Aller au contenu

Impossible de faire quoi que ce soit après le démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème rencontré depuis ce jour, et je ne sais pas pourquoi.

Je lance mon pc sur win10. Je me connecte sur ma session. Et impossible de faire quoi que ce soit. Je suis sur le bureau, je clique sur les icônes, rien ne se passe. Il n'y a que la barre windows qui réagit mais qui ne lance rien....

Même lorsque je fais ctrl+alt+suppr rien se passe

 

Que faire ?

 

Merci

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu récemment sur 2 de mes pc (mon fixe principal et un pc portable sous W10) un comportement un peu similaire qui s'est résolu de lui même après 1 ou 2 redémarrages ou, la dernière fois en attendant simplement 2 minutes sur le bureau que les icônes (barre des tâches) apparaissent.

Aucune idée du pourquoi mais je pense que cela vient de windows dans mon cas, les deux pc marchent bien par ailleurs.

Edit : message précédent un peu inutile lol, sinon pour lancer une piste si le problème persiste, en ne laissant que le disque système, cela fait la même chose ?

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé le pc et le problème s'est résolu. Ça reste encore un mystère pour moi... Je l'avais redémarré plusieurs fois, attendu de longues minutes....

 

Par contre après la réinitialisation, je vois encore pas mal d'espace pris sur mon SSD. Comment y faire le tri ? Il n'y a presque pourtant plus rien dessus...

disque.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca a recommencé dès que j'ai installé les pilotes amd... Que faire ?

Avec ce petit message : Microsoft Windows ne répond pas. Le programme pourrait répondre.... Patati patata

Là j'ai relancé le pc, je peux naviguer avec l'explorateur windows mais il n'y a strictement rien qui se lance 

Ça fait bien 15 minutes que mon pc a démarré. Je le réinitialise sans installer les pilotes amd ?

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pc fixe.

MSI B550M

AMD Ryzen 5 5600G

AMD RX 6700 XT

 

Comment vérifier que le BIOS soit à jour ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela a eu lieu du jour au lendemain.

C'est un pc pour jouer, ce serait dommage de désactiver la carte AMD ^^

Là je vais faire toutes les MAJ du pc sur windows update, voir pour mettre le BIOS à jour. Dois-je contacter le support AMD ?

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce bug dis donc !

Du coup oui il convient de bien laisser le temps à windows update de faire ses mises à jour avant d'installer les pilotes CG sans utiliser l’option de réinitialisation d’usine.

Il y a 4 heures, Rastagamer59 a dit :

Comment vérifier que le BIOS soit à jour ?

Tu peux utiliser par exemple cpu-z pour connaitre la version actuelle du bios ou te rendre dans le bios directement (tapoter la touche "suppr" au démarrage) c'est indiqué.

Ensuite sur le site du constructeur de la carte mère tu trouveras les bios dans la section "support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rastagamer59 a dit :

Bonjour,

Je DL le bios à jour, mais pas d'exe... Et le m-flash ne détecte pas ma clefs usb où j'ai mis les docs de l'update... Que faire ?

Ta clé USB est bien en FAT? Les clés trop grosses (64Go et +) sont en exfat et ne sont souvent pas reconnues pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour BIOS réussie. Cependant la mise à jour windows "2024-01 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441)" ne se fait pas, "Erreur 0x80070643". J'ai tenté plusieurs solutions vues sur internet, sans succès.

Windows ne se bloque tjr pas pour le moment. Je vais tenter la mise à jour AMD à partir de "Auto Detect and install" du site internet d'AMD. 
On verra bien si le pc bloque à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne, hip hip hourra !

Gloire à Next pc inpact 😄 
J'ai fait le max de mise à jour windows update, mise à jour du bios, puis installation des pilotes AMD sans réinitialisation d'usine. De plus, j'ai vu que dans les dernières mises à jour du BIOS, il y avait des fix issues amd

Modifié par Rastagamer59
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RinDman a dit :

Pour le KB5034441 : C'est juste un caca de Microsoft, à part l'ignorer je vois pas ce qu'on faire vu que les suggestions de Microsoft sur la modif du partition Recovery ne fonctionne pas (limite un mensonge)

Si ça fonctionne, je l'ai fait 2 fois. Mais ça marche surtout sur des Windows 10/11 installés propres: sur certains ordis de marque, le partitionnement "custom" ne permet pas la manip.

Asus par exemple qui a longtemps adoré faire une partition de 250Go pour l'OS et une deuxième avec le reste du disque, la partition de restauration se retrouvant coincée au milieu, il aurait fallu en créer une autre au bout du disque

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne fonctionne pas au niveau du shrink desired

Voilà le message :

 

shrink desired=250 minimum=250

Vous ne pouvez pas réduire des partitions OEM, ESP ou de récupération, ni des volumes hors connexion.
Le volume que vous avez sélectionné ne peut pas être réduit.
Sélectionnez un autre volume et réessayez.

 

Et j'ai vraiment peur de faire une bétise

Modifié par Rastagamer59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rastagamer59 a dit :

Vous ne pouvez pas réduire des partitions OEM, ESP ou de récupération, ni des volumes hors connexion.
Le volume que vous avez sélectionné ne peut pas être réduit.
Sélectionnez un autre volume et réessayez.

Et j'ai vraiment peur de faire une bétise

N'insiste pas. Si tu souhaites insister, poste le résultat de list part: le type de partitionnement, l'ordre des partitions est hyper important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...