Aller au contenu

Plus d'affichage aprés changement clavier HP Probook 450 G7

xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un pc portable HP Probook 450 G7, j’ai du changer le clavier sur ce modèle il a fallu sortir la carte mère et démonter une plaque métallique est rivetée avec du plastique. Après avoir tout remonté, quand j’ai rallumé le pc portable je n’ai plus d’affichage, je sais que windows se lance car j’entends le son quand on arrive sur la page d’ouverture de session. J’ai bien débranché la batterie et je l’ai remise en dernier. J’ai revérifié le branchement du câble de l’écran et il est bien branché.

Quand je branche le pc portable sur un externe en HDMI, j’ai bien l’affichage.

Cela peut venir du digitalizer de l'écran ?

Merci d'avance

quand tu branches l'écran extene est ce que tu vois l'écran du portable dans windows ? (double écran/clone ?)

est ce que si tu éclaires l'écran du portable avec une lampe tu vois des formes ?

si oui à l'un ou l'autre alors ce n'est pas la nappe d'affichage mais le backlight de l'écran qui est séparé de la nappe d'affichage que t'as oublié de rebrancher ou qui est défectueux

si non effectivement c'est soit la nappe qui est mal remise ou qui est abimée ou le connecteur qui est mal remis

pour répondre à ta question non ce n'est pas le digitalizer, il n'y en a plus normalement c'est directement un signal numérique LVDS qui est envoyé à l'écran, le support de l'information est transmis par plusieurs paires différentielles sous forme numérique 0-1, ce n'est plus du VGA depuis longtemps.