Aller au contenu

Est-ce possible?


Xtazy

Messages recommandés

Bonjour all :)

Voilà je sais pas trop ou poser ma question donc je pense que ici ca sera bon.

Voilà je vai peut etre recuperé un ordi portable (compaq presario) AMD K6-3D 28Mo de ram loool

Je voulai savoir s'il etait possible de mettre Mandrake ou Red Hat, sur ce type de config?

Et autre question est-il possible d'upgradé ce genre de modele ? genre changemn carte mere, ou rajout de memoire ?actuelement ya win98 ki tourne dessus et y tourne bien avec un antivirus type macafee.

J'attend vos conseils :)

MErchiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28Mo de ram?? 128 ou 24? ou vraiment 28? :mad2:

Changer la carte mère d'un portable est impossible... A moins de tomber pile poil sur la carte qui dispose du même format... Mais je n'ai jamais vu personne le faire :mdr:

Ajouter de la mémoire, ça, ça roule :mdr: en gros, il suffit de prendre le même format que tu possèdes pour le moment (càd So-dimm pc66, pc100, pc133, pc2100 etc...)

L'installation est plus ou moins difficile selon le type de portable :mdr:

Installer une distribution genre mandrake ou redhat, pourquoi pas :-D mais à condition d'avoir 128Mo de ram (64Mo sont conseillés)... Je ne sais pas si tu avais fait une erreur dans ton message ou si c'est bien de 28Mo dont il s'agit :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha au demarage du portable jai po reussi a voir la memoire, et dans windows 98 il indique 28Mo de ram je trouve ca chelou lol et moi jiaruai bien aimé isntlaler linux dessus car je naime deja pa trop xp me je doi lutilsier et encore moi les autre windob et ca me permet de me fiare un pc special staff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c compri dans la debian? PArcke admetton ke moi le portable je peu pas le mette en reseau il a pas de carte reseau donc fo ke je fase les cd d'isntall a partir du pc primaire pour configurer debian donc j'aimerai savoir si on epu maider poru ma ptit config ki devrai sevir a l'ediion site web, voir aussi prog C et ASM :) Et si de la Ram por uprotable de cet ancetre c encore trouvable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je recapule bien i lfau ke je mette la debian !! ok me apres il me faudrai un programme ki me permette de programemr en C et un rpog ki permet de faire de l'ASM, quelqu'un saurai me dire ? et est-ce ke sur la config que j'ai je peu mettre la suite openoffice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> ok me apres il me faudrai un programme ki me permette de programemr en C et un rpog ki permet de faire de l'ASM, quelqu'un saurai me dire ? et est-ce ke sur la config que j'ai je peu mettre la suite openoffice?

Pour le C, y'a gcc. Pour l'asm, je connais pas bien mais y'a nasm je crois.

Pour openoffice, oublie tout de suite. Aucune chance avec si peu de RAM. Autant passer tout de suite à LaTeX, c'est ta seule chance si tu veux de la bonne qualité.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaTeX fait aussi partie de Debian, package tetex

Par contre je te le dis tout de suite, c'est pas du traitement de texte. Ca a rien à voir, ça ressemble plus à de la programmation.

Tu décris ton document dans un fichier, et tu lances le compilateur après dessus, et ça te sort un .dvi. Après, ce .dvi tu peux facilement le transformer en .pdf, .ps, html, etc...

LaTeX, ça s'apprend, c'est pas trivial, mais ça torche niveau qualité :-)

Un fichier source de LaTeX ressemble en gros à ça :

\documentclass{article}
\begin{document}

\section{introduction}
Ceci est mon introduction

\section{Première partie}
Ceci est la suite
Blabla

Ce texte doit apparaître \textbf{en gras}

\end{document}

Enfin tu vois le genre. Mais ta source, tu l'édite avec ce que tu veux, c'est du texte brut. Vim, Emacs, tout ça ça roule bien (surtout emacs, il a un mode exprès pour)

Ca te fait des documents de super qualité, et c'est vachement extensible, y'a plein de modules. Y'a des trucs qu'on peut faire en LaTeX et qu'on peut pas faire avec un traitement de texte classique.

En plus, c'est très éprouvé. Avant de trouver un bug là-dedans, tu peux t'accrocher.

Pour la petite histoire, LaTeX a été écrit en 96 comme une surcouche à TeX. TeX date des années 80 et a été écrit par un MAÎTRE de la programmation : Donald Knuth

Mais google te parlera de tout ça dans les détails... :-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp mé fo ke je dl les 7cd ???? ou ya moin de cd a avoir ??

sur ce ftp : http://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/

Y'a que 2images je v les prendres. Ca sera sufisant ?

En fait, ça dépend des packages dont tu as besoin. Tu peut très bien n'utiliser que les packages qui se trouvent sur la moitié des CD voire juste sur le premier pour une truc bien basique.

Mais tu peut n'utiliser qu'un seul CD et compléter par une install directement sur le net.

Avantages :

- Les packets que tu télécharge sont forcément mis à jour sur le mirroir, alors que sur ton CD, une fois gravé, c'est foutu.

- Tu ne downloade que les packages dont tu as besoin (pas besoin de graver le CD 7 pour un paquet de 7Ko :mdr: )

Inconvénient :

- Tu downloade les à chaque install, alors qu'avec un CD, tu downloade une fois et c'est bon (il reste quand même à faire un update/upgrade après).

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gcc et le serveur graphique doivent se trouver sur le premier cd.

nasm et latex, je n'en ai aucune idée, désolé :pastaper:

Moi j'ai un CD distibué par un magazine, il y a gcc, tetex-base (et autres tetex pour latex), je ne sais pas si c'est sur le premier CD, mais ça doit être possible.

Au pire, si tu as une bonne connection, tu peut te faire un paquet ou deux par le net. C'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alros je vien d'essyer de l'installer sur mon pc perso et bon l'installlation c'est faite nikel seul prob now que je voudrais installer Xfree86 en utilsiant le tuto de Sentinel ca marche pas quand je tape la commande ca me fait command not found. (Je n'ai que le cd 1)

Sentinel aide moi lol !! :)

Ah vi et la configuration reseau je suis connecter sur un rooter comment dois-je m'y prendre pour configurer internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...