Aller au contenu

[Dossier] Panasonic Q


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben en fait, pour lire les DVD francais,le menu de la console est en N&B mais l'image en couleur, et pour lire les dvd import,j'ai besoin de l'adaptateur... Mais g déja joué sur ma télé à des jeux 60Hz ou import en freeloadé et ca marchait nikel...Mais avec l'adaptateur, l'image sortante est baveuse et terne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux imports passent en couleur ou pas ? si oui c'est que ta TV supporte le NTSC (pour être sur tente sans le transfo NTSC=>PAL), dans tous les cas tu arras besoin d'un freeloader pour les jeux pal...sinon je peut chercher autrement...Ta TV c'est quoi ? Elle a combien de temps ?

P.S : pour la peritel j'en ai une avec 3RCA et une fiche S-video...je ne sais plus ou je l'avais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les jeux imports ne sont pas en couleur sans le transfo...Ma télé a moins de 10 ans et ca me fait chi.. d'en racheter une :francais: . En ce qui concerne la prise péritel S-Video, j'en ai vu sur play-asia.com mais en rupture de stock...Mais je pense que je ne vais pas garder longtemps cette console car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et j'ai besoin d'argent :transpi: . Donc si quelqu'un est interessé, contactez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous je suis nouveau et j'ai un peu du mal avec internet (ça arrive à des gens bien il parait, mais ça fait deux fois que j'écrit et rien n'apparait sur le site).

Mais pour la Qv3 c'est plus mon truc, surtout pour le problème de la couleur pour les dvd, réponse: S-video.

Pas la peine de commander en chine l'embout péritel on le trouve à la fnac ou à conforama j'ai trouvé le mien à 6.70euro et je suis sur qu'on peut trouver moin chère.

Le cable S-video c'est 15euro à auchan, 3.50 à bricorama....

Attention le S-video ne transmet que l'image, le son doit être relié à l'embout péritel ou mieu dierctement sur une chaine Hi-fi

(via le cordon rca rouge et blanc fournt avec la console).

Encore attention! l'embout péritel doit être brancher sur une prise qui accepte le signal S-video (et sce n'est pa sistematique).

Il arrive que se soit préciser à côté de la prise directement sur la tv ( par les mots : S-av ) mais pas toujours.

Auquel cas c'est préciser sur l'écran lorsqu'on choisit la chaine que l'on veut utiliser (encore une fois par les mots: S-av1 ou S-av2 en fonction du nombre de péritel qui reconnaissent se signal, ça dépend des tv).

Ca c'est surtout pour lire les dvd en couleurs.

Pour les jeux euro j'ai opté pour l'action replay, c'est 45euro mais je joue à zelda et tout les derniers jeux grace à la manip "y" quand on me dit de changer de cd.

Par contre aucun jeux euro ne tourne avec les texte en français, ils sont par défaut en anglais et je n'ai pas encore trouvé une manip pour avoir le choix du language.

P.S.: Je n'arrive pas à trouver un moyen de lire les divx moi non plus, courage Gallean et encore merci pour ton dossier trés complet (c'est mieu le menu du dvd en anglais) tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ok alors si j'ai bien compris, je met un cable S-Video sur ma console et un embout S-video sur ma péritel et mes DVD imports seront en couleurs ? :iloveyou:

2/ Dans ce cas la faudra ke je debranche mon câble pour jouer aussi ?

3/ Le S-video peut il marcher aussi pour mes jeux ? ( ca améliore la qualité non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous!!

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une Q moi aussi :chinois:

Bravo pour ce topic qui m'as permis d'apprendre pas mal de choses utiles pour débuter avec la bete :chinois:

J'aimerai savoir s'il y a un moyen maintenant de passer les jeux PAL en français? (dans les jeux qui n'ont pas de sélecteur de langues) action replay? nouveau freeloader?

Le topic à l'air déserté depuis un petit moment j'espère que quelqu'un passera dans le coin :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une Q moi aussi  :censored:

Bravo pour ce topic qui m'as permis d'apprendre pas mal de choses utiles pour débuter avec la bete  :pleure:

J'aimerai savoir s'il y a un moyen maintenant de passer les jeux PAL en français? (dans les jeux qui n'ont pas de sélecteur de langues) action replay? nouveau freeloader?

Le topic à l'air déserté depuis un petit moment j'espère que quelqu'un passera dans le coin  :yes:

Bonjour et bienvenue à toi,

Je n'ai qu'un seul jeu pal (supportant le 60hz donc) qui est mario kart, en français natuelement...le freeloader ou l'action replay te permettent juste de passer les jeux d'une nationalité différente, si le jeu ne propose pas le choix des langues tu devras jouer en anglais je n'ai pas trouvé de solutions pour cela malheureusement...l'idéal serrait (quand je dis idéal je modère mes propos je déteste ce signal) de pouvoir passer la console en mode PAL mais a ma connaissance cela s'avère impossible 99% de ma logithèque est donc us, un choix que j'ai fait bien avant d'avoir la Q, surtout au niveau des jeux moins cher ailleurs.

Pour la péritel elle ne m'intéresse pas, je sors en RCA et en S-video, cela me fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs de cette console multi plate-forme :)

Si tu as d'autres questions sur la console je reste à ta disposition !

Cordialement

Gallean (vincent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour l'accueil sympa.

J'me doutai bien hélas qu'il n'y avait pas moyen de faire passer les jeux en français, c'est génant surtout dans les jeux comme Metroid prime 2 ou les Resident evil ou c'est sympa de suivre un peu l'histoire.

Tant pis, je rebrancherai ma gamecube PAL pour l'occasion.

Sinon, je pense me prendre un cable RGB sur goldenshop (ou un autre magasin hongkongais) car je trouve les dvd un peu sombre avec le s-video (en plus le connecteur de ma tv déconne) et l'image sera meilleur. Est-ce que j'aurai des frais de douane à payer pour un cable à 40€ ? en principe, je pense pas mais je préfère me renseigner quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 40€ cela m'etonnerait énormement que tu ais des frais de douane..enfin tout dépend du mode de transport que tu utilises et a quel hauteur la boutique déclare la marchandise généralement je conseil toujours du dummy free ou free shiping (lik sang et autre) le transport est un peut plus long mais tu es certain de n'avoir aucun frais de douane...pourquoi je prefere les jeux en anglais ? tout simplement car je suis certain de n'avoir aucun probleme de traduction, si on y regarde bien l'anglais est nettement moins dur que certaines autres langues (allemand, norvegien) et nettement plus parlé dans le monde :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour ce dossier vraiment génial c'est lui qui ma décidé à me prendre une panasonic Q et elle est là maintenant dans mon salon, trop belle...

J'ai eu l'agreable surprise de decouvrir que ma console etait une version 3, je me demande cependant comment reconnaitre les differentes versions de Panasonic Q?

Ma deuxieme question concerne le menu en anglais, est il possible de le bloquer sur cette langue car a chaque fois que j'eteinds la console je dois refaire la manip' des 3 secondes appuyées sur le bouton power?

Je l'ai payée 300 euros fdp in est-ce un prix raisonnable pour une telle conssole sachant qu'elle est sorie ol y a belle lurette maintenant ?(mon petit caprice de septembre...) :-D

Sinon j'ai un petit soucis par moment avec mon free loader, car a certains moments apres le chargement du jeu pal je me retrouve devant un ecran noir(console buggée il me semble) est ce normal ?Il suffit que je refasse la manip depuis le debut et le jeu passe apres sans probleme !!!

Voila merci encore à l'auteur de ce dossier !

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci Cartman pas de puce dans mo.. euh ma Q ;) de plus je sais pas si ça resoudrai mon problème de langues.. de toute façon la Q ne doit pas etre compatible avec les puces pour gamecube "classique" et surtout je suis anti-puce!! :transpi:

Ma deuxieme question concerne le menu en anglais, est il possible de le bloquer sur cette langue car a chaque fois que j'eteinds la console je dois refaire la manip' des 3 secondes appuyées sur le bouton power?

Perso, j'ai rien trouver sur ce sujet, j'pense pas que ce soit possible, et puis c'est pas très genant, tu t'y retouve facilement une fois que tu connais bien.

300 € c'est pas cher pour cette console (qui doit etre modifiée en plus) meme à l'heure actuel ou elle est de plus en plus dur à touver.

Pour ton soucis de freeloader, c'est assez bizarre... les jeux sont en noir et blanc chez moi quand l'option 60hz n'est pas activer , pense-tu à mettre 60hz à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...