xillibit Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Bonjour, J’ai besoin d’augmenter la capacité d’un NAS QNAP, si j’achète des disques sous la marque DELL qui sont un peu moins chers à capacité et caractéristiques équivalentes. Il n’y a pas de restrictions au niveau du firmware du disque DELL pour l’empêcher de fonctionner ailleurs que dans des machines DELL ? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Bonjour, Normalement, non. Mais pour les NAS, il faut voir le IOPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 28 juin Auteur Partager Posté(e) le 28 juin (modifié) Bonjour, Merci de la réponse, c'est des disques 7200 tr/min comme c'est du DELL il faut savoir si c'est du Toshiba, Seagate, WD pour trouver les IOPS sur la fiche technique Modifié le 28 juin par xillibit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Le 27/06/2024 à 13:50, xillibit a dit : Il n’y a pas de restrictions au niveau du firmware du disque DELL pour l’empêcher de fonctionner ailleurs que dans des machines DELL ? C'est plutôt dans l'autre sens: C'est le NAS qui pourrait avoir une restriction On ne peut souvent pas mettre à jour le firmware d'un disque (DELL, HP, Lenovo) dans un système différent (sauf si firmware géré par fwupdate sous Linux) Mais j'ai rempli des ordis et NAS et même un SAN avec des disques de récup de toutes les marques sans problème. Pour les SSD j'ai été confronté un moment à l'impossibilité de lancer l'utilitaire mise à jour sur un système d'une autre marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Ça doit aussi dépendre du NAS QNAP : un petit de 4 disques ou un rack de 12 ? Mon QNAP de 12 (RAID 50) m'a déjà fait un Trafalgar au changement de 2 disques de récup ''diskpartés'' venants d'un EqualLogic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés