Aller au contenu

[debian] configurer sa carte reseau


Messages recommandés

bien le bonjour a tous,

je viens d'installer le kernel 2.6.3 sur une debian sarge, hors ma carte reseau n'est pas reconnu. (pourtant reconnu sous le kernel 2.4.18).

J'aimerais savoir, 1 comment determiner qu'elle type de carte reseau j'ai, et 2 comment configurer mon nunux pour qu'il reconnaisse ma carte reseau.

Merci d'avance a ceux qui repondrons a ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour a tous

j'ai aussi un problème avec un realtek 9139. Elle est reconnue par le système, le module 8139too est bien chargé. Mais j'ai également l'échec au démarrage de l'OS, et lorsque je fait un ifconfig, bah ma carte eth0 n'apparait pas, j'ai juste eth1 (mdem sagem fast800 USB) et la boucle locale, je comprends pas.

En revanche, avec un ifconfig -a elle apparait, le -a fait koi au juste?

merci pour toutes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer, mais comme je l'ai configurer avec l'interface graphique de la mandrake (oui je suis sous mandrake, pas debian), et j'ai déjà un fichier je sais plus où qui configure tout ça.

mais j'essaierais avec la console aussi.

Remy, on parle de Mandrake, regarde bien :pastaper: Même si on est dans un topic Debian :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui je suis sous mandrake, pas debian)

Dans ce cas la, il y a un pb. Ce topic est poste avec un titre explicite, concernant debian, alors 'il ne concerne pas une Mandrake. :nonnon: pas bien, ca n'a rien a faire ici

De plus tout le monde a répondu au début concernant une debian, ce qui fait que le topic est complètement grillé pour changer juste le titre.

:fumer: vincebel ca serait pas mal de décrire un peu plus proprement ton pb la prochaine fois, pense aux utilisateurs qui vont te répondre, et aussi a ceux intéressés qui feront une recherche. Ne surcharge pas un topic mais post plutot un autre si ton pb est different, sinon a la fin on se retrouve avec un topic " j ai un pb avec x" un avec " j ai un pb avec mon reseau" etc...:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...