Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 44 minutes, Soltek a dit :

J'ai beau les débloquer avec iptables c'est toujours pareil, donc ça bloque plus haut mais où ?

Ca sent le filtrage. Aurais-tu un firewall au niveau de l'IP dans l'interface OVH? (bloquer tout ce qui sort et est initié par le serveur sauf :443 et :80 est assez fréquent)

Est-ce un serveur dédié sur lequel tu aurais mis de la virtu/du conteneur? Du coup aurais-tu un firewall intermédiaire?

• Réponses 232
  • Vues 18,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut, désolé que le sujet ait été si long à se décanter. Ferd vient de renouveler la licence, et on va migrer vers nos propres infras, ça devrait permettre de rétablir un SMTP fonctionnel t

• J'ai eu l'accord de Ferdinand. Pour le choix du nom du domaine --> ici  

• J'ai donné tous les accès à Soltek, à lui de voir s'il a besoin d'aide.

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Soltek a dit :

Le serveur est chez Scaleway mais je n'ai pas la main sur l'interface de chez eux. J'ai juste le SSH.

Mais j'ai vu plein de réf à Docker et Docker-Isolation dans iptables oui effectivement.

je pense que tu tiens un truc là, c'est possible de mettre des règles de filtrage spécifique pour chaque docker essaye de voir ce que dit

• docker network inspect : Inspecter les détails d'un réseau.

Vous pouvez également configurer les paramètres réseau pour des conteneurs individuels en utilisant les options --network et --network-alias lors de l'exécution d'un conteneur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, r.chatigré a dit :

Ca sent le filtrage. Aurais-tu un firewall au niveau de l'IP dans l'interface OVH? (bloquer tout ce qui sort et est initié par le serveur sauf :443 et :80 est assez fréquent)

Est-ce un serveur dédié sur lequel tu aurais mis de la virtu/du conteneur? Du coup aurais-tu un firewall intermédiaire?

C'est juste un nom de domaine basique.

image.png

Posté(e)
il y a une heure, Soltek a dit :

Alors oui il y a des réseaux Docker mais le truc c'est qu'aucun conteneur ne tourne :

docker ps
CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES

Des conteneurs ont tournés à un moment il y a 4 ans mais le forum ne tourne pas dessus.

ok du coup le filtrage est où ? au niveau de scaleway ?

@MeowMeow tu peux demander l'accès au compte scaleway où qu'il autorise les règles de filtrage pour pouvoir envoyer des mail sur le domain ovh si @Soltek ne trouve pas d'autre regles de filtrage d'accessible via le ssh

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, ashlol a dit :

ok du coup le filtrage est où ? au niveau de scaleway ?

@MeowMeow tu peux demander l'accès au compte scaleway où qu'il autorise les règles de filtrage pour pouvoir envoyer des mail sur le domain ovh si @Soltek ne trouve pas d'autre regles de filtrage d'accessible via le ssh

Scaleway ?

C'est Ferd qui gère cela? ^^

Posté(e)
il y a 57 minutes, MeowMeow a dit :

Scaleway ?

C'est Ferd qui gère cela? ^^

à voir avec @Soltek mais d'après ce qu'il a dit oui le forum est hébergé chez scaleway et oui normalement Ferd devrais avoir le login je pensais aussi que ça avais été migré chez Moji ça mais apparemment non regarde le dnslookup

https://dnschecker.org/domain-ip-lookup.php?query=forum.nextinpact.com%2F&dns=google

https://www.scaleway.com/fr/dedibox/start/