Aller au contenu

erreur install windows sur pc portable


pyfrombzh

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je possède un pc portable huawei matbook D14. Je l'ai passé à win11 voila plusieurs mois. Depuis quelques jours, windows me sortait régulièrement des bsod.

J'ai tenté différente choses et au final, une réinstallation s'est imposée. J'ai choisi de monter ma clef usb avec l'outil officiel, l'installation est ok, mais win plante toujours (bsod après l'utilisation de firefox, une mise à jour, etc). C'est l'occasion de monter un go, avec un ssd M2 tout neuf (un crucial - WD à l'origine)

Hop, installation de la bête et installation de win11 via clef usb.. mais pas possible, erreur 0x8007025D. Je change de clef usb (3 dont une neuve tentées), je monte win10 à la place de 11, monte avec Rufus plutot que l'outil officiel... toujours la même chose. Je remonte le ssd et toujours la même chose.

Là, j'ai renvoyé le SSD et pris un autre de la même marque... mais dans l'attente, je voulais avoir vos regard sur ce problème, à savoir ce qui peut bloquer l'installation ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'installation se bloque surement à cause des plantages qui tu rencontres actuellement, ce n'est pas forcément à cause de Windows 11 ou du SSD lui même

Un petit memtest sous clé usb s'impose pour vérifier si tout est ok côté RAM 

Si c'est ok, t'es bon pour le renvoyer en SAV si le problème vient du CPU ou autour (tout est soudé là-dans j'imagine ?)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo de démontage d'un pc portable de type ultrabook ou plus précisément celui D14 : Lol le bordel à faire, je vois même pas où on peut remplacer la pâte thermique à part mettre un coup de soufflette au ventilo :mad2: Le ventirad est collée avec une partie CM-CPU (ou tout ?!) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, refuznik a dit :

Vérifie aussi les températures, une ventilation bloquée/bouchée ça arrive sur les portables.

J'avais profité du démontage pour nettoyer le ventilo.

 

Il y a 10 heures, brice.wernet a dit :

N'hésite pas à contacter Huawey. Avec les grandes marques, niveau SAV, tout ce qu'on risque c'est une bonne surprise.

Effectivement, rien à perdre

Pour le démontage, j'avais regarder des vidéo et là, à part changer la CM, je ne vois pas comment faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un screenshot de cpu-z onglet memory et SPD en sélectionnant chaque barrette si il y en a plusieurs pour voir à quelle fréquence et timmings elles tournent

sinon peux tu aller dans le bios ? si oui qu'y a t'il de disponible en réglage ? idem fais peut etre une image avec ton tel pour donner une idée de ce qu'il y a.

post aussi un screeshot de hwinfo64 en mode capteur en mettant sur 4 colonne pour avoir le plus de truc d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...