Aller au contenu

20 % de 12000000$


Krapace

Messages recommandés

Voila le mail que j'ai recu :

From: DR TOM OBI. 40 WOODALE STR., LAGOS STATE, NIGERIA, WEST AFRICA. Dear, Sir/Madam, l am a financial consultant a Nigeria West Africa. l have a client (a widow)she has $12,000,000USD with a private equity investment trust company for safe keeping. And she is willing to offer you 20% of the total fund if you can assist her transfer this fund to your countryor any bank of your wish.She wishes to invest in a stable economy. Her interest is in companies with potentials for rapid growth in long terms.My client is interested in placing part of her fund in your company,if your country`s bi-laws allows foreign investment.You can contact me for more details via my e-mail address ************ Yours faithfully, DR.TOM OBI. N:B The fund is free from ! drug and laundering related offences and this transaction need utmost confidentiality.

Alors bonne affaire ou arnaque ??Je precise que je n'ai jamais eu de contact avec cette personne ou meme vu un site en parlant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: J'avais jamais vu. Le truc, on pourrait presque y croire. Niveau blanchiment, ce ne serait pas facile de faire passer ça auprès des organes de contrôles financiers...

M'enfin, savent plus quoi inventer de nos jours :transpi:

Ca me fait penser à une maxime célèbre :

"*** jusqu'où irez-vous?" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle d'OR :

Expéditeur inconnu => Suppression (raison de + si PJ)

=> ça marche pour moi :transpi:

et même pas d'ouverture du mail...

En ce moment, j'ai des "mail deliver failure" alors que j'ai rien envoyé...=>poubelle

Ca a l'air d'etre à la mode parce que j'en ai un par semaine

Ce qui est marrant c'est que ca ne fait que 2 mois que je recois des mails "d'inconnus" et toujours 2 à la fois... :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Vous êtes chanceux, pour nous (membres de PCI) c'est par dizaine par jour :francais:

C'est vraiment la folie, à force on s'y fait (puis on a un anti-spam qui filtre des dizaines de mails par jour, mais certains passent à travers).

Le coup du Nigeria, j'ai dû le recevoir plusieurs centaines de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les spams... moi ça va j'ai une boite (pleine) sur caramail (je vais la voir une fois tous les deux mois, ya quarante messages par semaine) une adresse "rapide" sur mon FAI et une adresse "secondaire sur caramail aussi.

La seule qui se fait infecter c'est l'adresse "pleine" chez caramail. (dans l'user ya "james") :transpi: les autres :francais: pas touche et y venez pas sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'envoie à tellement de monde, que certains se font avoir.

Le mail n'est pas en soit un virus (du moins pas forcément), mais en répondant, tu confirmes ton adresse mail, voire certains donnent des infos perso, et ils se font une banque de données et bonjour les spam et autres joies

Même si tu ne répond pas, s'il n'ont pas de message d'erreur de delivery, ca confirme que l'adresse e-mail est bien valide.

C'est un mythe de dire qu'il ne le sauront pas si tu ne répond pas, a part des spammeurs non-expériementé. :-D

Donc vaut mieux quand même ne pas répondre.

Et puis moi j'ai configurer que tout va dans email indésirable sauf mes contacts et ca marche bien, les rares mail valides qui vont dans email indésirable je le sais quand je vais l'avoir a peu près alors je vais voir. :yes::-D:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne répond pas, s'il n'ont pas de message d'erreur de delivery, ca confirme que l'adresse e-mail est bien valide.

C'est un mythe de dire qu'il ne le sauront pas si tu ne répond pas, a part des spammeurs non-expériementé. :smack:

c'est bien ce que je me disais.

j'avoue avoir dis un truc dont je n'étais pas sur et sur lequel j'avais un doute même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais.

j'avoue avoir dis un truc dont je n'étais pas sur et sur lequel j'avais un doute même :yes:

Disons que ca dépend du spammeur, et je confirme le fait qu'il ne faut pas répondre a un e-mail, c'est toujours mieux.

Surtout dans l'hypothèse de technologie anti-spam. Je sais pas si les fournisseurs email le font, mais une technique, cela n'engage que mon opinion, qui pourrait être efficace serait de ne pas envoyer de message d'erreur. Comme ca, les spammeurs ne pourrait différencier une adresse valide d'une non-valide. :smack: Mais il doit avoir des failles a ma théorie, sinon ce serait trop simple :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si toi tu n'avait pas de message d'erreur tu ferait comment pour savoir si le mail et arrivé? je me suis deja trompé dans l'a&dresse et j'etait bien content d'avoir le retour....

C'est exactement pour ca qu'ils ont été créer, mais ils sont malheureusement utilisé pour d'autre chose. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...