Aller au contenu

Station d'accueil (power delivery)


ceric64

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais investir dans une station d'accueil pour mon laptop.

Seulement, je souhaiterais connaître le seuil pour que mon laptop ne manque pas d'énergie ou qu'il en ai trop.

J'en lorgne une de 55W alors que le seuil de mon laptop tolère 60W.

Si je la prends sous cadencée, est-ce que le laptop fonctionnera sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les seuils sont 45, 65, 90, 100W.

Il n'y a pas d'entre-deux, et un laptop sur une base sous-dimensionnée ne chargera pas.

Je te conseille plutôt d'en prendre une plus puissante: cela permet par exemple de charger le téléphone portable ou de brancher des disques USB sans se retrouver une fois sur deux avec une charge qui ne se fait pas.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une station qui fasse minimum 65W si tu veux que ton pc recharge car s'il est prévu pour tirer 50W en charge il va essayer de les prendre et si ton charger ne permet pas de les faire alors il va refuser de charger.

Donc ici t'es bien en face d'une station qui permet de charger ton PC dans la limite de 65W donc elle parait tout à fait adapter à ton besoin. Après tu n'a pas indiqué ce que tu veux en faire donc on ne peux pas te conseiller si celle ci est mieux qu'une autre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol, merci pour ton retour, je souhaite connecter en plus de mon laptop : deux écrans 22", un dongle récepteur (clavier/souris) + un HDD externe de temps en temps et pourquoi pas si ce n'est pas le HDD un lecteur de carte mémoire sans oublier un câble USB qui me servira à exporter l'audio vers ma micro-chaîne.

Sachant que les écrans sont déjà alimentés électriquement et par moment ce HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ceric64 a dit :

@ashlol, merci pour ton retour, je souhaite connecter en plus de mon laptop : deux écrans 22", un dongle récepteur (clavier/souris) + un HDD externe de temps en temps et pourquoi pas si ce n'est pas le HDD un lecteur de carte mémoire sans oublier un câble USB qui me servira à exporter l'audio vers ma micro-chaîne.

Normalement pas de soucis (tant que les écrans sont full HD MAXI). Le HDD externe ne consomme rien.

Ce qui consomme, c'est les éventuels appareils en charge: téléphone, tablette, powerbank, qu'on a tendance à ne pas citer.

Pour les connections écran, HDMI ou displayport en priorité.

Avoir un chargeur 65W peut être un peu limité. J'utilise 2 ordis sur ma base: un Ryzen 3 4450U lenovo et un Ryzen 5 5625U Lenovo.Le Ryzen 5 a du mal (déconnexions des écrans notamment, parfois d'un peu tout).

Pourtatn, c'est avec le Ryzen 3 (mon ordi perso) que je joue parfois!

Comme ma base accepte le 100W, j'ai mis un chargeur 100W et ça a stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeowMeow a dit :

J'ai des stations de 100W pour des pc qui peuvent consommé jusque 100W (que le proc). Cela ne les recharges pas. Donc faut bien prendre au dessus.

C'est super reloud, surtout avec des ordisnde marque 'pro' (lenovo, HP, dell).

Il faut que la station détecter correctement la puissance du chargeur, et la transmette correctement au PC.

Si le PC est Usb-PD 1: il va négocier la charge à 60 ou 100W (deux modes seulement)

Si c'est PD-2, il va chiisr le mode 48-100W (donc un mode 'large plage')

Mais il faut que la station soit usb-pd2 ET que le chargeur derrière soit usb-pd2.

EDe ce que j'ai constaté les ordis dell/lenovo/HP type workstation (donc 100W) ne sont compatible que usb-pd1 en 65w (tourne au ralenti, pas de charge) et usb-pd2. Usb-pd1 100w, ils ne prennent pas, éjectant les modèles génériques 100w que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brice.wernet a dit :

C'est super reloud, surtout avec des ordisnde marque 'pro' (lenovo, HP, dell).

Il faut que la station détecter correctement la puissance du chargeur, et la transmette correctement au PC.

Si le PC est Usb-PD 1: il va négocier la charge à 60 ou 100W (deux modes seulement)

Si c'est PD-2, il va chiisr le mode 48-100W (donc un mode 'large plage')

Mais il faut que la station soit usb-pd2 ET que le chargeur derrière soit usb-pd2.

EDe ce que j'ai constaté les ordis dell/lenovo/HP type workstation (donc 100W) ne sont compatible que usb-pd1 en 65w (tourne au ralenti, pas de charge) et usb-pd2. Usb-pd1 100w, ils ne prennent pas, éjectant les modèles génériques 100w que j'ai pu tester.

Je suis d'accord avec toi.

C'est méga relou. Obligé d'acheter une alim à côté 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet et @MeowMeow vous alimentez des laptops très énergivores.

N'aviez-vous pas observé les spécifications de vos laptops? Ou c'est juste que vous avez plusieurs périphériques connectés dessus?

edit : J'ai acheté en plus ce câble; pensez-vous que je vais pouvoir sortir une ambiance sonore quelconque sur ma micro-chaîne qui dispose d'un port usb-b en l'ayant connecté à la station d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ceric64 a dit :

@brice.wernet et @MeowMeow vous alimentez des laptops très énergivores.

Oui, au boulot ou via des connaissances. Comme je le disais, je suis sur un Ryzen 3 Pro de base (60W). Et sur le mien, pas de problème particulier. Pour ce qui est des portables type "station de travail": en fait ils ne consomment en général pas plus qu'un autre portable, sauf à lancer des traitements dessus. Mais la norme USB-C est assez stricts, et les fabricants ont imaginé des configurations particulières pour faire hésiter l'utilisateur à acheter un dock "générique" au lieu du dock de la marque. 

il y a 31 minutes, ceric64 a dit :

edit : J'ai acheté en plus ce câble; pensez-vous que je vais pouvoir sortir une ambiance sonore quelconque sur ma micro-chaîne qui dispose d'un port usb-b en l'ayant connecté à la station d'accueil?

Je ne pense pas que ça va fonctionner. En général le port USB sur une chaîne c'est uniquement pour des clés USB. Quand au câble je le trouve cher (et il n'apportera rien à l'audio: les câbles numériques en général que ce soit celui de chez Action à 1,5€ ou celui de chez Denon à 70, c'est le même résultat, encore plus pour de l'audio dont la bande passante est ridicule par rapport à l'électronique actuelle. Le mieux, c'est de renvoyer le câble.

Un câble analogique fera l'affaire en général pour de l'ambiance. Si la chaîne a une entrée numérique

C'est quoi le modèle de ta micro-chaîne? Ou quelles entrée as-tu dessus?

Il y a 14 heures, ceric64 a dit :

@brice.wernet, je ne vais, personnellement, n'en utiliser qu'un (laptop) sur ma base.

Les écrans c'est ceux-là.

Tu vas t'amuser: maintenant quand tu brancheras ton ordinateur, les logiciels choisiront plus ou moins bien les sorties audio au gré des initialisations:

  • Audio interne au portable
  • Ecran 1
  • Ecran 2
  • Hub USB...

Pense à désactiver les sorties audio que tu n'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet comment tu configures une radeon en multi affichage, s'il te plaît?

Je suis perdu. Le laptop reconnaît la station mais les écrans restent en veille.

edit : Oups j'avais réalisé un mauvais branchement de la station d'accueil au laptop. :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet, je viens de connecter le laptop à la chaine il y a 1/4 d'heure environ.

Au début il ne trouvait pas le pilote que j'ai alors téléchargé sur le site de Panasonic.

Ensuite tout est rentré dans l'ordre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien fichu ces stations d'accueil multi-ports.

Je peux désormais faire du multi-display avec un laptop tout en pouvant refermer le capot après avoir spécifié dans le gestionnaire d'alimentation qui réside dans les paramètres windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...