Aller au contenu

[Dossier] Panasonic Q


Messages recommandés

je sais qu'elle est sortie depuis des lustres, mais j'ai eu beau chércher je n'ai pas trouvé de posts complets sur le sujet, en français qui plus est....C'etait surtout pour faire par de mes tests et impressions a chaud. Je n'ai jamais prétendu faire le point sur une nouvelle console, juste partager ce que j'ai pu en tester, il faudrait que je test la lecture des divx mais malheureusement...Je n'arrive pas a trouver de version d'eval qui fonctionne de primo dvd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut a tous,ok merci pour les infos gallean tu m'a l'air pas mal calé sur le Q :non: je vais donc pouvoir poser toutes mes questions yepa.

1-tu parles a un moment du menu dvd(shift)pour passer en 4/3 etc..Donc je boot ma Q l'ecran et sur DVD mais la si j'appuis sur shift ou laisse appuyé bien rien ne se passe j'ai essayé de divers sorte tjs la meme conclusion comment accedé a ce fichu menu?(j'ai une v3 aussi)

2-concernant la couleur j'ai une télé qui n'accepte pas le ntsc donc je me retrouve en noir et blanc super :mdr: meme en pressant B cela ne change rien..au niveau des cables j'esperé pouvoir y mettre mon rgb game cube et bien non c'est mort aussi..donc du coup je me dis bien qu'il dois existé une bidouille pour le cable(ca m'eviteras de m'acheter une télé ntsc lol)j'ai vu que ca se vendé sur play-asia ou autre..cable rgb ntsc---pal pour Q.Mais bon je n'en trouve nulle pars.

3-Je tourne sur un action replay 1.0,donc je fais marcher quasiment tous les jeux sauf que sur certain je dois appuyé sur Y au menu pour mettre le drapeau du jeux pour qu'il puisse marcher(mario-kartet autres)jusque la ouf ca marche hors mon zelda wind wak lui ne fonctionne pas..:( et si je force avec le coup du drapeau bien j'ai une erreur..donc ma question et celle ci:sur quoi tourne tu?(free loader 1.06?ou action replay?)et si oui arrive tu a faire marcher zelda..j'espere bien qu'avec un free loader 1.06 mon probleme va etre resolus..

Encore merci et a tres bientot,je suis news ici et ce forum a l'air exellent et les membres sympas..que demande le peuple??!!héhé :non:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

j'ai acheté une GameCube série Q fraichement importée du Japon moi aussi. Alors joie et tout... le truc c'est que je me suis trompée sur la polarité de l'adaptateur de courant. du coup je l'ai laissé en 110v >_< et pouf alim grillée.. :pleure::francais::pleure::mdr: Du coup elle ne s'allume plus ! :kimouss:

Du coup j'ai été faire toutes les boutiques de jeux vidéos du côté de République. Mais nada. Personne ne semble savoir réparer ma GC :mdr:

Est-ce que vous auriez des adresses ou infos à me faire part à propos des réparations, car si faut que j'attende qu'un ami reparte... sniff (surtout qu'elle m'a coûté 500€ nom de Dieu è_é)

Merci d'avance pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gallean,

J'ai demandé à un ami qui partait au japon de m'apporter une gamecube jap. Mais il m'a rapporté une version Q qu'il a sûrement acheté dans un magasin de jeux video japonais quelconque. Du coup ne m'y connaissant pas trop, je l'ai laissé régler un adaptateur qu'on avait acheté pour convertir le courant. Il y avait 2 sens 110 à 220 et 220 à 110 mais il s'est trompé. Du coup ça a grillé l'alim. Et là, la console ne s'allume plus du tout lors de la mise sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment on me dit de changer le fusible de l'alim. Une personne avait le même problème que moi et en changeant de fusible il l'a réparé. Mais bon va falloir démonter la GC, j'aime pas ça moi :/ BOn c'est reparti pour démarcher les techniciens en consoles >_< La dernière fois personne n'a su m'aider :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Maya, c'est bizare, j'ai interrogé mes connaissances (qui avaient eux aussi une panasonicQ) et comme sur la mienne ils n'avaient pas d'interupteur 110/220, pourrais tu scanner ou photographiqer le dit interupteur et me l'envoyer sur mon mail ?

mici bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-koukou gallean. Hé bien je n'avais pas d'adaptateur fournit d'origine. Alors j'ai été en acheter un avec l'ami qui me l'avait rapporté. Je te prendrais tout ça en photo pour ce week end. Sinon j'ai posté sur forum hardware, et c'est là bas qu'on m'a un peu orientée => LIEN

En tout cas merci pour votre aide, c'est vraiment sympa :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi g acheté ma console sur play-asia.com et g été livré par TNT et maintenant je dois payer 200€ de frais de douane supplémentaires...Ca me fait la console a 650€ en tout !!!

Mis à part, j'ai du commander un décodeur NTSC-PAL pour jouer sinon c t en noir et blanc,meme en suivant les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...