cobra_sa Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 bien le bonjour a tous, je viens d'installer le kernel 2.6.3 sur une debian sarge, hors ma carte reseau n'est pas reconnu. (pourtant reconnu sous le kernel 2.4.18). J'aimerais savoir, 1 comment determiner qu'elle type de carte reseau j'ai, et 2 comment configurer mon nunux pour qu'il reconnaisse ma carte reseau. Merci d'avance a ceux qui repondrons a ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 J'ai eu le même problème en passant avec une debian woody3.0rc. Le noyau par défaut est un 2.2.4, et si je lance l'installe bf24 ou si j'utilise apt-get pour mettre un 2.4 ou un 2.6, je perds la catre réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 c'est quoi comme carte réseau ??? il suffit de compiler le noyau avec le support de la carte réseau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 bin c'est la ou ca m'étonne, c'est une rtl8139d. Normalement elle devrait etre reconnu, donc je voudrais forcer la detection. Il me semble qu'il existe un fichier ou l'on peut mettre le format de sa carte res mais je me souvient plus lequel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 modprobe 8139too faut être sur qu'il est bien compilé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 8139too ou 8139 de base. Faut (semble t il) intervertir les deux. (merde grilled par Dark26) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Sinon, pour savoir ce que c'est comme carte, il suffit de faire un : $ lspci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Modprobe 8139too Comme un ours pour forcer le duplex et la vitesse avec une rtl8139 : ~# cat /etc/init.d/mii.sh #!/bin/sh echo -n "Setting eth0 speed and duplex : " /sbin/mii-tool -F 100baseTx-FD eth0 /sbin/mii-tool -A 100baseTx-FD eth0 echo "done" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 bonjour a tous j'ai aussi un problème avec un realtek 9139. Elle est reconnue par le système, le module 8139too est bien chargé. Mais j'ai également l'échec au démarrage de l'OS, et lorsque je fait un ifconfig, bah ma carte eth0 n'apparait pas, j'ai juste eth1 (mdem sagem fast800 USB) et la boucle locale, je comprends pas. En revanche, avec un ifconfig -a elle apparait, le -a fait koi au juste? merci pour toutes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 "ifconfig -a" montre toutes les interfaces, même celles non configurées une fois que tu as chargé le module, il faut que tu lance le service réseau (de mémoire /etc/init.d/net) (et bien sûr configurer ça, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Ok, je vais essayer, mais comme je l'ai configurer avec l'interface graphique de la mandrake (oui je suis sous mandrake, pas debian), et j'ai déjà un fichier je sais plus où qui configure tout ça. mais j'essaierais avec la console aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 alors de mémoire, /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 & 1 pour relancer le réseau, /etc/init.d/network restart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 pour la 911e fois, au cas ou ca interesse qq un y a un topic debian expliquant la conf haut niveau et bas niveau du reseau.... moi je vais me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ok, je vais essayer, mais comme je l'ai configurer avec l'interface graphique de la mandrake (oui je suis sous mandrake, pas debian), et j'ai déjà un fichier je sais plus où qui configure tout ça.mais j'essaierais avec la console aussi. Remy, on parle de Mandrake, regarde bien Même si on est dans un topic Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 , on parle de Mandrake, regarde bien Même si on est dans un topic Debian :nonnon: ..... topic mdk les amis donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ben ouais, c'est n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 c'est la contamination Mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 (oui je suis sous mandrake, pas debian) Dans ce cas la, il y a un pb. Ce topic est poste avec un titre explicite, concernant debian, alors 'il ne concerne pas une Mandrake. :nonnon: pas bien, ca n'a rien a faire ici De plus tout le monde a répondu au début concernant une debian, ce qui fait que le topic est complètement grillé pour changer juste le titre. vincebel ca serait pas mal de décrire un peu plus proprement ton pb la prochaine fois, pense aux utilisateurs qui vont te répondre, et aussi a ceux intéressés qui feront une recherche. Ne surcharge pas un topic mais post plutot un autre si ton pb est different, sinon a la fin on se retrouve avec un topic " j ai un pb avec x" un avec " j ai un pb avec mon reseau" etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Ok Ok, j'accepte le carton jaune. Pour ma défense, je pesnais pas que la distribution était si importante pour une simple carte réseau, je voulais donc éviter le multi-post inutile. Je vais prépare un nouveau sujet complet expliquant mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Oui, la distrib est importante pour le réseau, notamment par rapport aux scripts d'init et aux fichiers de config (quasiment tout, quoi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.