Rastagamer59 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Bonjour à tous J'ai un problème rencontré depuis ce jour, et je ne sais pas pourquoi. Je lance mon pc sur win10. Je me connecte sur ma session. Et impossible de faire quoi que ce soit. Je suis sur le bureau, je clique sur les icônes, rien ne se passe. Il n'y a que la barre windows qui réagit mais qui ne lance rien.... Même lorsque je fais ctrl+alt+suppr rien se passe Que faire ? Merci Modifié le 19 février par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Bonjour, J'ai eu récemment sur 2 de mes pc (mon fixe principal et un pc portable sous W10) un comportement un peu similaire qui s'est résolu de lui même après 1 ou 2 redémarrages ou, la dernière fois en attendant simplement 2 minutes sur le bureau que les icônes (barre des tâches) apparaissent. Aucune idée du pourquoi mais je pense que cela vient de windows dans mon cas, les deux pc marchent bien par ailleurs. Edit : message précédent un peu inutile lol, sinon pour lancer une piste si le problème persiste, en ne laissant que le disque système, cela fait la même chose ? Modifié le 19 février par bred94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février J'ai réinitialisé le pc et le problème s'est résolu. Ça reste encore un mystère pour moi... Je l'avais redémarré plusieurs fois, attendu de longues minutes.... Par contre après la réinitialisation, je vois encore pas mal d'espace pris sur mon SSD. Comment y faire le tri ? Il n'y a presque pourtant plus rien dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février (modifié) Bon ben ca a recommencé dès que j'ai installé les pilotes amd... Que faire ? Avec ce petit message : Microsoft Windows ne répond pas. Le programme pourrait répondre.... Patati patata Là j'ai relancé le pc, je peux naviguer avec l'explorateur windows mais il n'y a strictement rien qui se lance Ça fait bien 15 minutes que mon pc a démarré. Je le réinitialise sans installer les pilotes amd ? Modifié le 19 février par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février La réinitialisation choisie a été celle avec effacement des fichiers personnels ? De mémoire après une réinitialisation complète windows 10 occupe dans les +/- 30Go Si le CPU,possède une partie graphique tu peux essayer sans la carte graphique un temps, sinon, que dit un crystaldikinfo sur le stockage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février (modifié) Je ne peux pas lancer crystaldiskinfo, je ne sais rien lancer ^^. Il n'y a que l'explorateur de fichier qui fonctionne. J'ai lancé un nouveau formatage plus complet avec effacement des fichiers perso. Je retest dans la semaine 🙂 Modifié le 20 février par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février Ps : avant le formatage, les logiciels qui devaient se lancer au démarrage ne se lancent pas. Tu penses que la cg est défaillante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février C'est quoi la config du PC? J'ai eu ce genre de problème avec des PC portables avec carte graphique AMD intégrée + carte intel. Deux solutions alors: désactiver la carte AMD utiliser un pilote de 2019 (pré-DCH) Sinon, ton BIOS est à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février (modifié) c'est un pc fixe. MSI B550M AMD Ryzen 5 5600G AMD RX 6700 XT Comment vérifier que le BIOS soit à jour ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela a eu lieu du jour au lendemain. C'est un pc pour jouer, ce serait dommage de désactiver la carte AMD ^^ Là je vais faire toutes les MAJ du pc sur windows update, voir pour mettre le BIOS à jour. Dois-je contacter le support AMD ? Modifié le 20 février par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février (modifié) Je pense avoir trouvé le coupable https://www.tomsguide.fr/windows-attention-les-nouveaux-drivers-amd-peuvent-briquer-votre-pc-reinstallation-obligatoire/ Modifié le 20 février par Rastagamer59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Pas cool ce bug dis donc ! Du coup oui il convient de bien laisser le temps à windows update de faire ses mises à jour avant d'installer les pilotes CG sans utiliser l’option de réinitialisation d’usine. Il y a 4 heures, Rastagamer59 a dit : Comment vérifier que le BIOS soit à jour ? Tu peux utiliser par exemple cpu-z pour connaitre la version actuelle du bios ou te rendre dans le bios directement (tapoter la touche "suppr" au démarrage) c'est indiqué. Ensuite sur le site du constructeur de la carte mère tu trouveras les bios dans la section "support". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février Bonjour, Je DL le bios à jour, mais pas d'exe... Et le m-flash ne détecte pas ma clefs usb où j'ai mis les docs de l'update... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février il y a 5 minutes, Rastagamer59 a dit : Bonjour, Je DL le bios à jour, mais pas d'exe... Et le m-flash ne détecte pas ma clefs usb où j'ai mis les docs de l'update... Que faire ? Ta clé USB est bien en FAT? Les clés trop grosses (64Go et +) sont en exfat et ne sont souvent pas reconnues pour les mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Le bios arrive dans une archive à décompresser, ce n'est pas un exécutable. Normalement c'est un fichier unique à copier sur la clé usb 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février Bonjour, Mise à jour BIOS réussie. Cependant la mise à jour windows "2024-01 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441)" ne se fait pas, "Erreur 0x80070643". J'ai tenté plusieurs solutions vues sur internet, sans succès. Windows ne se bloque tjr pas pour le moment. Je vais tenter la mise à jour AMD à partir de "Auto Detect and install" du site internet d'AMD. On verra bien si le pc bloque à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire Rastagamer59 Posté(e) le 23 février Auteur Message populaire Partager Posté(e) le 23 février (modifié) ça fonctionne, hip hip hourra ! Gloire à Next pc inpact 😄 J'ai fait le max de mise à jour windows update, mise à jour du bios, puis installation des pilotes AMD sans réinitialisation d'usine. De plus, j'ai vu que dans les dernières mises à jour du BIOS, il y avait des fix issues amd Modifié le 23 février par Rastagamer59 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Hello, tout est bien qui finit bien on va dire Pour le KB5034441 : C'est juste un caca de Microsoft, à part l'ignorer je vois pas ce qu'on faire vu que les suggestions de Microsoft sur la modif du partition Recovery ne fonctionne pas (limite un mensonge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février il y a une heure, RinDman a dit : Pour le KB5034441 : C'est juste un caca de Microsoft, à part l'ignorer je vois pas ce qu'on faire vu que les suggestions de Microsoft sur la modif du partition Recovery ne fonctionne pas (limite un mensonge) Si ça fonctionne, je l'ai fait 2 fois. Mais ça marche surtout sur des Windows 10/11 installés propres: sur certains ordis de marque, le partitionnement "custom" ne permet pas la manip. Asus par exemple qui a longtemps adoré faire une partition de 250Go pour l'OS et une deuxième avec le reste du disque, la partition de restauration se retrouvant coincée au milieu, il aurait fallu en créer une autre au bout du disque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Au temps pour moi, je vais retenter la manip, mais déplaçant la partition recovery vers la fin comme dit Mais j'ai quand même pu augmenter la taille de la partition recovery à 500 mo ... J'avais vu des témoignages que même à 1go ça passait pas Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Moi ça ne fonctionne pas au niveau du shrink desired Voilà le message : shrink desired=250 minimum=250 Vous ne pouvez pas réduire des partitions OEM, ESP ou de récupération, ni des volumes hors connexion. Le volume que vous avez sélectionné ne peut pas être réduit. Sélectionnez un autre volume et réessayez. Et j'ai vraiment peur de faire une bétise Modifié le 23 février par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février il y a 12 minutes, Rastagamer59 a dit : Vous ne pouvez pas réduire des partitions OEM, ESP ou de récupération, ni des volumes hors connexion. Le volume que vous avez sélectionné ne peut pas être réduit. Sélectionnez un autre volume et réessayez. Et j'ai vraiment peur de faire une bétise N'insiste pas. Si tu souhaites insister, poste le résultat de list part: le type de partitionnement, l'ordre des partitions est hyper important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 8 avril Auteur Partager Posté(e) le 8 avril Ça y est, le bug est revenu ... Le pc démarre..une fois que je suis connecté sur ma session, il refuse de faire quoi que ce soit. Je vais essayer de le demarrer en mode sans échec et de supprimer les pilotes amd et de les réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril J'ai eu un cas similaire sous Windows 10. J'ai fini par installer le 11. Sinon, il faut trouver les composants à réinstaller... Windows 10 taskbar not working properly and can't access start menu or - Microsoft Community Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Bonjour, Malgré le passage à Windows 11, le bug se reproduit... 😞 c'est pire maintenant, dès que j'installe les pilotes amd, impossible de faire quoi que ce soit avec le pc Modifié le 7 mai par Rastagamer59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastagamer59 Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai Je vais faire un post dans microsoft community dans l'après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés