:09 Salut! J'ai deja le dernier bios. Je met régulierement à jour le bios, meme si tout fonctionne 😅 c'est ma roulette russe à moi 🤣 Il est neuf, il vient d'Amazon. Une des raisons, est qu'entre autre, sur Clair Obscur, de temps en temps le jeu se met à ramer et lorsque je regarde, j'ai le CPU à 100% La CG, elle, est traquille. J'ai lu qu'au dessus de 1080P, c'est plus la carte graphique qui fait la différence que le µP. Pourquoi? Pour un jeu, dans tous les cas, ça devrait etre la CG qui fait la différence? Citer
Messages recommandés