Bamaury Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Pour résumer: En effet je me rends compte que les prix LDLC sont bien plus élevés qu'Amazon par exemple. Je suis sur le cul du prix de la licence Windows. ça semble vraiment opportun de récupérer l'ancienne si c'est possible. Et au passage les deux disques durs que j'ai déjà. Je change un peu d'avis par rapport au message précédent: ce serait surement plus opportun de récupérer les deux disques (un dur et un SSD) dans mon PC actuel, et de les rajouter en plus du Crucial 1To. Le prix commence à grimper :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Juste pour ma culture, c'est quoi le problème avec ça https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/ ou ça https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561452/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Vite fait pour l'une : alimentation bof (80+ ou 80+ white), chipset A, AData (pour la mémoire) c'est 1 bonne marque mais assez secondaire, pas d'IGP dans le processeur et SSD seulement en 4150MB/s. pour l'autre : alimentation bof (80+ bronze), AData (pour la mémoire) c'est 1 bonne marque mais assez secondaire, pas d'IGP dans le processeur et SSD seulement en 4150MB/s. Édit : pour les 2 configurations tu n'as que 16 Go de mémoire : c'est vraiment le minimum en 2024 … surtout avec Windows 11 Après pour le boitier connait pas Et le ventirad SQ-COOLER 02U n'a que 4 caloducs : donc comme annoncé, il ne peut dissiper qu'au + 120W ce qui est assez suffisant pour 1 configuration moyenne gamme. Par exemple le i7-13700 peut monter à 150-180 W en charge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre Il y a 3 heures, Bamaury a dit : Juste pour ma culture, c'est quoi le problème avec ça https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/ ou ça https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561452/? Y a pas de problème. Le 7500F est un 65W, un peu moins cher légèrement moins performant. C'est 16GO de RAM au lieu de 32. Pas de Windows non plus, le SSD est bien mais pas top. Sur le moins cher, la CM est un poil au rabais: chipset limité, pas de Wifi, 2 emplacement mémoire seulement et déjà pris d'origine. Pour M. Tout le monde, c'est tous les deux de supers ordis, pour un power user il y a des limites. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 30 octobre Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre Merci, je me rends compte de ce que je dois prendre en compte si je veux regarder quelquechose de tout prêt/monté (notamment d'occasion, pour me rapprocher de mon budget) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre @Bamaury je pense qu'avec les propales qu'on t'a fait on peut rentrer dans le même budh=get que les deux qui tu montre (un poil plus peut être pour les raisons citées plus haut) après tu as vu les prix ldlc, je pense que chez amazon au hasard que tu aura pour au moins 200 € de moins pour les même composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) lundi à 15:21 Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:21 Pour donner de la suite à ce post, je suis plutôt en train de réfléchir à un PC tout prêt monté sur LeBonCoin, et j'ai demandé @L33thium de voir pour réduire le volume de mon ancien PC pour le laisser trôner à côté de la télé pour y faire tourner un navigateur et des jeux. Pour info, si je me tourne vers l'occasion, c'est à cause de ce post reddit. Je veux voir si je peux choper un CPU x3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés